fuite à l'angle extérieur du lanterneau

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lilamande
Pays : France

fuite à l'angle extérieur du lanterneau

Message par lilamande » 28 juin 2013 18:20

bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum.

Nous avons acheté une La Mancelle double essieu de 1981.

Le lanterneau a été cassé récemment par une branche. Nous avons mis une bâche sur le dessus en attendant de le faire réparer et en rentrant dans la caravane ce matin, nous avons remarqué que le coin extérieur du lanterneau fuit à grosses gouttes!(donc au niveau du toit, je ne sais pas si je suis bien claire là)

Nous avons posé une cuvette dessous en attendant

J'ai lu beaucoup de choses sur le forum, que pensez vous du lexan pour changer le plexiglas du lanterneau?
que faut-il faire pour le joint?

merci d'avance

Menhir22

Re: fuite à l'angle extérieur du lanterneau

Message par Menhir22 » 28 juin 2013 20:31

pour le lexan, jamais utilisé, désolé

pour la fuite, faut démonter le lanterneau, tout virer l' ancien joint, remettre un joint neuf que tu trouveras chez
n' importe quel concessionnaire; c' est un joint plat c' est spécial lanterneau et rail en tout genre

LP

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 28 juin 2013 21:47

lilamande a écrit :bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum.
Nous avons acheté une La Mancelle double essieu de 1981.
Le lanterneau a été cassé récemment par une branche. Nous avons mis une bâche sur le dessus en attendant de le faire réparer et en rentrant dans la caravane ce matin, nous avons remarqué que le coin extérieur du lanterneau fuit à grosses gouttes!(donc au niveau du toit, je ne sais pas si je suis bien claire là)
Nous avons posé une cuvette dessous en attendant
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum, que pensez vous du lexan pour changer le plexiglas du lanterneau?
que faut-il faire pour le joint?
merci d'avance

Le tout gros plus serait que tu renseignes dans ta signature, les caractéristiques de ton attelage, donc voiture et caravane
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 28 juin 2013 22:57

@ Mdame Lili

Je te trouve bien dure avec lilamande qui vient de poster son premier message sur le forum, message dans lequel elle indique le type de caravane qu'elle possède...Ce qui n'est pas indispensable concernant un lanterneau !

Est-il obligatoire de renseigner sa signature le jour de son arrivée ???
(Pas lu cela dans le règlement intérieur !)

Et si c'est le cas, en tant qu'administratrice, tu aurais pu lui expliquer comment le faire, ce n'est pas mon rôle à moi simple connecté, certains m'ayant déjà par ailleurs reproché de "jouer au modérateur", je ne voudrais surtout pas empiéter sur le domaine des administrateurs et des modérateurs... :D :D :D

Je précise que je mets ce message après t'en avoir parlé en mail...

Serge

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 28 juin 2013 23:06

Bonsoir & bienvenue . ===8
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 28 juin 2013 23:14

HS :wink:
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Message par Bonaud » 28 juin 2013 23:22

Bonsoir,

Je précise que j'ai vérifié ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 14#p120214
Je n'ai vu aucune obligation de remplir sa signature à un moment quelconque, à l'inscription ou après, ais-je mal lu ???

@ Domaseau

Mdame Lili est au courant que j'allais poster un message concernant sa réponse...

Et je précise que ne voulant aucunement polémiquer, ce sera mon dernier post dans ce Topic sauf si j'y suis directement visé ou si un de mes deux messages disparaissait car ils sont volontairement très corrects !
(j'en ai une copie d'écran...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que lilamande trouvera la solution pour son lanterneau, pour ma part j'en profiterais pour le changer complètement, mais chacun est juge de ce qu'il veut/peut faire sur sa caravane...

Serge

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »