caravane inondéé suite sinistre var

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane inondéé suite sinistre var

Message par Bernard44 » 26 févr. 2014 18:19

Bonjour,
Une caravane qui a eu de l'eau sur une hauteur de 20 cm audessus du plancher, est pour moi bonne pour la destruction.
Mais tout dépend de ce qu'on est prêt à supporter comme anomalie par la suite :wink:

JULES13
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2008 21:59
Localisation : var

Re: caravane inondéé suite sinistre var

Message par JULES13 » 26 févr. 2014 19:28

Bonjour Eco
Pour les caravanes ayant de l age, en plus de l'éloignement des propriétaires, les assurances assurent .. trés mal.

Dans votre cas il aurait fallu venir au plus tot pour chasser toute humidité dans votre caravane. Enlever le limon et tout objet humide.
Quant a l'expertise - vite fait et mal fait - il faut rechercher sur internet toute vente du modèle et de l'année de la caravane faire un dossier.
il faut etre present a l'expertise pour mette en " valeur " votre bien.
"la valeur de votre caravane est la valeur du marché."

Si l'expertise ne vous convient pas, suivant la valeur du bien en demander une contre-expertise. (frais )
Sauf erreur de ma part, meme si vous avez plus de carte grise- vous pouvez vendre votre caravane ( faire appel un pro pour l'installer a l'année sur un terrain de camping.)

Pour ma part, l'expert a bien suivi le prix du marché.
j'ai été présent à l'expertise(malgré les "c'est pas possible" du secrétariat..) pour faire constater le trés bon état. donc obtenir une " sur-cote"

Bon courage aux sinistré et bien a vous tous.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34311
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane inondéé suite sinistre var

Message par freteurr » 27 févr. 2014 11:50

Je connais une personnes, qui avais une caravane qui baignait dans l'eau (même l'intérieur), il avais été la cherché. Il à utilisé plusieurs fois la caravane sans rencontré de soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

JULES13
Messages : 8
Inscription : 27 oct. 2008 21:59
Localisation : var

Re: caravane inondéé suite sinistre var

Message par JULES13 » 27 févr. 2014 12:19

bonjour...
et oui c'est une loterie ...
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... er#p252329

ca fait peur, mais il ne faut pas faire des généralités, mais plusieurs dans le forum conseillent la prudence …

bien a vous tous cordialement. ===2 ===2 ===2

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »