Renforcement plancher sous Mancelle LM420

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

patrice40

Renforcement plancher sous Mancelle LM420

Message par patrice40 » 17 juil. 2014 15:41

:( j'ai un soucis le plancher était devenu mou depuis quelques temps ..

J'ai profité d'une fosse chez des amis pour voir ce qui se passait dessous et surprise en fait il n'y a que 2 traverses (1m à l'avant et 1m à l'arriére)qui tiennent toute la surface du plancher ce qui ne le maintient pas au centre et lorsqu'on marche dans la caravane ca baisse dessous :shock:

Que pourrais je faire ??rajouter des traverses obligerait soit a souder ou percer les longerons ce qui n'est pas génial.. :cry:
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Bermut76
Pays : France

Re: Renforcement plancher sous Mancelle LM420

Message par Bermut76 » 17 juil. 2014 18:03

Bonjour Patrice40,
C'est un problème courant sur des caravanes de cet âge, et un peu toutes les marques.
Sur notre ancienne Burstner, j'avais résolu la chose d'une manière peu orthodoxe mai qui s'est révélée efficace : j'avais doublé le plancher avec du parquet flottant en petite épaisseur (6 ou 7 mm) posé en longueur ; j'avais fait attention à ne pas avoir de joint de longueur en face de la porte où le problème était le plus important et j'avais fini avec une petite moulure tout autour, sans oublier un petit joint de dilatation de 5à 7 mm.
C'était un peu de travail, mais pas compliqué et pas coûteux ; ça n'a pas du tout bougé depuis ! Et ça a bien rénové l'intérieur !
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »