pneu éclater et plancher casser
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
pneu éclater et plancher casser
En partant au camping, j'ai un pneu qui a éclater. pas mal de dégât. plus de garde boue et les bas des placard a exploser. Le plancher de la caravane a rien, c'est "juste" le plancher des placards. ça m'a arracher aussi toute l'électricité.
savez vous si c'est dure à refaire sachant que je suis pas bricoleur ?
savez vous si c'est dure à refaire sachant que je suis pas bricoleur ?
- Cétautomatix
Re: pneu éclater et plancher casser
Ça m'est aussi arrivé sur mon ancienne caravane, en partie pris en charge par mon assurance par un réparateur (eau et électricité ont morflés), sauf la roue en elle même, la vaisselle perdu ou cassé et la cocotte minute.
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 17:43, modifié 2 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
@ Didier,
sur une val de Loire, cela ne serait pas arriver
LP
sur une val de Loire, cela ne serait pas arriver
LP
-
c est presque ça mais c est juste le sol des placard par contre moi le pneu était dans un pire état
- Landeriba
Par curiosité quel age à le pneu et quelle était sa pression ?chucky2903 a écrit :En partant au camping, j'ai un pneu qui a éclaté. pas mal de dégâts. plus de garde boue et les bas des placards ont explosés. Le plancher de la caravane a rien, c'est "juste" le plancher des placards. ça m'a arraché aussi toute l'électricité.
savez vous si c'est dur à refaire sachant que je suis pas bricoleur ?
Éventuellement indice de charge du pneu et poids total de la caravane en charge (PTRA, F3) ??
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- robocopfp
ben j espère que se ne sont pas les photos que tu envoie a ton assurance , car tu risque d être accusé de fraudeur avec la date de 2006
-
ce sont pas mes photos lol et je ne suis pas assurer pour les dégât sur la caravane. le pneu était a 3.2 b. marque veber je crois. il dataient de 1991 ( si qu il y avais d'écrit sur le pneu moi j ai eu la caravane avec)
J'avais eu le même problème il y a qq années sur mon ancienne Burstner City sur l'autoroute Alicante-Valence en Espagne : pneu éclaté à 90 km/h en doublant un camion sur la voie de gauche... Bien sûr c'était la roue côté route et la bande d'arrêt d'urgence n'était pas bien large avec les camions qui passaient sans arrêt. Il faisait très chaud et ma roue de secours n'était pas assez gonflée mais j'ai pu rejoindre une station service à vitesse réduite.
Peu de dégâts, juste le plancher troué et surtout pas d'accident ! Donc plus de peur que de mal !!!
Mon pneu était apparemment en bon état, mais plus de 10 ans... J'ai aussitôt changé les 2 et depuis je change tous les 6 ans à peu près.
Ça m'a servi de leçon.
Les pneus se dessèchent et perdent leur résistance avec le temps. Il faut impérativement les changer régulièrement.
Peu de dégâts, juste le plancher troué et surtout pas d'accident ! Donc plus de peur que de mal !!!
Mon pneu était apparemment en bon état, mais plus de 10 ans... J'ai aussitôt changé les 2 et depuis je change tous les 6 ans à peu près.
Ça m'a servi de leçon.
Les pneus se dessèchent et perdent leur résistance avec le temps. Il faut impérativement les changer régulièrement.
- Landeriba
Re: pneu éclaté et plancher cassé
Il étaient de bonne qualité, 23 ans de service !!!!chucky2903 a écrit :ce sont pas mes photos lol et je ne suis pas assuré pour les dégâts sur la caravane. le pneu était à 3.2 b. marque Weber je crois. ils dataient de 1991 ( ce qu'il y avait d'écrit sur le pneu moi j'ai eu la caravane avec)
Pneus à changer tous les 5 à 6 ans même si pas usés !!!
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- freteurr
- Modérateur
De 1991, c'était déjà bien.
Après il faut aussi voir les conditions de l'hivernage.
Sur la TABBERT, nous avons fait plus de 10 ans avec les même pneus, sans précaution pour l'hivernage, bon 1300 kg divisé par 4.
Avec la Hobby, nous ne ferons pas autant, même avec des renforcés.
Après il faut aussi voir les conditions de l'hivernage.
Sur la TABBERT, nous avons fait plus de 10 ans avec les même pneus, sans précaution pour l'hivernage, bon 1300 kg divisé par 4.
Avec la Hobby, nous ne ferons pas autant, même avec des renforcés.
-
oui du coup j ai changer les 2. je le saurai pour la prochaine fois
je vais la mettre a réparer dans une concession si c est pas trop chère.
je vais la mettre a réparer dans une concession si c est pas trop chère.