changer l'intérieur d'un caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
changer l'intérieur d'un caravane
bonjour a tous,
j'envisage d'acheter une caravane afin de la modifier, c'est a dire:
1) enlever le lit et les meubles afin de mettre des lits superposés,
2) si suite a l’enlèvement du lit et meubles, si la caravane deviendrai plus légère passerait elle sans carte grise,
exemple poids initial de la caravane 900 kilos passerai a 500 kilos
je vous remercie par avance de vos renseignements
carreira
2) si suite a l’enlèvement du lit et meubles, si la caravane deviendrai plus légère passerait elle sans carte grise,
carreira
Re: changer l'intérieur d'un caravane
en passant par la case ' dréal " ,
pour la faire homologuer, mais c' est pas gagné en faisant une RTI ( réception à titre isolée )
LP
pour la faire homologuer, mais c' est pas gagné en faisant une RTI ( réception à titre isolée )
LP
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
ET la rigidité de l'ensemble de la roulotte ? 

re bonjour,
donc ça serais le meubles qui habillent et rigidifie la caravane?
donc ça serais le meubles qui habillent et rigidifie la caravane?
Ils contribuent...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
fait l' expérience de tout démonter,
tu verras bien, après faut pas la chahuter la roulotte
j' ai pas dit qu' elle va s' écrouler, mais vu que je l' ai déjà fait, il est vrai que tous les meubles démonté, ça devient fragile et perso je ne l' emmènerai pas sur la route; la mienne restait dans le jardin, une cabane quoi !!!
LP
tu verras bien, après faut pas la chahuter la roulotte

j' ai pas dit qu' elle va s' écrouler, mais vu que je l' ai déjà fait, il est vrai que tous les meubles démonté, ça devient fragile et perso je ne l' emmènerai pas sur la route; la mienne restait dans le jardin, une cabane quoi !!!
LP
- Papy80
carreira a écrit :bonjour a tous,
carreira

et méme si tu arrives a avoir 500 kg a vide
la DREAL ne te l'homologuera pas avec un Poids Total en charge a 500 kg puisque ce sera son Poids Vide
et comme on te le dit très justement !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Passer de 900 à 400 kg de PTAC en enlevant les meubles, j'ai un doute. Ensuite remettre du mobilier toujours sans dépasser le PTAC de moins de 500 kg j'ai encore un doute plus important.
Même pour le poids à vide ça ne me parait pas possible, mais en passant sur le pont de St Nazaire par vent de 90 km/h elle va perdre du poids.
Passer de 900 à 400 kg de PTAC en enlevant les meubles, j'ai un doute. Ensuite remettre du mobilier toujours sans dépasser le PTAC de moins de 500 kg j'ai encore un doute plus important.
Même pour le poids à vide ça ne me parait pas possible, mais en passant sur le pont de St Nazaire par vent de 90 km/h elle va perdre du poids.

@ carreira
Et quel serait ton intérêt de rester à 500 kg ?
A part le fait d'être immatriculée (mais elle le sera déjà), et donc d'avoir sa carte grise, quel est pour toi l'inconvénient d'avoir une caravane plus lourde ?
Et en mettant des lits superposés, c'est plutôt du poids à ajouter auquel il faut penser !!!
Il a existé des caravanes "légères" à lits superposés, ainsi la mienne se faisait aussi avec un lit supérieur caché dans la placard haut, mais au détriment du rangement et de la charge utile, pour un PTAC de 720 kg également... (et vivre à 4 dans une 3,50
)
De nos jours, cela n'existe plus guère avant les 1100 kg de PTAC les lits superposés !!!
Serge
Et quel serait ton intérêt de rester à 500 kg ?
A part le fait d'être immatriculée (mais elle le sera déjà), et donc d'avoir sa carte grise, quel est pour toi l'inconvénient d'avoir une caravane plus lourde ?
Et en mettant des lits superposés, c'est plutôt du poids à ajouter auquel il faut penser !!!
Il a existé des caravanes "légères" à lits superposés, ainsi la mienne se faisait aussi avec un lit supérieur caché dans la placard haut, mais au détriment du rangement et de la charge utile, pour un PTAC de 720 kg également... (et vivre à 4 dans une 3,50

De nos jours, cela n'existe plus guère avant les 1100 kg de PTAC les lits superposés !!!
Serge
Irréalisable ! Autant t'acheter une remorque et d'y coller 2 matelas, rigolez pas je connais quelqu'un qui l'a fait !
- freteurr
- Modérateur
Les caravanes des lits superposés à moins de 1000 kg, ça existe encore, mais seulement des 4 places.
Mais ce n'est pas chez toutes les marques.
La transformation est pour combien de couchage

La transformation est pour combien de couchage