Toit-Rehausse ("Champignon") Puck-Repeindre la Toile

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Hurypierre
Pays : France

Toit-Rehausse ("Champignon") Puck-Repeindre la Toile

Message par Hurypierre » 27 mai 2015 14:52

Bonjour,
Voici comment rafraîchir une toile, notamment de rehausse de toit de caravane, mais pas que...

Primo, ma méthode de nettoyage avant de peindre la toile :

1) Humidification de la toile, à l'éponge
2) Frottement avec une éponge à vaisselle humide saupoudrée de bicarbonate de soude ; utilisation ponctuelle de la face grattoir également saupoudrée selon besoins pour accroître l'effet (légèrement) abrasif.
3) Rinçage à l'éponge trempée dans une solution de vinaigre blanc + un peu de bicarbonate + un peu d'eau (vinaigre d'alcool fortement dominant)
On peut sans doute prendre des produits plus puissants, mais avec quelles conséquences sur la couleur et la texture de la toile ? Comme elle va être repeinte, je n'ai pas pris de risques inutiles.
4) Séchage complet (durant plusieurs heures ou jours, on peut accélérer les choses au décapeur thermique)

Secundo, rénovation de la teinte de la toile :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Restera à voir si le velcro arrivera toujours à tenir la moustiquaire (normalement oui si pas trop barbouillé en épaisseur), sinon, il est toujours possible d'en coller un neuf par dessus.

PS : s'il y a un amateur pour faire la même chose, je peux lui revendre 20 € mon demi-litre restant...

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »