probleme d'etanchéité apres controle
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
probleme d'etanchéité apres controle
Bonjour,
Je viens de faire le contrôle d'étanchéité et les résultats font apparaitre des zones (certaines baies, coffre, carenage des roues...) avec des taux d'humidité allant de 6 à 10%. D'autres zones sont marquées OK. Le commentaire est : pas de réparation.
Est-ce normal ?
Avez-vous ça aussi ou bien est-ce que tout devrait être indiqué OK ?
J'attends vos commentaires avant de recontacter la concession....
Merci d'avance
Christine
Je viens de faire le contrôle d'étanchéité et les résultats font apparaitre des zones (certaines baies, coffre, carenage des roues...) avec des taux d'humidité allant de 6 à 10%. D'autres zones sont marquées OK. Le commentaire est : pas de réparation.
Est-ce normal ?
Avez-vous ça aussi ou bien est-ce que tout devrait être indiqué OK ?
J'attends vos commentaires avant de recontacter la concession....
Merci d'avance
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- Papy80
- Pays : France
Re: probleme d'etanchéité apres controle
Bonjour !
Un peu de Zéle de la part du controleur peut-être pour te faire voir qu'il a fait son boulot !
Parce que qu'on on sait que l'air ambiant peut contenir même pas temps sec pour la météo au moins 10 % d'humidité
ça me parait un peu éxagéré d'inscrire de pareil chiffres !
En plus les zones citées sont obligatoirement exposées a l'humidité (coffre,carénage de roues ) et pas complétement hermétique
tout comme certaines baies souvent plus exposées au soleil ou les joints peuvent vieillir plus vite que sur d'autres baies !
6 a 10 % a certains points ne veut pas dire nécéssairement infiltrations et défauts d'étanchéité

Un peu de Zéle de la part du controleur peut-être pour te faire voir qu'il a fait son boulot !

Parce que qu'on on sait que l'air ambiant peut contenir même pas temps sec pour la météo au moins 10 % d'humidité
ça me parait un peu éxagéré d'inscrire de pareil chiffres !

En plus les zones citées sont obligatoirement exposées a l'humidité (coffre,carénage de roues ) et pas complétement hermétique
tout comme certaines baies souvent plus exposées au soleil ou les joints peuvent vieillir plus vite que sur d'autres baies !

6 a 10 % a certains points ne veut pas dire nécéssairement infiltrations et défauts d'étanchéité

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
hello Christine,
je serais du même avis
Pierre
je serais du même avis

Pierre
-
Ouf, merci à vous trois. Vous me rassurez !

- le chtis picardos
pour lever tes doutes tu peu investir dans ce genre d'appareil :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... e&_sacat=0
comme ça au file des mois et année tu pourra surveiller par toi meme
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... e&_sacat=0
comme ça au file des mois et année tu pourra surveiller par toi meme
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
-
ta caravane n'est pas encore sur le pont de devenir une piscine

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

-
En fait, ce qui m'a fait flipper c'est que de l'humidité avait été détectée en juin dernier. Changement de porte de coffre et de joints pris en charge par la garantie, donc pas de souci sur le moment. Sauf que les pièces ont mis des mois pour arriver et que les travaux n'ont été fait qu'en février
Donc en juin, quand j'ai vu que le contrôle n'était pas OK partout, j'ai pris peur... J'ai pensé que c'était la conséquence d'avoir passé l'hiver sans que la réparation n'ait été faite.
Mais vous m'avez vraiment rassurée. Merci

Donc en juin, quand j'ai vu que le contrôle n'était pas OK partout, j'ai pris peur... J'ai pensé que c'était la conséquence d'avoir passé l'hiver sans que la réparation n'ait été faite.
Mais vous m'avez vraiment rassurée. Merci

- daniel_bel
- Pays : Belgique
Comme les autres, dans une cara il y a parfois des zones humides
la douche par exemple
Même toute la cara si le temps est à la brume.
Si ça a l'air sain, pas s'énerver, mais bien faire le tour du proprio pour vérifier
la douche par exemple
Même toute la cara si le temps est à la brume.
Si ça a l'air sain, pas s'énerver, mais bien faire le tour du proprio pour vérifier
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.