fissures exterieures autour de la porte

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

titiade
Pays : France

fissures exterieures autour de la porte

Message par titiade » 29 juin 2015 09:26

Bonjour,
Propriétaire depuis peu d'une burstner city de 1983, j'ai besoin de vos avis car je suis inquiète!
Hier nous avons découvert avec mon mari une fissure sur la paroi exterieure, au coin de la porte. La même commence à se former de l'autre côté de la porte. Elle est bien visible à l'œil nu, mais à peine perceptible au toucher. Nous sommes surpris car quasiment sûrs qu'elle n'était pas là quand nous avons acheté la caravane il y a 1 mois et demi, nous avions fait le tour très scrupuleusement... il se peut que nous soyons quand même passé à côté bien sûr mais...
Cela m'inquiète, cela peut-il avoir des répercussions sur l'étancheité? si oui que devons-nous faire? elle est vraiment impeccable à part ça malgré son âge et nous ne voudrions pas qu'elle soit endommagée...( elle est pour l'instant à l'extérieur jusqu'à l'hiver...)
Merci de vos avis et conseils, nous sommes novices en caravaning et j'avoue que là ça me panique un peu...
Je vous mets la photo en suivant.
Laetitia
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

titiade

Re: fissures exterieures autour de la porte

Message par titiade » 29 juin 2015 09:29

Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

Papy80

Message par Papy80 » 29 juin 2015 10:07

Bonjour ! :D
:roll: Probléme bien connu sur les Burstner de 80 a 90 ! :lol:
J'ai eu ça sur ma City de 1988 exactement au même endroit ,cela n'a jamais évolué
Burstner évoquait une surcharge de la caravane , :roll:
en réalité c'était un manque de tasseaux de renforts dans le panneau sandwich ! :x
D'autres caravanes eurent une fissure a chaque coin ,
Perso,j'avais juste passé un coup de vernis sur la fissure
et je surveillais si il était toujours présent a chaque lavage et si la fissure ne grandissait pas
j'ai revendu la City en 2008 ça n'avait jamais bougé ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

titiade

Message par titiade » 29 juin 2015 10:45

Un grand merci papy80 pour ta réponse qui me rassure! On va surveiller ça de près alors mais sans s'affoler...

le chtis picardos

Message par le chtis picardos » 29 juin 2015 15:05

j'ai le meme souci avec une sterckman 490 pe de 2009 que je viens d'acheter chez un pro (gallois)et je viens de leur ramener pour ça et quelques bricoles(garantie d'un an) ,et eut arrete la fissure en percent de chaque coté et injectant de la résine (a ce que j'ai compris )et le tout sera caché par un éclairage led supplémentaire qui fera tout le tour de l'arrondi pour cacher la réparation
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »