Infiltration d'eau par le coffre avant

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

CPD38
Pays : France

Infiltration d'eau par le coffre avant

Message par CPD38 » 23 août 2015 10:29

Bjour.
En roulant par temps de pluie, j’ai constaté que l’intérieur du coffre avant de ma Hobby ressemblait à un aquarium. J’ai mis du temps à trouver la faille.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, l’eau pénètre par le rail. Notamment lorsqu’on ouvre le coffre l’eau dégouline à l’intérieur.
Pour l’instant, j’ai collé un adhésif transparent sur toute la longueur et ça a l’air d’être efficace.
Avez-vous eu ce genre de problème ?
Existe-t-il une autre solution ?
Merci

[Image*]
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

fagorn

Re: Infiltration d'eau par le coffre avant

Message par fagorn » 23 août 2015 12:56

Il me semble que le coffre avant n'est pas hermétique sur les caravanes, chez moi il est en plastique à l'intérieur et à plein de trous au sol.

Effectivement quand il pleut je retrouve un peu d'eau dedans mais je pense que c'est normal au vu de la conception.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 23 août 2015 13:50

à ce niveau là, nous n'avons pas d'infiltration de pluie à cet endroit là, même en roulant. :wink:
Même en ouvrant le coffre à gaz sous la pluie, l'eau ne rentre pas, même par cette endroit là.

Pour nous l'infiltration était bien plus bas.

Les coffres à gaz, possède une ventilation basse, et une ventilation haute.
La ventilation haute n'est pas toujours visible, car prévu d'origine.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 23 août 2015 13:51

Bonjour ! :D
Sur la Burstner (Averso/Fifty 500 TK ) le <<plancher>>du coffre a gaz est aussi ajouré et sous le préformage des emplacements des bouteilles de gaz :lol:
Quand je roule sous la pluie ou que ce soit en stationnement ,je n'ai jamais eu d'eau dans le coffre a gaz ! ===9 ===9 :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Message par Menhir22 » 23 août 2015 14:24

dans la fendt, je n' en ai pas :mrgreen:

dans la LMC, pas d' eau en roulant mais en ouvrant le portillon, sur la caisse, donc sous la baie , manquait un déflecteur, l' eau du portillon s' écoulait dans l' entrée du coffre à l' ouverture

Pierre

fagorn

Message par fagorn » 23 août 2015 15:42

Du coup comme on a eu un gros orage cette nuit je viens de vérifier le mien et effectivement il y a de l'eau en deux endroit symétriquement opposé de chaque côté du coffre. C'est très léger mais présent.

Je pense que c'est tout simplement la crasse accumulé dans la rainure d'écoulement qui empêche le passage de l'eau qui du coup deborde par dessus le joint.

J'ai donc enlevé le joint ( qui s'enlève très facilement, du coup je me dit aussi que l'eau doit passer facilement dans le joint) et tout nettoyé. J'ai enlevé pas mal de crasse et du coup je pense que l'écoulement sera bien meilleur.

Vérification demain matin car pluie annoncée ce soir, je serais pas étonné que ce soit simplement çà.

CPD38

Message par CPD38 » 23 août 2015 16:32

Moi aussi j'ai ôté le joint pour nettoyer son emplacement. J'ai même colmaté le bas des jointure du coffre avec du silicone. Je vais voir avec le concessionnaire Hobby ce qu'il en pense. Peut-être faut-il remplacer une pièce.
Pour info, j'ai démonté la porte du coffre "qui s'enlève facilement" Dans la glissière qui sert de pivot, aucun joint ne vient arrêter l'eau. Bizarre !!
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

fagorn

Message par fagorn » 24 août 2015 10:09

Pluie cette nuit et ce matin pas d'eau dans le coffre, je pense que la crasse accumulé empêchait eau d'évacuer rapidement....

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »