Bonjour,
j'ai eu l'idée malheureuse de prêter ma caravane à un voisin fin aout
Je lui avais fait une démonstration de pliage/dépliage. Je lui avais ensuite fait executer la manip'
Il est parti en camping, dépliage impeccable, bonne semaine, content.
En revanche il n'a pas bonne mémoire: il a replié l'arrière avant l'avant, en forçant ensuite à l'avant pour faire passer les verrous (alors qu'il avait mon numéro de portable pour me demander conseil....mais bon....)
Résultat des courses:
- à l'avant d'un coté une glissière complètement déformée, de l'autre la pièce plastique de fixation des barres de maintien arrachée.
- à l'arrière, une rondelle a sauté à droite, du coup le ressort est mal placé et l'ouverture est impossible.
Connaissez-vous un moyen de démonter ce toit pour pouvoir réparer tout ça ?
Générosité malheureuse
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Générosité malheureuse
ah mince... et ton voisin ne propose pas de faire réparer ?
@ dphil38
C'est typiquement un cas relevant de la responsabilité civile au niveau des assurances :
"dégât sur un bien qui vous a été confié ou prêté..."
Donc demande à ton voisin de faire fonctionner son assurance responsabilité civile, et de faire réparer par un pro...
Comme par ailleurs tu ne précises pas le type et la marque de ta caravane pliante, comment veux tu que l'on t'aide dans la mesure où on le pourrait ??
Serge
C'est typiquement un cas relevant de la responsabilité civile au niveau des assurances :
"dégât sur un bien qui vous a été confié ou prêté..."
Donc demande à ton voisin de faire fonctionner son assurance responsabilité civile, et de faire réparer par un pro...
Comme par ailleurs tu ne précises pas le type et la marque de ta caravane pliante, comment veux tu que l'on t'aide dans la mesure où on le pourrait ??
Serge
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
+1
Faire marcher la responsabilité civile de ton voisin, , aucune perte ni pour toi, ni pour ton voisin
A+
Faire marcher la responsabilité civile de ton voisin, , aucune perte ni pour toi, ni pour ton voisin
A+
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !dphil38 a écrit :Bonjour,
j'ai eu l'idée malheureuse de prêter ma caravane à un voisin fin aout
Je lui avais fait une démonstration de pliage/dépliage. Je lui avais ensuite fait executer la manip'
Il est parti en camping, dépliage impeccable, bonne semaine, content.
En revanche il n'a pas bonne mémoire: il a replié l'arrière avant l'avant, en forçant ensuite à l'avant pour faire passer les verrous (alors qu'il avait mon numéro de portable pour me demander conseil....mais bon....)
Résultat des courses:
- à l'avant d'un coté une glissière complètement déformée, de l'autre la pièce plastique de fixation des barres de maintien arrachée.
- à l'arrière, une rondelle a sauté à droite, du coup le ressort est mal placé et l'ouverture est impossible.
Connaissez-vous un moyen de démonter ce toit pour pouvoir réparer tout ça ?
C'est le cas typique qui me conforte dans l'idée de ne jamais louer ou prêter ma caravane !
Je vois ça très souvent a la concession avec le CC de location !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg