Au sujet d'un problème particulier du sol sur caravane CARAVELAIR " EDEN 480 ", je fais appel à vous tous et particulièrement aux propriétaires de ce modèle.
Quelqu'un as t'il eu ce problème de sol qui devient souple? ( on croirait marcher sur de la mousse )

Sur la mienne, c'est devant le coin cuisine/wc, l'allée qui mène au couchage et sur un coté du lit.
Malgres ce qu'à pu me dire ou expliquer par tel un technicien de Caravelair de Turnon, donc il n'a pas vu le problème de visu, je ne crois guère ces propos de vieillissement prématurés, vu que la caravane n'a que 9 ans, n'a servi que 7 et en plus 1 mois par an.
Il m'a dit que cela ne pouvait venir d'un problème d'humidité, même si il y a eu fuite d'eau quand le chauffe eau a gelé car le revêtement est étanche et qu'il n'y a ni boursouflures, ni gonflement en dessus, le dessous non plus n'étant pas abîmé et apparemment pas mou ( tests avec un couteau pointu )
C'est pour cela que je préfère créer un nouveau sujet, s'il en est un, et m'adresser à des utilisateurs qui ont l'expérience en la matière.
Si vous avez eu ce désagrément, soit sur le même modèle, ce qui voudrait dire que cela vient justement de la conception, soit sur un modèle similaire, qu'avez vous fait ou fait faire, quel résultat obtenu et quel coût.

Cordialement
pere denis
" la critique est facile, mais l'art difficile !