Salut!
G un petit probleme avec mon plancher de caravane,il s'affaissent un peu a l'entrer sur la droite kan on monte ds la caravane!
Que puis je faire pour le consolider?
merci d'avance!!
plancher s'affaisse a l'entrer
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Voici les facteurs que tu dois considérer avant d'entreprendre quelque chose :
- l'âge de la caravane et son état général (ou le degré d'affection qui tu y apporte).
- le temps que tu peux consacrer au travaux. Car à mon avis il est hors de question de remettre ça à un professionnel, sinon le coût peut-être vite supérieur à la valeur de la caravance.
- tes capacités en travail manuel, et aussi de patience.
- de la disponibilité d'un local pour travailler à l'aise.
Voilà, pour le reste, il n'y a pas 36 solutions.
La meilleure chose c'est de DEPOSER tous les meubles de base au sol. Ensuite de VIRER tout le plancher existant.TRAITER les parties métaliques. REPOSER un plancher type "marine". Tu utiliseras un JOINT type "MASTIC JOINT TEROSTAT 4000" que tu trouveras facilement chez Narbonne accessoires.
Si le travail est fait correctement sans précipitation et dans le respect des matériaux, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Le plancher marine est très résistant, il faudra simplement que tu respecte le poids original de la caravane.
A toi de jouer.......
- l'âge de la caravane et son état général (ou le degré d'affection qui tu y apporte).
- le temps que tu peux consacrer au travaux. Car à mon avis il est hors de question de remettre ça à un professionnel, sinon le coût peut-être vite supérieur à la valeur de la caravance.
- tes capacités en travail manuel, et aussi de patience.
- de la disponibilité d'un local pour travailler à l'aise.
Voilà, pour le reste, il n'y a pas 36 solutions.
La meilleure chose c'est de DEPOSER tous les meubles de base au sol. Ensuite de VIRER tout le plancher existant.TRAITER les parties métaliques. REPOSER un plancher type "marine". Tu utiliseras un JOINT type "MASTIC JOINT TEROSTAT 4000" que tu trouveras facilement chez Narbonne accessoires.
Si le travail est fait correctement sans précipitation et dans le respect des matériaux, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Le plancher marine est très résistant, il faudra simplement que tu respecte le poids original de la caravane.
A toi de jouer.......
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème