Bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumières éclairées .....
En me penchant sous ma LMC à l'avant, je me suis rendu compte que le plancher s'effritait, avec les lames de bois qui se décollent.
Impossible d'enlever le revetement de sol intérieur, mais quand les béquilles sont en place, le sol se lève à ce niveau.
Je pensait renforcer le plancher par dessous, en mettant une plaque de tole de 1.5 mm d'épais de 1mx1m sous le plancher bois (après l'avoir traité), de facon à faire un renfort.
Qu'en pensez vous ? L'un d'entre vous a t il deja pratiqué une telle opération ?
Problème de plancher
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Problème de plancher
Salut
si ce n'est qu'une couche superficielle du contreplaqué , je te conseille de la retirer , et traiter l'ensemble
surtout pas de tole ou de blakson , faut qu'il respire le plancher !!!
Laurent
si ce n'est qu'une couche superficielle du contreplaqué , je te conseille de la retirer , et traiter l'ensemble
surtout pas de tole ou de blakson , faut qu'il respire le plancher !!!
Laurent
c' est le problème des vérins fixé sur le plancher
met une plaque d' alu assez grande et prise en sandwich avec la fixation des vérins
ne bloque pas à mort, lorsque tu descends les dits vérins
Pierre
met une plaque d' alu assez grande et prise en sandwich avec la fixation des vérins
ne bloque pas à mort, lorsque tu descends les dits vérins
Pierre
j'hésitais entre alu et fer .... l'alu est moins résistant, le fer plus rigide
Peugeot 807 2.2 HDI 130 CV + LMC Lux 535
tu peux mettre du 5 mm en alu
mais le choix t ' appartient
Pierre
mais le choix t ' appartient
Pierre
- Papy80
- Pays : France
L'alu ne rouille pas et pas besoin de le peindre
Comme dit Pierre tu compenses le manque de rigidité par une plus forte épaisseur
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg