Démolition caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Démolition caravane
Bonjour
J'ai dans mon jardin, depuis longtemps, une caravane qui a été utilisée par mes petites filles comme une cabane, un lieu où elles se sont beaucoup amusées
Or, je vends ma maison et les futurs propriétaires ne veulent pas conserver la caravane. Il est impossible de la faire rouler vers la route car le passage qui a servi à l'amener est condamné. Je dois donc la détruire sur place. Je dois le faire moi même car aucun ferrailleur n'est intéressé.
Pourriez vous m'aider et le conseiller sur la façon de la détruire ? Quels outils ?
Merci
J'ai dans mon jardin, depuis longtemps, une caravane qui a été utilisée par mes petites filles comme une cabane, un lieu où elles se sont beaucoup amusées
Or, je vends ma maison et les futurs propriétaires ne veulent pas conserver la caravane. Il est impossible de la faire rouler vers la route car le passage qui a servi à l'amener est condamné. Je dois donc la détruire sur place. Je dois le faire moi même car aucun ferrailleur n'est intéressé.
Pourriez vous m'aider et le conseiller sur la façon de la détruire ? Quels outils ?
Merci
Re: Démolition caravane
demonter les ouvrants et la découper à la tronçonneuse
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Faut trier les débris, bois métal, etc... Pour la dechetterie
Merci Une scie sabre c'est ok aussi?
-
- Pays : France
Coucou
Tu lui met le feu et tu fais fonctionner l assurance.
Tu lui met le feu et tu fais fonctionner l assurance.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Je prendrais plutôt une disqueuse qu'une tronçonneuse.
Découper de l'alu avec une tronçonneuse, je suis pas sûr que la chaîne va aimer. De plus l'efficacité sur le châssis....
Découper de l'alu avec une tronçonneuse, je suis pas sûr que la chaîne va aimer. De plus l'efficacité sur le châssis....
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
Disqueuse 230mm
Oui !
En plus ça se loue. Il vaut mieux un matériel pro car ça va chauffer !
En plus ça se loue. Il vaut mieux un matériel pro car ça va chauffer !
Dernière modification par lavermois le 25 avr. 2021 16:35, modifié 1 fois.
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
Entendu.
En fait, je pensais garder le châssis pour le porter dans une casse?.
En fait, je pensais garder le châssis pour le porter dans une casse?.
Ca tu peux effectivement mais c'est encombrant quand c'est d'un seul tenant.
Duster 150 TCE 4x4.
-
Bonsoir
Le châssis tu peux peut être le revendre sur le bon coin (pour faire une remorque)
Bernard
Le châssis tu peux peut être le revendre sur le bon coin (pour faire une remorque)
Bernard
C'était bien une disqueuse auquel je pensais
Hobby 455UF 2012
C'est un peu ce que je pensais faire.
Pour le reste, je crois que je vais louer une bonne disqueuse et il ne restera plus qu' à faire quelques voyages à la déchetterie en essayant de réduire au maximum les morceaux....merci
Pour le reste, je crois que je vais louer une bonne disqueuse et il ne restera plus qu' à faire quelques voyages à la déchetterie en essayant de réduire au maximum les morceaux....merci
Faire une remorque c'est plus compliqué à présent, il faut la faire homologuer auprès de la DREAL.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... 20circuler.
Donc, il y a moins de demande.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... 20circuler.
Donc, il y a moins de demande.
Duster 150 TCE 4x4.