J'en appelle à vos connaissances et à vos conseils!
Nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane hobby deluxe 420kf de 2011.
Mais voilà, un arbre qui débordait un peu trop dans une allle de camping, une voiture en face et c!est la cata. J'ai ouvert le.montant droit de la caravane, tordu le rail et abîmé la tôle

J'ai fait fonctionné mon assurance mais le devis des réparations donnés par le concessionnaire hobby(à beuvry dans le pas de calais) dépasse de 4000 euros la valeur estime par l'expert.
L'expert s'appuie sur la valeur d'achat de notre caravane, 9500€ ce qui est selon moi clairement inférieur au prix du marché. Le devis s'élève à 13 200€.
J'ai plusieurs questions à vous soumettre:
- l'expert affirme qu'il ne peut pas aller plus haut que la valeur d'achat même si elle est en dessous du prix du marché. Est que certains d'entre-vous savent si c'est vrai?
- comme on souhaite garder la caravane, on va peut-être se lancer dans la réparation nous même ! Ca vous paraît jouable ? Je bricole pas mal mais je suis novice en carosserie de caravane. Dans ce cas de figure je ne m'attaquerai uniquement à la corniere sans toucher à la tole .
- dernière questions : selon vous quelle serait la valeur non accidenté de la caravane?
Merci

Guillaume