Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des informations et un devis concernant les produits nécessaires à la protection d'un toit en PVC pour une caravane.
N'ayant qu'un petit budget, je recherche une résine (de fibre de verre ou autre) abordable, pouvant être appliquée au pinceau ou rouleau et offrant une bonne protection pour ce type de surface. Le toit de la caravane a une superficie de 30 m².
Pourriez-vous me conseiller sur ce type de résine ou un autre le plus adapté à cette application ?
J'aimerais également savoir quelle quantité serait nécessaire pour couvrir complètement cette surface de 30 m², en tenant compte d'une protection de 0,3 centimètre d'épaisseur, (quand pensez-vous pour une protection ?) et obtenir un devis pour la résine correspondante.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
André
Quelle résine mettre sur le toit d'une caravane ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Quelle résine mettre sur le toit d'une caravane ?
15m2 c'est un Mobil home plutôt non ? Dans quel état est le toit déjà ?
Bonjour c'est une caravane de 1993 je voudrai protéger le toit de 30 m2 par de la fibre de verre et donc avec de la résine
toit en PVC ?
normalement on n' y fait rien du tout, est- il percé ?
30 m2, c' est une caravane foraine ? la mienne fait déjà 17 m2
pour répondre à ta question : des rouleaux de mat et pour la résine, j' ai utilisé différentes marques sans voir de différence.
Pierre
normalement on n' y fait rien du tout, est- il percé ?
30 m2, c' est une caravane foraine ? la mienne fait déjà 17 m2
pour répondre à ta question : des rouleaux de mat et pour la résine, j' ai utilisé différentes marques sans voir de différence.
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Bonjour Menhir22
Suite à votre commentaire, pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par « des rouleaux de mat » ?
Vous dites : « Pour la résine, j'ai utilisé différentes marques sans voir de différence. » Quelles sont ces différentes marques de résine ?
Pour ma part, j'ai acheté cette caravane, que j'ai installée dans un camping. Elle est en bon état et le toit est plutôt correct, mais j'aimerais le protéger avec de la fibre de verre, surtout sur les côtés où les joints commencent à être fatigués.
Suite à votre commentaire, pouvez-vous m'expliquer ce que vous entendez par « des rouleaux de mat » ?
Vous dites : « Pour la résine, j'ai utilisé différentes marques sans voir de différence. » Quelles sont ces différentes marques de résine ?
Pour ma part, j'ai acheté cette caravane, que j'ai installée dans un camping. Elle est en bon état et le toit est plutôt correct, mais j'aimerais le protéger avec de la fibre de verre, surtout sur les côtés où les joints commencent à être fatigués.
logiquement avec un pot de résine,
il y a un morceau de mat donc à se renseigner auprès d' un fabricant si cela est possible en rouleau, ce qui serait mieux vu la longueur du toit.
pour des marque de résines, je prend chez Amazone, jamais déçu
voir aussi si possible en grande quantité.
Pierre
il y a un morceau de mat donc à se renseigner auprès d' un fabricant si cela est possible en rouleau, ce qui serait mieux vu la longueur du toit.
pour des marque de résines, je prend chez Amazone, jamais déçu

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Le mat c'est du tissu disons non tressé comme ça =
https://www.amazon.fr/POLYESTERSHOPPEN- ... YXRm&psc=1
Mais il faut savoir que ça ne suffit pas à être étanche qu'ensuite il faut passer au gel coat...
https://www.amazon.fr/POLYESTERSHOPPEN- ... YXRm&psc=1
Mais il faut savoir que ça ne suffit pas à être étanche qu'ensuite il faut passer au gel coat...