mon cric bouteille fait 2 T
mon U a des rebords de 5 mm, largement suffisant sous le châssis.
le panier Alko roue de secours est à l'' arrière des essieux, il m' est arrivé par ma faute de claque un pneu neuf ( bourrin ) donc j' ai décroché, baissé le timon, sorti le panier, mis le cric entre les roues et changer la roue.
Pierre
Chassis Alko qui se tord en levant avec le cric
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Chassis Alko qui se tord en levant avec le cric
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
- COLIN Philippe
Je me demande si ce n'est pas en effet la meilleur solution... Les bouteilles, je n'ai pas confiance à 100 % et même le cric Alko, il faut une assise bien plate pour qu'il ne se torde pas ...
- COLIN Philippe
Petites nouvelles de mon problème de soulèvement.
Au final, le circ Alko s'est révélé non adapté à ma caravane. Pas au châssis en lui même, mais à la largeur de ma LMC. La manivelle avait de forts risques de buter sur l'aile en plastique et le bas volet en alu car le corps du cric disparaissait entièrement sous la caravane. De plus, après plusieurs essais, il avait une fâcheuse tendance à se tordre... Pas rassurant et pour tout dire, une fois de plus déçu de la marque Alko.
Exit donc. J'ai refais un essai avec le cric Kojack, avec la tige filetée en place qui relis les deux longerons arrières, et bingo, ça ne se tord plus ! Je vais donc garder tel quel, éventuellement améliorer la jonction entre les deux longerons avec une pièce en métal boulonnée.
Au final, le circ Alko s'est révélé non adapté à ma caravane. Pas au châssis en lui même, mais à la largeur de ma LMC. La manivelle avait de forts risques de buter sur l'aile en plastique et le bas volet en alu car le corps du cric disparaissait entièrement sous la caravane. De plus, après plusieurs essais, il avait une fâcheuse tendance à se tordre... Pas rassurant et pour tout dire, une fois de plus déçu de la marque Alko.
Exit donc. J'ai refais un essai avec le cric Kojack, avec la tige filetée en place qui relis les deux longerons arrières, et bingo, ça ne se tord plus ! Je vais donc garder tel quel, éventuellement améliorer la jonction entre les deux longerons avec une pièce en métal boulonnée.
- Papy80
- Pays : France
+ 1 certainement la meilleure solution !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Bonjour tout le monde
Pour résoudre le problème de hauteur de cric , n avez vous pas pensez a monter la caravane sur une cale de type camping car , celle qui nous sert à mettre notre caravane droite .
Moi j ai jamais crevé...,.donc aucune expérience.
Pour résoudre le problème de hauteur de cric , n avez vous pas pensez a monter la caravane sur une cale de type camping car , celle qui nous sert à mettre notre caravane droite .
Moi j ai jamais crevé...,.donc aucune expérience.
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
pas bête, pas bête à tester.....
- COLIN Philippe
Pourquoi pas, si ça peut aider, mais la solution la plus simple est d'avoir un cric qui est adapté à la hauteur disponible sous son point d'ancrage roue à plat. Le modèle Kojac à ce niveau est très bien, mais comme le support qui reçoit la tête de cric n'appuie pas sous le plancher (support qui devrait être en L), les longerons finissent par se tordre en levant ! C'est un peu la faute de Alko qui aurait dû prévoir une rigidification à l'endroit où se fixe le cric, d'où mon bricolage...