Soucis plancher ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Soucis plancher ?
Bonjour à tous,
Je trouve une le plancher est abîmé mais je ne sais pasxsi grave ou pas, qu'en pensez-vous ?
Je trouve une le plancher est abîmé mais je ne sais pasxsi grave ou pas, qu'en pensez-vous ?
Re: Soucis plancher ?
Y a infiltration dans cet angle, joint sika a refaire..
Le joint à l'intérieur ? Y'avait pas l'air d'en avoir à l'origine !?
Le plancher est à refaire ? Le bois a encore l'air solide !
Le plancher est à refaire ? Le bois a encore l'air solide !
Non par l'extérieur le long des rails , ou bien via une vis manquante ou bouffée par la rouille... après est ce que ça a ramolli le plancher ? La paroi ? Ça dépend du temps qu'à duré l'infiltration.. Tu as des photos de cet angle par l'extérieur ?
J'ai pas pensé que ca pouvait venir du mur extérieur, je suis parti sur de l'eau qui aurait stagné à l'intérieur sous les lits !!! Je vais aller voir et faire des photos !
Bonjour,
oui, d'autres photos pourraient être utiles car cela ne vient pas forcement de l'étanchéité des panneaux mais d'un ruissèlement le long du cache vis en plastique agrafé sous la caravane (cache vis des rails d'auvent) ....s'il est trop court, celui ci conduit directement l'eau sur le plancher .....
oui, d'autres photos pourraient être utiles car cela ne vient pas forcement de l'étanchéité des panneaux mais d'un ruissèlement le long du cache vis en plastique agrafé sous la caravane (cache vis des rails d'auvent) ....s'il est trop court, celui ci conduit directement l'eau sur le plancher .....

J'ai des carters qui cache tout...va falloir que je démonte !
Bon j'ai démonté, mais je suis très déçu de la façon dont c'est monté car j'étais obligé d'abîmer voir casser certaines pièces pour pouvoir ouvrir...
Ça n'a visiblement jamais été lavé...je sais pas si c'est par là que l'eau a réussi à mouiller le bois du dessous !
Ça n'a visiblement jamais été lavé...je sais pas si c'est par là que l'eau a réussi à mouiller le bois du dessous !
On dirait bien vu lz couleur que cet angle est problématique, est ce que tu sens que le tasseau est mou derrière la tole ?
Non tout semble ok une fois lavée !
J'ai vraiment l'impression que le problème vient de l'intérieur, le sol est vraiment pas chouette...
Ils ont dû laisser de l'eau stagnante là pendant un certain temps !
J'ai vraiment l'impression que le problème vient de l'intérieur, le sol est vraiment pas chouette...
Ils ont dû laisser de l'eau stagnante là pendant un certain temps !
lave bien à la pression,
n' ai pas peur d' arroser, si il y a infiltration, tu le verras mais pas de suite.
ton idée d' eau reversée , n' est peut-être pas mauvaise vu que le mouillé n' est pas monté sur la paroi
Pierre
n' ai pas peur d' arroser, si il y a infiltration, tu le verras mais pas de suite.
ton idée d' eau reversée , n' est peut-être pas mauvaise vu que le mouillé n' est pas monté sur la paroi

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Moi je pense plutôt par l'extérieur, il su ffit de pas grand chose, la tole est fixé par vis où crampillons ? De toute façon vu dce que tu as démonté autant refaire l'angle correctement, si les tasseaux n'ont pas ramolli tu joues du sikaflex avant remontage. Si tu changes des vis, remet en inox du coup et remonte avec une pointe de sika... J'ai changé toutes les vis sur ma burstner et remis des cache vis neuf. Ça a pas fait de mal !
...alors, contrairement à ce que j'ai dit, le jonc cache vis n'est sans doute pas à l'origine du problème mais pour moi, ca vient de l'extérieur ....quand on voit les traces noires dans la partie basse du pare choc (une fois démonté) ....en plus avec le rabat en plastique fixé sous la caravane le risque de rétention de saletés est important ....si ca venait de l'intérieur les dégâts seraient plus importants...on voit aussi des traces noires en bas du panneau arrière ...a droite mais aussi à gauche....en fait, pour être clair, il devait y avoir un gros tas de M...e accumulé et qui empêchait l'eau de s'écouler normalement ....
je pense qu'un bon nettoyage et une petite réfections du dessous serait suffisant (et peut être découper les deux rabats gauche et droite du pare choc qui sont vissés sous le plancher ...ce sont eux qui permettent l'accumulation de la saleté ...saleté qui dirige l'eau contre le plancher ....j'espère être clair
)...
bon courage

je pense qu'un bon nettoyage et une petite réfections du dessous serait suffisant (et peut être découper les deux rabats gauche et droite du pare choc qui sont vissés sous le plancher ...ce sont eux qui permettent l'accumulation de la saleté ...saleté qui dirige l'eau contre le plancher ....j'espère être clair

bon courage