CARROSSERIE fissure dans le coin supérieur de porte
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- ISTACE Jean-Paul
et on prend du coca light, donc pas de soucis
j-p
Admettons l'hypothèse de la surcharge (je n'y crois pas) mais je n'ai toujours pas de solution de réparation éventuelle (j'ai une petite idée, mais...........)
j-p
Admettons l'hypothèse de la surcharge (je n'y crois pas) mais je n'ai toujours pas de solution de réparation éventuelle (j'ai une petite idée, mais...........)
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Re: fissure dans le coin supérieur de porte
Déjà connu cela il y très longtemps.ISTACE Jean-Paul a écrit :bonsoir, je suis rentré hier soir du pays Basque où j'ai laissé notre berhobby à sa pêche.
c'est dit dans le titre, une fissure de 5 cm est apparue dans la tôle d'alu, partant de l'arrondi du haut de la porte à 45° vers le toit.
je n'ai pas encore contacté mon revendeur.
je sais que certains ont eu ce problème, quel remède y ont-ils apporté?
j-p
Je pense qu'il s'agit d'une rigidité trop faible des panneau..
A l'époque, un peu de mastic et la fissure est restée stable...
Par contre, un contrôle assez serré de la caravane s'impose car cela peut provenir d'un autre problème.
- ISTACE Jean-Paul
des nouvelles,
c'est une faiblesse de la caravane : pas de renfort suffisant au dessus de la porte.
Ce défaut existe sur plusieurs marques et types (même chez Tabbert)
Remède : démonter le cadre de porte, le pofilé du toit, on coupe la tôle à la verticale des deux montants de porte, placer un renfort (bois) et on recole un bout de tôle identique et on devrait être tranquille.
Devis à la grosse louche (surtout de la main d'oeuvre) : 500 €
voila, ça c'est chez un technicien toutes marques à Namur.
ouf
j-p
c'est une faiblesse de la caravane : pas de renfort suffisant au dessus de la porte.
Ce défaut existe sur plusieurs marques et types (même chez Tabbert)
Remède : démonter le cadre de porte, le pofilé du toit, on coupe la tôle à la verticale des deux montants de porte, placer un renfort (bois) et on recole un bout de tôle identique et on devrait être tranquille.
Devis à la grosse louche (surtout de la main d'oeuvre) : 500 €
voila, ça c'est chez un technicien toutes marques à Namur.
ouf
j-p
- daniel77
bonjour Jean-Paul j'ai eu en 2003 une boussouflure au dessus de la porte mais le panneau n'etait pas encore fissuré j'ai pris rendez-vous chez fleurette le technitien ma dit que c'était tole qui s'était décollée du panneau résultat :
démontage de la porte, collage de la tôle, remontage de la porte avec collage du cadre pose d'un profilé en alu au dessus de la porte (qui me permet maintenantd'y glisser un rideau) et qui renforce le tout total:141,90euros
démontage de la porte, collage de la tôle, remontage de la porte avec collage du cadre pose d'un profilé en alu au dessus de la porte (qui me permet maintenantd'y glisser un rideau) et qui renforce le tout total:141,90euros
- ISTACE Jean-Paul
non, ici, la tôle est déchirée. Mais, je viens enfin de pouvoir joindre le patron de la concession Adria :le problème est connu et à été déjà pris en charge par Adria.
Je doit lui envoyer des photos + le N° de chassis et il va demander chez Adria, parce qu!il ne l'a pas encore fait sur une caravane de cet âge, le problème était arrivé bien plus tôt chez d'autre.
Il confirme le manque d'un renfort dans la paroi au-dessus de la porte.
Donc : Wait and see : je reprend courage
Jean-Paul
Je doit lui envoyer des photos + le N° de chassis et il va demander chez Adria, parce qu!il ne l'a pas encore fait sur une caravane de cet âge, le problème était arrivé bien plus tôt chez d'autre.
Il confirme le manque d'un renfort dans la paroi au-dessus de la porte.
Donc : Wait and see : je reprend courage
Jean-Paul
- ISTACE Jean-Paul
je remonte l'info, je viens de recevoir un coup de tél de mon vendeur,
la réparation sera faite sous garantie chez Adria à Dordrecht, (Pays-bas) .
il doit me communiquer une date courant janvier.
Voila donc une bonne nouvelle.
Adria semble donc une marque sérieuse et son importateur hollandais également.
J-P
J-P
Perso j'ai toujours considéré Adria comme une marque sérieuse. Et de toutes les façons le marché hollandais est beaucoups plus "sain" que le marché français...ISTACE Jean-Paul a écrit :je remonte l'info, je viens de recevoir un coup de tél de mon vendeur,
J-P
-
- ISTACE Jean-Paul
- supertux
- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Réparation
Bonjour,
Ton problème est la réparation, Il va falloir voir le nombre de vis à cette endroit et voir s'il y a du bois ou du polystyrène sous la tole car la réparation, ou le camouflage ne sera pas le mème. Le mastique de carosserie me semble une bonne solution pour boucher la fissure. Un petit ponsage à la main. Une bombe de peinture ou un stylo peinture. Surtout ne pas faire de soudure sur la zone cela déclanchérait un feu sous la tole et non apparent pouvant se terminer plusieurs heure après par un incendie.
Est-ce que tu t'es renseigné auprès de ton assurance ?
A+ Jacky
Ton problème est la réparation, Il va falloir voir le nombre de vis à cette endroit et voir s'il y a du bois ou du polystyrène sous la tole car la réparation, ou le camouflage ne sera pas le mème. Le mastique de carosserie me semble une bonne solution pour boucher la fissure. Un petit ponsage à la main. Une bombe de peinture ou un stylo peinture. Surtout ne pas faire de soudure sur la zone cela déclanchérait un feu sous la tole et non apparent pouvant se terminer plusieurs heure après par un incendie.
Est-ce que tu t'es renseigné auprès de ton assurance ?
A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
- ISTACE Jean-Paul
Là, supertux, tu fais fort : j'explique : ce n'est pas du mastic qui va suppléer au renfort absent.
voir plus où j'explique la réparation proposée par un technicien (et son frère) toutes marques qui connait son métier, il est né dans la caravane, son commerce a été commencé par son père qui a construit des caravanes fin des années 50.
J-P
voir plus où j'explique la réparation proposée par un technicien (et son frère) toutes marques qui connait son métier, il est né dans la caravane, son commerce a été commencé par son père qui a construit des caravanes fin des années 50.
J-P