repeindre sa caravane

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cherman
Messages : 63
Inscription : 01 août 2005 22:07
Localisation : haute savoie

Message par cherman » 27 sept. 2006 12:56

Bon si c'est terni il faut essayer de polisher avec un bon polish pas trop abrasifs ,que l'on trouve en gs. Carrefour on de bon produit de leur marques. Acheter du scotch de carrosier trés larges ( 45 ou 50 mm ).
Mettre le scotch à la limite du bleu de chaque coté, et avec un chiffon doux imbiber de polish frotte en rond SANS trop forçer (sur une cara y a pas trop de peinture,alors gaffe) :? A mon avis tu devras faire le tour complet de la cara, sinon il y aura des différences. :x Surtout ne déborde pas sur le blanc, autrement le flo, y devra se taper tous les panneaux. :cry: Nettoye la carrosserie comme indiquer sur le flacon du polish. Enleve tout de suite le scotch ,sinon aprés dur dur de l'arracher. :evil: J'espere avoir été clair ...
Normalement ça doit le faire ,mais j'ai pas vu la roulotte.
Si tu veux peindre c'est une autre procédure ,plus lourde ,mais réalisable :wink: :wink: Robert

Avatar de l’utilisateur
flo33
Messages : 63
Inscription : 16 juin 2004 16:21
Localisation : libourne

Message par flo33 » 27 sept. 2006 13:24

le probleme c est que la bande bleu est ternie mais tellement ternier qu elle a disparut :shock:
donc pas de polish possible
seul la peinture sera la bienvenue 8)
florian et natacha, burstner ts 4204, huyndai santa fé 125cv, GPS TOMTOM ONE

cherman
Messages : 63
Inscription : 01 août 2005 22:07
Localisation : haute savoie

Message par cherman » 27 sept. 2006 21:20

Bon, ben va faloir peindre. Oublies les bombes,c'est beaux au début mais ça dure pas longtemps. Encore des questions...est -ce que sous le bleu qui a disparu tu vois la couche de peinture blanche ou l'alu ???
Est- ce que la couche de peinture bleu se décolle en faisant un espèce de film?? c'est possible des photos de près ? A+ Robert

Avatar de l’utilisateur
flo33
Messages : 63
Inscription : 16 juin 2004 16:21
Localisation : libourne

Message par flo33 » 27 sept. 2006 21:54

non en faite la couleur bleu disparait à cause du soleil je pense elle ternie

dessous le bleu j ai la couleur blanc de la caravane
la bande bleu ne fait pas un espece de film c est vraiment de la peinture bleu sur la peinture blanche de la caravane

je ferais des photos des que j irais a la caravane
florian et natacha, burstner ts 4204, huyndai santa fé 125cv, GPS TOMTOM ONE

cherman
Messages : 63
Inscription : 01 août 2005 22:07
Localisation : haute savoie

Message par cherman » 28 sept. 2006 12:47

bonjour Flo.
C'est bizarre,la peinture ne disparais pas en ternissant,elle devient mat en s'oxidant. Donc,il se pourrait qu'elle a été peinte avec un sous produit tel qu'une bombe ou autre. Tu vas faire l'essai suivant ,avec du diluant syntétiques (que l'on trouve au rayon peinture) tu va frotté le bleu avec un chiffon imbibé du produit (ne le respire pas c'est un mélange de toluène et de xylène) si la peinture disparait ou complétement ou partiellement, on décidera ,selon . bon je vais manger, une bonne entrecotes a l'échalottes,créme et vin rouge..... :lol: :lol: :lol: A + Robert

cherman
Messages : 63
Inscription : 01 août 2005 22:07
Localisation : haute savoie

Message par cherman » 28 sept. 2006 12:50

j'ai oublier de te demander si ta cara reste dehors ?????

Avatar de l’utilisateur
flo33
Messages : 63
Inscription : 16 juin 2004 16:21
Localisation : libourne

Message par flo33 » 28 sept. 2006 15:40

merci pour tes conseils cherman.
je viens de telephoner a un revendeur BURSTNER non loin de chez moi
il prend directement attache avec la marque qui va me communiquer la teinte de la peinture, me dire la peinture a utiliser et ou la trouver.

d'apres la vendeuse du sav, burstner doit meme pouvoir me vendre la peinture directement.

je vous tiens au courant des que je recois le devis ( 5 à 6 jours )
florian et natacha, burstner ts 4204, huyndai santa fé 125cv, GPS TOMTOM ONE

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »