humidite dans l'isoltion de ma caravane?

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gerardpument

humidite dans l'isoltion de ma caravane?

Message par gerardpument » 26 févr. 2007 17:47

boujour j'ai de l'humidité dans l'isolation de ma caravane burstner city de 07/1988 .Elle remonte pra le coffre jusque sous la baie vitree a l'avant de la caravane . il y a t'il un remède pour arreter ça ? mrci de me dire ce que je peux faire .

Fremeda

Message par Fremeda » 28 févr. 2007 03:54

Oui, rechercher l'infiltration d'eau.
Si condensation, aérer. Dans les deux cas : absorbeur d'humidité.

gerardpument

humidite dans l'isolation de ma caravane

Message par gerardpument » 28 févr. 2007 18:05

bonjour Fremeda je pense qu'il y a eu une fuite par le passé j'ai acheté ,cette caravane d'occasion il y a 3 ans et je m'en suis aperçu seulement l' an dernier .L'humidité remonte du coffre et l'isolationest pourri dans le coffre je pense faire une reparation avec dela resine ?

Fremeda

Message par Fremeda » 28 févr. 2007 18:17

Bonsoir.
La réparation diffèrera en fonction de la nature de la coque de la cara. Si c'est une coque en plastique, en effet, de la résine et du tissus de verre fera parfaitement l'affaire.
Si c'est ce que l'on appelle du Panneaux sandwich, c'est différent.

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 28 févr. 2007 20:53

Salut tlm.

J'avais une Bürstener city aussi et il avait pris d'humidité dans les 4 coins.
Quand j'ai voulu le vendre le concessionaire à tout de suite mesuré dans le coin en disant que dans ces modelles ce sont les poigné d'extérieurs pour placer la caravane, qui laissent rentrer l'eau. Une default du modelle.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

gerardpument

Message par gerardpument » 28 févr. 2007 21:50

bonsoir, je vous remercie de vos reponses. C'est une coque sandwich je ne sais pas ce que je vais faire pour remedier au probleme .Jevais commencer par regarder l' etanchéité des poignees exterieures,ensuite je pensais refaire l'interieur du coffre en resine.merci encore de vos conseil.

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »