Bonjour
Je possède une AXXOR CPA 430 et j ai eu le même problème une fuite dans le coffre
apres analyse la fuite était provoqué par un décollement du rail pour maintien de l’auvent au niveau du coffre et la jonction toiture niveau baie avant
résultat le panneau sandwich et le renfort bois intérieure qui maintien le rail sur les jonctions des panneaux sur le cote été abimés
j’ai réparé moi meme et pour pas chère et a ce jour plus de fuite
1) mettre une personne dans le coffre avec une torche afin de voir ou l’eau passe et refermer le coffre
2) provoquer la fuite passer le jet d’eau sur le devant de la caravane de bas en haut et le haut du toit
3) apres localisation de la fuite faire secher plusieurs jours
4) dans la zone de fuite faire le démontage de toutes les fixations int-coffre ( et une partie du rail ) puis faire un gabarit (ou croquis) sur carton dur des pièces abîmées
5) nettoyer ,gratter ,découper ,refaire les renforts bois, etc.. sans enlever l’isolation
6) injecter de la mousse polyrethane dans les parties inaccessibles
7) mettre sur les jonction des panneaux un nouveau cordon de mastic spécifique (qui ne durci pas) sur les parties qui ont été endommagées (chauffer avec un sèche cheveux et presser sur les pièces au contact du mastic

reconstruire avec le gabarit toutes les parties en bois (contreplaqué selon l’épaisseur)
9) coller ;agrafer,clouer,etc.. ;les parties remplacées et remontage
10) essai de l’etanchéité
A+ JM59