Axxor fuite,humidité

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
CHOFFLET

Axxor fuite,humidité

Message par CHOFFLET » 20 mars 2007 10:41

L'an dernier je suis parti dans le sud de la france et je la trouve lourde mais je tracté avec une Mégane Phase 1 de 105CV

J'ai aussi un petit soucis c'est que mon coffre devant est fissuré au niveau des charnières donc il pleut dans le coffre j'ai mis du silicone mais résultat pas térrible (le bois à l'intérieur de ce coffre est donc pourrit et la pb! comment remedier a ce pb? :?

Fremeda

Message par Fremeda » 20 mars 2007 11:12

J'ai eu un pb similaire, au niveau de la charnière du couvercle. elle était vissé sur un "bastin" en bois, pourris par l'humidité. J'ai donc remplacé par une bagette de pin de même dimention et refixé dessus les charnières. Ensuite, refixé le couvercle sur la baguette par 3 vis à bois. Reste plus qu'à peindre le bois pour éviter qu'il ne s'abime de nouveau par l'humidité.
Dans ton cas, résine + fibre de verre pour ré étancher le dessus du coffre, ensuite ponçage et peinture.

CHOFFLET

Message par CHOFFLET » 20 mars 2007 11:33

Ok pour le couvercle mais le bois qui est pouris c'est le bois sur le coté de la caravane (le mur) et la je sais pas quoi faire quand j'appuye dessus mon doit rentre dedans je suis dèg
:oops:

Fremeda

Message par Fremeda » 20 mars 2007 11:38

SI c'est le mur, c'est moins facile. Je suppose que c'est du panneau sandwich ? Dans l'affirmative, commencer par poser un dé humidificateur à côté pour retirer le maximum, puis retirer le bois vraiment pourris et apposer une planche en appuie sur du bois sains...

Des photos aideraient au dépannage.

CHOFFLET

axxor, fuite,humiditer

Message par CHOFFLET » 20 mars 2007 12:08

Ok pour la photo actuellement pas possible la carave est sous hangar j'essais d'avoir un max d'info pour pouvoir faire le nécessaire en juin

CHOFFLET

AXXOR,fuite humiditer

Message par CHOFFLET » 20 mars 2007 12:11

Comme bois je sais pas ce que c'est tous ce que je sais c'est que c'est dans un coin arrondit et si je laisse comme ca je ne sait ce qui pourrait arriver?

Le garage dit qu'on peux rien faire a pars changer tous le panneau mais le coup de la mains d'oeuvre est enorme

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 20 mars 2007 14:15

CHOFFLET pourrais-tu compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Message par Fremeda » 20 mars 2007 17:38

Regarde les posts des caravaniers qui ont refait leur cara... cela pourrait t'aioder

CHOFFLET

AXXOR Humidité,fuite

Message par CHOFFLET » 20 mars 2007 19:13

Ok merci pour ces informations je vais aller voir
il est super ce forum il est très utile
A plus

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 20 mars 2007 19:49

Merci pour tous les participants CHOFFLET
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

cormont

fuite axxor

Message par cormont » 23 mars 2007 11:29

Bonjour
Je possède une AXXOR CPA 430 et j ai eu le même problème une fuite dans le coffre
apres analyse la fuite était provoqué par un décollement du rail pour maintien de l’auvent au niveau du coffre et la jonction toiture niveau baie avant
résultat le panneau sandwich et le renfort bois intérieure qui maintien le rail sur les jonctions des panneaux sur le cote été abimés
j’ai réparé moi meme et pour pas chère et a ce jour plus de fuite

1) mettre une personne dans le coffre avec une torche afin de voir ou l’eau passe et refermer le coffre
2) provoquer la fuite passer le jet d’eau sur le devant de la caravane de bas en haut et le haut du toit
3) apres localisation de la fuite faire secher plusieurs jours
4) dans la zone de fuite faire le démontage de toutes les fixations int-coffre ( et une partie du rail ) puis faire un gabarit (ou croquis) sur carton dur des pièces abîmées
5) nettoyer ,gratter ,découper ,refaire les renforts bois, etc.. sans enlever l’isolation
6) injecter de la mousse polyrethane dans les parties inaccessibles
7) mettre sur les jonction des panneaux un nouveau cordon de mastic spécifique (qui ne durci pas) sur les parties qui ont été endommagées (chauffer avec un sèche cheveux et presser sur les pièces au contact du mastic
8) reconstruire avec le gabarit toutes les parties en bois (contreplaqué selon l’épaisseur)
9) coller ;agrafer,clouer,etc.. ;les parties remplacées et remontage
10) essai de l’etanchéité
A+ JM59

CHOFFLET

Message par CHOFFLET » 23 mars 2007 13:37

Bonjour Cormont en effet le rail de mon auvent est décollé moi j'ai pensé que cela etait due a la fuite d'eau et pas le contraire donc si j'ai bien compris tu as remplacé la partie du bois qui a pourrit cette opération est-elle difficile est-ce que ca n'a pas fragilisé la caravane car surr cette partie j'ai le renfort de la poignée qui est vissé dessus

mois je ne sais pas travaillé le bois je suis plutot électricien j'ai peur de faire pire que mieux :roll: qu'est ce que tu as mis comme bois Dans quelle magasin tu t'es approvisionné je suis d'Ostricourt pas loin de Douai

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »