eau de pluie qui ruisselle à l'intérieur des vitres

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ladiamant
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2007 03:49
Localisation : Sellieres 39 France

eau de pluie qui ruisselle à l'intérieur des vitres

Message par ladiamant » 07 janv. 2008 15:07

J'ai vérifié dehors, dedans, je n'arrive pas à comprendre comment cela se fait que j'ai de l'eau qui ruisselle à l'intérieur d'une de mes baies... y'a t'il quelque chose à vérifier? un joint à changer??? J'ai rien vu..

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 07 janv. 2008 17:29

je suppose que tu veux dire : à l'intérieur de la double paroi plexi ?
Si c'est cela, tu as une fissure ou un décollement de la vitre et une entrée d'air humide.
Si tu trouves la cause, chauffer la vitre avec un seche-cheveux jusqu'à évacuation complète de l'humidité, ensuite colle appropriée pour refermer la fissure. Bonne vue ! :lol:
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

ladiamant
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2007 03:49
Localisation : Sellieres 39 France

Message par ladiamant » 07 janv. 2008 18:06

Non non, ça coule sur la vitre, mais coté intérieur... c'est pas énorme comparé à dehors... mais quand même ça détrempe tout...

ladiamant
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2007 03:49
Localisation : Sellieres 39 France

Message par ladiamant » 07 janv. 2008 19:32

C'est du double vitrage, c'est une Fendt diamant de 96... ça doit être un joint, car quant j'entrouvre la baie par temps de pluie y'a plusieurs petits filets d'eau qui ruissellent, et plus j'ouvre, plus ça coule.
Dès qu'il fera beau je l'enlèverai pour voir ce fameux joint la tête qu'il a.

Pour l'aération j'entrouvre chaque jour pour chasser l'humidité, et par soleil je laisse les lanterneaux ouverts; mais niveau aération c'est plutôt au point je trouve, c'est pas humide...

merci pour vos avis!

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »