Perte de clés
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Perte de clés
Bon, c'est la galère... ça fait 3 semaines que je cherche les clés de la caravane sans remettre la main dessus Les ai-je fait tomber ? mon petit garnement les as il planquées ? j'en sais rien ! Avec ma femme on a cherché partout sans succès
Ce qui me gênait plus c'était les clés pour l'antivol sabot et celui de tête d'attelage (vu le prix...) mais j'ai retrouvé les doubles (a tester) Mais la caravane elle n'avait pas de doubles...
Je m'oriente donc vers un changement de serrure pour la porte de la caravane, ainsi que pour le coffre. Ça ira plus vite tout en restant dans des prix raisonnables... mais suis-je obligé de changer la serrure complète ou je peux juste le barillet ?
Et puis comment l'ouvrir cette porte fermée à clés ?
Je pensais forer le barillet avec ma perceuse... ben quoi ? j'ai jamais forcé une serrure moi !
Avez-vous des modèles de serrure à me conseiller et quoi prendre pour le coffre ?
Je vous rappelle la ref de ma caravane : Burstner Club 575TM de 1986
D'avance merci de votre aide
Ce qui me gênait plus c'était les clés pour l'antivol sabot et celui de tête d'attelage (vu le prix...) mais j'ai retrouvé les doubles (a tester) Mais la caravane elle n'avait pas de doubles...
Je m'oriente donc vers un changement de serrure pour la porte de la caravane, ainsi que pour le coffre. Ça ira plus vite tout en restant dans des prix raisonnables... mais suis-je obligé de changer la serrure complète ou je peux juste le barillet ?
Et puis comment l'ouvrir cette porte fermée à clés ?
Je pensais forer le barillet avec ma perceuse... ben quoi ? j'ai jamais forcé une serrure moi !
Avez-vous des modèles de serrure à me conseiller et quoi prendre pour le coffre ?
Je vous rappelle la ref de ma caravane : Burstner Club 575TM de 1986
D'avance merci de votre aide
Dernière modification par VinZent le 07 févr. 2011 09:50, modifié 1 fois.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Perte de clés
Bonjour,
Pour pénétrer n'y a t'il pas une possibilité de soulever le lanterneau par l'extérieur, et de défaire ses fixations par la suite ?
Pour pénétrer n'y a t'il pas une possibilité de soulever le lanterneau par l'extérieur, et de défaire ses fixations par la suite ?
Peut être... mais j'ai pas super envie de monter sur ma caravane...
Ok, faudra que j'essaye
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Au mois de juillet à Aubigny sur Nère, il y avais un couple avec une Caravelair (de 2007 ou de 2008) (ceux que j'avais aider à monter le auvent), une personne a mi le loquet de la porte en position verrouiller, et ensuite, ils ont fermer la porte. Les piles de la télécommande du mover était a plat, j'ai fait le tour pour voir si une baie n'était pas verrouiller. Nous les avons aider a tourner la caravane et atteler.
Peut de tamps après, nous avons regarder sur la HOBBY, le loquet en position verrouiller et fermer la porte, aucun risque, la porte ce ferme mais elle ne sera pas fermer à clé car le loquet remonte.
Je pense que le système de la BURSTNER est identique à notre ancienne TABBERT, quand le loquet de verrouillage est mi en place, pas de possibilité de fermer la porte.
Au mois de juillet à Aubigny sur Nère, il y avais un couple avec une Caravelair (de 2007 ou de 2008) (ceux que j'avais aider à monter le auvent), une personne a mi le loquet de la porte en position verrouiller, et ensuite, ils ont fermer la porte. Les piles de la télécommande du mover était a plat, j'ai fait le tour pour voir si une baie n'était pas verrouiller. Nous les avons aider a tourner la caravane et atteler.
Peut de tamps après, nous avons regarder sur la HOBBY, le loquet en position verrouiller et fermer la porte, aucun risque, la porte ce ferme mais elle ne sera pas fermer à clé car le loquet remonte.
Je pense que le système de la BURSTNER est identique à notre ancienne TABBERT, quand le loquet de verrouillage est mi en place, pas de possibilité de fermer la porte.
Sauf que je ne vois pas le rapport avec mon soucisfreteurr a écrit : Je pense que le système de la BURSTNER est identique à notre ancienne TABBERT, quand le loquet de verrouillage est mi en place, pas de possibilité de fermer la porte.
- freteurr
- Modérateur
Si les clés sont dedans (dans le futur, il faudra faire attention). Pour le savoir, il faut l'ouvrir. Si les clés ne sont pas dedans, elles sont quelques part.
- Papy80
Bonjour !
Le probléme c'est de décondamner ce qui est fermer a clé ,
La combine de Pierre est bien !
tu peux peut-étre protéger les endroits ou les tournevis vont forcer sur l'encadrement de la porte
pour le coffre je pense que ce ne seras pas plus difficile avec le méme systéme !
Pour les Barillets de serrures on en trouve sur les catalogues N A ou TOP
1 barillet environ 5€ a 6€ une paire de clé 4€ a 5€ J'ai pas les nouveaux prix !
tu peux peut-étre protéger les endroits ou les tournevis vont forcer sur l'encadrement de la porte
pour le coffre je pense que ce ne seras pas plus difficile avec le méme systéme !
1 barillet environ 5€ a 6€ une paire de clé 4€ a 5€ J'ai pas les nouveaux prix !
Dernière modification par Papy80 le 07 févr. 2011 11:46, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
freteurr >> c'est sur les clés ne sont pas dedans Je me souviens bien avoir fermé la porte avec les clés... puis le coffre
Ensuite c'est le trou noir...
Papy80 >> j'ai pas vu juste les barillets... je rejetterais un oeil Pour le coffre ca va être facile ce n'est pas trop solide
Ensuite c'est le trou noir...
Papy80 >> j'ai pas vu juste les barillets... je rejetterais un oeil Pour le coffre ca va être facile ce n'est pas trop solide
- freteurr
- Modérateur
Si tu te rappelle de l'avoir fermer avec la clé, c'est bien. Ensuite, le trou noir, ça arrive à tout le monde.
- Papy80
Page 53 sur mon VIEUX catalogue N.APapy80 a écrit :Bonjour !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Tu peux probablement ouvrir une baie depuis l'extérieur avec une tige métalique en étant pêcheur, oups patient, puis entrer par là.
Pour les serrures les plus courantes, Il me semble qu'il n'existe qu'une dizaine de clefs différentes http://www.accessoires-camping-car.fr/s ... ouscat=186 donc... trainer la roulotte chez un marchand pour y aquérir la bonne clef.
Pour les serrures les plus courantes, Il me semble qu'il n'existe qu'une dizaine de clefs différentes http://www.accessoires-camping-car.fr/s ... ouscat=186 donc... trainer la roulotte chez un marchand pour y aquérir la bonne clef.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Cet été ma sœur a utilisé notre caravane, elle est resté bloqué à l'extérieur après avoir levé le verrouillage coté intérieur. Après fermeture de la porte, celle ci est resté verrouillée. Le gérant du camping a utilisé un tournevis pour ouvrir la petite fenêtre de la cuisine en glissant celui ci entre le plastique et le joint périphérique. Il a ensuite réussi a relevé les 2 loquets (Rien de plus simple) Ce qui ne m'a pas rassuré du coup car je me suis rendu compte que l'on pouvait rentrer dans la caravane comme on voulait. Je suis Ok avec vous, je pense que ce n'est pas possible sur tous les modèles. Cela dit possible sans encombre sur une Sterckeman de 1998 ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007
Je pense que je mettrais ça sur la porte : http://www.top-accessoires.com/product_ ... ts_id=5674
Maintenant pour la serrure du coffre c'est un système de crochets et je ne trouve rien de semblable
Maintenant pour la serrure du coffre c'est un système de crochets et je ne trouve rien de semblable
heuuuu ... certains vont peut-être dire que je suis à côté de mes pompes, mais, serait-il possible de ne pas communiquer sur le forum public comment faire pour pénétrer dans une caravane lorsqu'on a pas les clefs?
perso ça me gonflerai de me faire cambrioler ma cara, alors je n'ai pas envie que vous facilitiez le boulot .....
je sais bien que les voleurs "pro" -de toute façon- n'ont pas besoin de lire le forum,
mais les voleurs "opportunistes" ou les gosses qui ont besoin de payer leurs bières, ce serait bien de ne pas leur tendre la perche!!
VinZent peut recevoir les combines par MP
perso ça me gonflerai de me faire cambrioler ma cara, alors je n'ai pas envie que vous facilitiez le boulot .....
je sais bien que les voleurs "pro" -de toute façon- n'ont pas besoin de lire le forum,
mais les voleurs "opportunistes" ou les gosses qui ont besoin de payer leurs bières, ce serait bien de ne pas leur tendre la perche!!
VinZent peut recevoir les combines par MP
Fendt 450QB