Perte des clés (pas de double)

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Kinya
Messages : 33
Inscription : 08 juil. 2014 12:01
Pays : France

Perte des clés (pas de double)

Message par Kinya » 22 juil. 2015 17:30

Bonjour

Je savais pas trop ou mettre ce sujet ....
On a acheté une vieille caravane y'a peu. Et mon copain a perdu les clé (qui etait avec celle de notre fourgon :@ bon pour lui on a des doubles)
Sauf qu'on a pas de doubles .... On allait en faire mais sa faisait que quelques semaines qu'on avait notre caravane.

Du coup que faire?
Y'avait les clé de la porte (1 serrure) et celle du coffre (2 serrure mais 1 clé).
On peut faire faire des doubles si le gars prends les formes sur la serrure?
Ou si s'est pas possible on peut faire quoi?
La elle est bien sur fermee a clé ......

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par veronica999 » 22 juil. 2015 17:45

Embêtant pour toi Kinya ! malheureusement ça arrive. Est-ce que ta serrure est démontable ?
Il y a quelques années, j'avais fermé la porte de la caravane pour sortir quelques instants, le loquet en haut, et on avait les clés (les seules) à l'intérieur, c'est le propriétaire de l'hotel ou on a dû s'arrêter, qui a réussi à l'ouvrir en faisant passer une tige, il a donc réussi à ouvrir la petite fenêtre de la cuisine. Du coup avec cette expérience, je fais faire toujours un double de clés, j'ai toujours des clés à deux endroits, deux clés (porte et coffres) accrochées au trousseau des clefs de voitures et un jeu dans mon sac à main ou dans ma sacoche d'appareil photo - et surtout je fais attention à ce que le loquet de la porte ne soit pas en haut quand je sors 2 minutes de la caravane ... car si j'ai les deux jeux dedans le problème est le même !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Kinya
Messages : 33
Inscription : 08 juil. 2014 12:01
Pays : France

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par Kinya » 22 juil. 2015 17:51

De l'exterieur je vois pas trop comment la demonter ... Mais sa semble pas solide donc en forçant sa doit ceder. Mais je prefere etre sur qu'il est pas possible de faire des doubles avec la serrure avant, sa serait + simple

(Et sa m'enerve! On avait prevu de partir ce week end avec la caravane .... Ben non tout sa parce que monsieur est pas capable de ranger des clés :@ )

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par veronica999 » 22 juil. 2015 17:59

Ne t'inquiète pas Kinya la plupart des hommes perdent leurs clés ! le mien les a souvent perdues ! :lol: :lol: :lol:
===1
Moi si j'étais à ta place je demanderai à un serrurier, il peut te conseiller. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par le chtis picardos » 22 juil. 2015 18:00

un tournevis plat et un marteau, tu mets le tounevis dans la fente et tu tape tres fort dans le tournevis avec le marteau et apres ta plus qu'a tourné le tournevis coté ouverture et ton tounevis est devenu ta clef le temps que tu change ta serrure
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par papaplo » 22 juil. 2015 18:25

Bonjour

Comme deja évoqué, il faut essayer de passer par une fenêtre; par la porte, je ne sais pas faire sans degats.

Faire un L avec une tige métallique assez rigide et la passer entre caoutchouc et baie pour faire levier sur les fermetures.

En tout cas c'est ce qui m'a permis de rentrer sans degat il y a quelques annees.

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4010
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par Cétautomatix » 22 juil. 2015 19:32

Bonjour à tous.
Quand j’étais gosse, c'est arrivé à mes parents sur une Digue 440GS.
Mon père ma fait la courte échelle sur le toit, j'ai forcé un lanterneau, je suis passé par ce dernier, et je me suis laissé glisser sur une tablette du lit basculant, et bien sur, j'ai ouvert. Je ne me souviens plus des dégât du lanterneau.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9698
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par thithi » 23 juil. 2015 08:27

papaplo a écrit :Bonjour

Comme deja évoqué, il faut essayer de passer par une fenêtre; par la porte, je ne sais pas faire sans degats.

Faire un L avec une tige métallique assez rigide et la passer entre caoutchouc et baie pour faire levier sur les fermetures.

En tout cas c'est ce qui m'a permis de rentrer sans degat il y a quelques annees.

A+
+1, déjà expérimenté :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par daniel_bel » 23 juil. 2015 10:32

Les clips actuels nécessitent de presser sur le bouton pendant qu'on pivote le levier. Pas facile avec une tige...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34299
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par freteurr » 23 juil. 2015 10:38

marques de caravanes, ne mette pas le modèle avec le bouton sur le levier.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9698
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par thithi » 23 juil. 2015 12:01

daniel_brx a écrit :Les clips actuels nécessitent de presser sur le bouton pendant qu'on pivote le levier. Pas facile avec une tige...
??? sur une vieille caravane ?

je cite
Kinya a écrit : On a acheté une vieille caravane y'a peu..
Thierry :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par le chtis picardos » 23 juil. 2015 14:25

le chtis picardos a écrit :un tournevis plat et un marteau, tu mets le tounevis dans la fente de la serrure et tu tape tres fort dans le tournevis avec le marteau et apres ta plus qu'a tourné le tournevis coté ouverture et ton tounevis est devenu ta clef le temps que tu change ta serrure
vous vous prenez bien la tete pour rien ma solution marche à tout les coups et il y a juste le barillet a changer apres c'est tout
maintenant faite comme vous voulez ,mais un barillet est toujours moins chere qu'une fenetre cassé :mrgreen:
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par Queenjo » 23 juil. 2015 23:40

+1 avec les chtis ! :)
Déjà fait, après faut changer le barillet, c'est sûr.
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Kinya
Messages : 33
Inscription : 08 juil. 2014 12:01
Pays : France

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par Kinya » 24 juil. 2015 05:41

Merci pour vos conseils!
On va tenter de passer par la fenetre (enfin mon copain moi je me suis faite mal au genou donc pas top ....) si sa marche pas on forcera la porte
En effet vieille caravane y'a pas de securité sur les fenetre

En revanche pour le coffre on va devoir forcer ...

Kinya
Messages : 33
Inscription : 08 juil. 2014 12:01
Pays : France

Re: Perte des clés (pas de double)

Message par Kinya » 29 sept. 2015 10:08

Je repasse par la et j'en profite pour remercier ceux qui nous avait donne l'astuce de passer par la fenetre.

En revanche pour le coffre on a du forcer une des serrures.
Moins d'une semaine apres avoir forcer on a retrouvé les clés ..... Donc rien a changer (le coffre se ferme toujours vu qu'il reste une serrure )
(Et dans le coffre j'ai retrouve mon iphone perdu depuis plusieurs semaine :lol: )

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »