nettoyage lanterneau

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Zoidberg
Pays : France

nettoyage lanterneau

Message par Zoidberg » 17 mars 2016 14:34

Salut les amis!
Petite question... L'autre jour, en fixant l'antenne sur le mat (en passant par l'interieur de la caravane), je me suis rendu compte que le lanterneau est assez sale à sa base (le bord, la partie qui vient s'appuyer sur le toit de la caravane). Ca doit être l'eau de pluie qui forme des gouttes qui sèchent et laissent un dépot calcaire... le truc, c'est que depuis le temps, ca forme une couche assez épaisse et rugueuse. Ca ne gêne pas du tout la fermeture, mais j'aimerai quand même la faire disparaitre! Pensez-vous que ca se nettoie? je pensais passer un chiffon bien imbibé de vinaigre blanc... ca ne risque rien à votre avis?

===2 pour vos réponses

riri67

Re: nettoyage lanterneau

Message par riri67 » 17 mars 2016 14:57

Bonjour
Parfois c’est aussi accompagné par de traces verdâtres. Je les essuie délicatement avec un chiffon imbibé de savon ou une brosse en nylon souple. Le plus délicat c’est d’amener ma carcasse près du lanterneau sans risquer un défonçage de toit. Une fois j’ai posé une échelle en travers. Puis j’ai trouvé un truc super pratique, pas trop fatiguant : j’ai envoyé mon fils le nettoyer et je l’ai surveillé depuis la terrasse.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Zoidberg

Message par Zoidberg » 17 mars 2016 16:11

j'aime bien ta méthode !(envoyer ton fils faire le boulot!!!). Faut bien qu'ils servent à quelque chose, les jeunes!!! Pour ma part, j'y accède directement par l'interieur, avec un marchepied, je suis pile poil à la bonne hauteur. Je prefere ne pas courir le risque de marcher sur le toit (meme d'y ramper d'ailleurs!)

riri67

Message par riri67 » 17 mars 2016 17:58

Mon fils est monté la-haut, pas parce qu'il est jeune, mais parce qu'il est léger.
Il a profité de la caravane, il a aussi le droit de participer à l'entretien. De plus apprendre à travailler c'est apprendre à vivre.
Sinon pour les endroits dégagés j'utilise un balai alimenté en eau.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Jevalsol

Message par Jevalsol » 17 mars 2016 21:49

je monte sur le toit de la mienne pour la laver en début de saison et pas de problème ce qui me permet de bien nettoyer le tour des lanterneau.

avec du savon liquide chez les marchand de caravane.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »