BAIE vitrée remplacement

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 10 mai 2007 11:22

Dan le bricoleur a écrit :De toutes façons il est trop tard, je ne pouvais pas attendre et j'ai bien été obligé de m'assurer ailleurs, non sans mal car il était difficile d'expliquer pourquoi j'avais été résilié!
Pour t'assurer "ailleurs", tu as du fournir un bulletin d'information, fourni par ton ancien assureur (donc la MACIF !) sur lequel il est marqué le motif de la résiliation, en l'occurence "résiliation par l'assureur" !

De plus, souvent cela t'est aussi demandé sur le formulaire de souscription d'une nouvelle assurance, formulaire que tu signes...
Une fausse affirmation entraînant la déchéance de ton assurance donc sa nullité avec toutes les causes possibles en cas de sinistre....

Et si cela ne suffisait pas, c'est centralisé dans un fichier informatique AGIRA, consultable par tous les assureurs français....
(résiliation assurance, mauvais payeur etc....)

Serge

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 10 mai 2007 16:53

daniel77 a écrit :
voilà la macif ne fait pas que des malheureux

cordialement daniel
Comme quoi je n'ai pas eu de chance! :(
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

frandel

Message par frandel » 10 mai 2007 20:25

J'ai subi le même sort avec la MATMUT. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

daniel77

Message par daniel77 » 11 mai 2007 09:10

bonjour à tous lorsque vous dites que vous avez été radié de vos compagnies d'assurances j'aimerai tout de même savoir si vos compagnies vous notifié le motif de cette radiation ex: des accidents à répétion ou autres cela me semble intéressant à connaitre.

ayant eu quelques sinistre depuis plus de 20 ans que je suis assuré a la macif ils ne m'ont jamais menacé de me radiadié, c'est cela qui m'interpelle?

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Bonaud

Message par Bonaud » 11 mai 2007 09:18

daniel77 a écrit :bonjour à tous lorsque vous dites que vous avez été radié de vos compagnies d'assurances j'aimerai tout de même savoir si vos compagnies vous notifié le motif de cette radiation ex: des accidents à répétion ou autres cela me semble intéressant à connaitre.
ayant eu quelques sinistre depuis plus de 20 ans que je suis assuré a la macif ils ne m'ont jamais menacé de me radiadié, c'est cela qui m'interpelle?
cordialement daniel
+1

J'ai eu bien plus de menaces de radiations lorsque j'étais assuré dans le privé, et pour parfois pas grand chose.....(2 bris de glace dans l'année)

Serge

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 11 mai 2007 12:54

daniel77 a écrit :bonjour à tous lorsque vous dites que vous avez été radié de vos compagnies d'assurances j'aimerai tout de même savoir si vos compagnies vous notifié le motif de cette radiation ex: des accidents à répétion ou autres cela me semble intéressant à connaitre.

cordialement daniel
Le motif n'était pas inscrit sur ma lettre, d'ailleurs ils n'emploient pas le mot "radié" mais simplement, je cite: "nous vous informons de la décision de ne pas reconduire votre contrat à la prochaine échéance"

Je les ai appelé au siège et me suis rendu à l'agence de Caen et la réponse: il y a eu un problème avec votre dernier sinistre...

Pas moyen d'en savoir plus mais ils ont bien dit qu'ils pouvaient me résilier quand ils veulent et vice-versa. (sans motif)

Mais comme je le disais le motif, c'est qu'ils ne m'ont pas cru, en gros ils me suspectaient d'avoir fait une fausse déclaration, mais comme ils n'ont pas de preuve, ce n'est écrit nulle part!
Daniel

Bonaud

Message par Bonaud » 11 mai 2007 13:07

Dan le bricoleur a écrit :Le motif n'était pas inscrit sur ma lettre, d'ailleurs ils n'emploient pas le mot "radié" mais simplement, je cite: "nous vous informons de la décision de ne pas reconduire votre contrat à la prochaine échéance"
Je les ai appelé au siège et me suis rendu à l'agence de Caen et la réponse: il y a eu un problème avec votre dernier sinistre...
Pas moyen d'en savoir plus mais ils ont bien dit qu'ils pouvaient me résilier quand ils veulent et vice-versa. (sans motif)
Mais comme je le disais le motif, c'est qu'ils ne m'ont pas cru, en gros ils me suspectaient d'avoir fait une fausse déclaration, mais comme ils n'ont pas de preuve, ce n'est écrit nulle part!
Bonjour,

Résiliation d'assurance :

Pas "quand ils veulent" mais chaque année à l'échéance principale avec un préavis de 2 mois, l'assuré ayant le droit de résiler dans les mêmes conditions....(voir n'importe quel contrat d'assurance !)

Cette résiliation n'a pas besoin d'être motivée !

De plus dans le cas précis, s'il y avait un motif de donné sans preuve ce serait s'exposer à des poursuites judiciaires !

Vous arrive t-il de relire votre contrat d'assurance parfois ? Cela peut être utile, ne serait-ce que pour actualiser les valeurs des choses assurées....

Je tiens à préciser que le code des assurances s'applique aussi bien aux mutuelles d'assurances qu'aux compagnies privées.....

Serge

Dan le bricoleur

Message par Dan le bricoleur » 11 mai 2007 13:53

Bonaud a écrit :
Résiliation d'assurance :

Pas "quand ils veulent" mais chaque année à l'échéance principale avec un préavis de 2 mois, l'assuré ayant le droit de résiler dans les mêmes conditions....(voir n'importe quel contrat d'assurance !)

Cette résiliation n'a pas besoin d'être motivée !

De plus dans le cas précis, s'il y avait un motif de donné sans preuve ce serait s'exposer à des poursuites judiciaires !
Serge
C'est exactement ça, j'ai été prévenu le 20 janvier pour l'échéance du 1er avril.

Je peux vous dire aussi que quand il n'y a pas de motif c'est encore plus dur à expliquer aux autres assurances!
Daniel

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »