[ HOBBY 2004 à 2006 ] Lanterneau - Rappel fabricant.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Compte tenu que REMIS à reconnu le " vice " de fabrication , il y a lieu d'exiger de ne rien payer pour la fourniture du lanterneau complet.
En lisant complètement ce sujet ,après plusieurs déboires de propriétaires de Hobby 2004-2006 l,'envol possible du lanterneau est bien constaté .AVIS AUX FORUMEURS
En lisant complètement ce sujet ,après plusieurs déboires de propriétaires de Hobby 2004-2006 l,'envol possible du lanterneau est bien constaté .AVIS AUX FORUMEURS
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Les stores intérieurs en carton plissé ne risquent rien , mais les moustiquaires sortent des rails de guidage dès qu'il y a un obstacle ou coup de vent.Mais pour les déchirer il faut vraiment autre chose qu'un coup de vent pénétrant. Les lanterneaux extérieurs sont articulés longitudinalement - en opposition au vent de face - ainsi ils offrent moins de risque d'arrachement que s'ils étaient ( comme sur certaines montes )en parallèle aux bordures d'alignement du toit.
Mais cela n'empêche pas l'envol par désolidarisassions. des doubles vitrages ou projections diverses avec heurts d'obstacles.
Mais cela n'empêche pas l'envol par désolidarisassions. des doubles vitrages ou projections diverses avec heurts d'obstacles.
- Dany
- Pays : France
Je dois normallement récupérer demain ma caravane enfin révisée ( après 4 semaines... ) et ayant effectivement lu dans la notice de la caravane au chapitre "entretien et nettoyage" que " LE PREMIER CONTOLE D'ETANCHEITE APRES 12 MOIS EST GRATUIT " , je pense qu'on va serieusement causer des "100 €" que mon concessionaire me demande pour ce premier controle.... ...CHAMPAGNE a écrit :J'ai négocié la gratuité de la visite d'étancheité.En effet ma concession à SEDAN facture 20 € cette visite et la concession ST DIZIER 50 €.Dans la notice Hobby de la caravane il est écrit que la première visite annuelle d'étancheité est gratuite.Donc ensuite reste à négocier , car faire payer 1/2 heure de main d'oeuvre pour visualiser un indicateur de % d'humidité , c'est un peu fort.
D'autant plus s'il y a des interventions sous garantie ou retour rappel fabricant.
Merci Champagne d'avoir signilé çà , car je n'avais pas lu toute la notice ...comme beaucoup d'autres, je suppose..
Ce n'est donc pas un geste commercial mais une OBLIGATION !!
Je pense qu'on en reparlera ...!!
A+
Dany.
- Dany
çà y est , le lanterneau avant a maintenant ses 4 vis ...plus de risque de le voir décoller..
Quant au premier controle d'étancheité il a été effectué GRATUITEMENT , sans discuter , juste en rappelant ce qui est dans la notice..
Merci CHAMPAGNE , sinon je pense qu'ils m'auraient soulager sans problème des 100 € annoncés...
Maintenant : paré pour le départ normallement prévu le 19 Juillet,
bon camping à tous !
Dany.
Quant au premier controle d'étancheité il a été effectué GRATUITEMENT , sans discuter , juste en rappelant ce qui est dans la notice..
Merci CHAMPAGNE , sinon je pense qu'ils m'auraient soulager sans problème des 100 € annoncés...
Maintenant : paré pour le départ normallement prévu le 19 Juillet,
bon camping à tous !
Dany.
Bonne route.Les 100 € permettrons de faire un plein gratuit.Car avec une 540 derrière une VS3 L ...
Déja moi avec ma V6 ...
A+
Déja moi avec ma V6 ...
A+
Re: [ HOBBY 2004 à 2006 ] Lanterneau - Rappel fabricant.
Bonjour,
J'ai le même problème que celui dont souffrent les CC Hobby, mais cette fois-ci sur un CC Burstner.
Les 2 doubles vitrages de mon lanterneau se sont désolidarisés (décollés) et le vitrage extérieur a ensuite été emporté par le vent, arrachant au passage les charnières. Ce problème se reproduit sur un deuxième lanterneau, mais cette fois j'ai réussi à le rattraper à temps et à mettre du ruban adhésif...
Je précise que mon CC n'a pas 4 ans...
Mon assurance m'a envoyé un expert qui a constaté la malfaçon sur les 2 lanterneaux et m'a prévenu que les 2 restants ont l'air aussi mal collés, mais n'a toujours pas communiqué son rapport un mois après...
Suite au passage de l'expert, mon assurance, la MAIF, me répond qu'ils ne bougent pas sans rapport et que de toutes façons ils ne prendront pas en charge mais feront au mieux un recours, auquel cas il faut que j'attende la venue d'un deuxième expert mandaté par le constructeur quand celui-ci aura été contacté par la dite assurance, ...
mon concessionnaire, qui appartient au réseau MASTERS, me dit qu'il n'y a pas de problème, puisqu'il n'a entendu parler de rien,
Le réseau MASTERS me renvoie vers mon concessionnaire,
BURSTNER, me dit de s'adresser à mon concessionnaire,
REMIS, me répond qu'ils ne communiquent pas avec les particuliers,
Bref tout le monde se renvoie la balle et en attendant mon camping car prend l'air ce qui est à mourir de rire quand on sait que Burstner m'impose chaque année un contrôle d'étanchéité, payant...
Avez-vous entendu parler de ce soucis sur la marque Burstner ?
J'ai le même problème que celui dont souffrent les CC Hobby, mais cette fois-ci sur un CC Burstner.
Les 2 doubles vitrages de mon lanterneau se sont désolidarisés (décollés) et le vitrage extérieur a ensuite été emporté par le vent, arrachant au passage les charnières. Ce problème se reproduit sur un deuxième lanterneau, mais cette fois j'ai réussi à le rattraper à temps et à mettre du ruban adhésif...
Je précise que mon CC n'a pas 4 ans...
Mon assurance m'a envoyé un expert qui a constaté la malfaçon sur les 2 lanterneaux et m'a prévenu que les 2 restants ont l'air aussi mal collés, mais n'a toujours pas communiqué son rapport un mois après...
Suite au passage de l'expert, mon assurance, la MAIF, me répond qu'ils ne bougent pas sans rapport et que de toutes façons ils ne prendront pas en charge mais feront au mieux un recours, auquel cas il faut que j'attende la venue d'un deuxième expert mandaté par le constructeur quand celui-ci aura été contacté par la dite assurance, ...
mon concessionnaire, qui appartient au réseau MASTERS, me dit qu'il n'y a pas de problème, puisqu'il n'a entendu parler de rien,
Le réseau MASTERS me renvoie vers mon concessionnaire,
BURSTNER, me dit de s'adresser à mon concessionnaire,
REMIS, me répond qu'ils ne communiquent pas avec les particuliers,
Bref tout le monde se renvoie la balle et en attendant mon camping car prend l'air ce qui est à mourir de rire quand on sait que Burstner m'impose chaque année un contrôle d'étanchéité, payant...
Avez-vous entendu parler de ce soucis sur la marque Burstner ?
Bonjour.
J'ai lu dans " le Caravanier" il y a au moins 2 ans qu'il y avait un rappel concernant les baies. Il faut que je fasse des recherches sur mes archives.
Alors @ +
J'ai lu dans " le Caravanier" il y a au moins 2 ans qu'il y avait un rappel concernant les baies. Il faut que je fasse des recherches sur mes archives.
Alors @ +
Voila le lien concernant les rappels Burstner.
Il s'agit des C.C. de 1998 à 2005.
http://www.polyplastic-pass.nl/french/burstner/
Il pourrait être intérressant de les contacter..
S'agissant d'un vice caché , la garantie incombe au fabricant.
Il s'agit des C.C. de 1998 à 2005.
http://www.polyplastic-pass.nl/french/burstner/
Il pourrait être intérressant de les contacter..
S'agissant d'un vice caché , la garantie incombe au fabricant.
Oui c'est ce qui j'ai trouvé. Mais cela peut servir pour prendre contact et avoir des renseignements en fonction des référence chassis du camping car.
Pour les lanterneaux s'il s'agit d'une fabrication Rémis il y a de fortes chances pour que cela soit des défectuosités comme sur les HOBBY.
L' importateur France est responsable du suivi et des recours en garantie légale.
Contacter Burstner à Wissembourg et voir les rubriques du forum concernant la marque Burstner.
Pour les lanterneaux s'il s'agit d'une fabrication Rémis il y a de fortes chances pour que cela soit des défectuosités comme sur les HOBBY.
L' importateur France est responsable du suivi et des recours en garantie légale.
Contacter Burstner à Wissembourg et voir les rubriques du forum concernant la marque Burstner.
merci pour vos réponses, j'apprécie vraiment votre solidarité.
j'ai contacté Burstner, ils m'ont renvoyéé vers mon concessionnaire, qui ne veut rien savoir.
Au final devant le je-m'en-foutisme de mon concessionnaire, du réseau Masters, de Burstner, de Remis et de la MAIF, j'ai acheté une vitre et fait la réparation la plus urgente moi même.
Il n'empêche qu'il me reste un deuxième lanterneau décollé qui tient avec du scotch.
J'aimerais mettre tous ces gens devant leurs responsabilités étant donné le risque évident d'accident en cas de perte d'un lanterneau en roulant, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
j'ai contacté Burstner, ils m'ont renvoyéé vers mon concessionnaire, qui ne veut rien savoir.
Au final devant le je-m'en-foutisme de mon concessionnaire, du réseau Masters, de Burstner, de Remis et de la MAIF, j'ai acheté une vitre et fait la réparation la plus urgente moi même.
Il n'empêche qu'il me reste un deuxième lanterneau décollé qui tient avec du scotch.
J'aimerais mettre tous ces gens devant leurs responsabilités étant donné le risque évident d'accident en cas de perte d'un lanterneau en roulant, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
merci pour tous ces conseils,
j'attends le rapport écrit de l'expert (qui est passé il y a presque un mois !) pour le joindre à tout ça.
Le pire dans l'histoire c'est que j'avais l'intention de changer de camping car cette année, celui-ci étant enfin fini de payer.
Au lieu d'aller voir mon banquier pour envisager un prêt, j'ai dépensé mon temps et mon énergie à essayé de régler ce bête problème de lanterneau.
Résultat, non seulement je vais fuir ce concessionnaire mais aussi la marque Burstner.
j'attends le rapport écrit de l'expert (qui est passé il y a presque un mois !) pour le joindre à tout ça.
Le pire dans l'histoire c'est que j'avais l'intention de changer de camping car cette année, celui-ci étant enfin fini de payer.
Au lieu d'aller voir mon banquier pour envisager un prêt, j'ai dépensé mon temps et mon énergie à essayé de régler ce bête problème de lanterneau.
Résultat, non seulement je vais fuir ce concessionnaire mais aussi la marque Burstner.
Lorsque j'avais contacté Remis - voir page 1 le premier post du sujet -J'étais en contact avec Mme Brigitta Nuenberger qui parlant Français m'avais donné la procédure retenue pour soit remplacement complet si désolidarisation , soit en prévention pose des 4 vis.
En Allemagne le contrôle sécurité TÜV n'admettais pas les vis.
Il m'avais aussi été indiqué que si j'avais une assurance bris de glace mon assureur pourrait prendre contact avec eux
pour un remplacement complet agrée .Ceci pour éviter des km et autres immobilisations coûtant plus chers que le préventif.
Maintenant c'était il y a 3 ans ....La crise est passée par là et le maintien de Burster à Wissembourg compromis.
Reste plus qu'une procédure à l'encontre de l'importateur responsable juridiquement en France.
Pour une centaine d'€ cela ne vaut pas la peine et l'assurance va aussi laisser une franchise.C'est bien sûr " dém....".
Alors reste une possibilité " faire du battage " en étant sûr de son coup.
Ecrire au mensuel le Caravanier , demander un reporter C.C et expliquer son affaire.Cela pourra les intéresser pour un article .
Reste aussi ce type de menace vers le concessionnaire , cela risque de lui faire perdre des clients et il va bouger en geste commercial.
Alors bonne suite et @ +
En Allemagne le contrôle sécurité TÜV n'admettais pas les vis.
Il m'avais aussi été indiqué que si j'avais une assurance bris de glace mon assureur pourrait prendre contact avec eux
pour un remplacement complet agrée .Ceci pour éviter des km et autres immobilisations coûtant plus chers que le préventif.
Maintenant c'était il y a 3 ans ....La crise est passée par là et le maintien de Burster à Wissembourg compromis.
Reste plus qu'une procédure à l'encontre de l'importateur responsable juridiquement en France.
Pour une centaine d'€ cela ne vaut pas la peine et l'assurance va aussi laisser une franchise.C'est bien sûr " dém....".
Alors reste une possibilité " faire du battage " en étant sûr de son coup.
Ecrire au mensuel le Caravanier , demander un reporter C.C et expliquer son affaire.Cela pourra les intéresser pour un article .
Reste aussi ce type de menace vers le concessionnaire , cela risque de lui faire perdre des clients et il va bouger en geste commercial.
Alors bonne suite et @ +
- Papy80
Bin oui pourquoi pas ! c'est Remis qui fait des conneries et c'est ton assurance qui paie ! S'emmerdent pas les gars !
Attention ,si l'assureur découvre le pot aux roses ,il peut engager des poursuites pour fausses déclarations ! la solution !
Attention ,si l'assureur découvre le pot aux roses ,il peut engager des poursuites pour fausses déclarations ! la solution !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg