Hivernage 77

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bguelle
Messages : 52
Inscription : 03 juil. 2012 12:46
Pays : France
Localisation : Hauts de Seine

Re: Hivernage 77

Message par bguelle » 01 sept. 2012 07:48

Bonjour,
Peux tu nous donner les coordonnées ?
Merci
Sterckeman Alizé 390 CP 2013, Nissan Qashqai 1,6 DCI

fredsrad
Messages : 9
Inscription : 29 juil. 2009 11:04
Localisation : France 77 Guignes

Re: Hivernage 77

Message par fredsrad » 04 sept. 2012 13:41

C'est à Remauville à proximité de nemours le tel c'est: 01.64.29.56.4
Fred
Citröen C5 Tourer HDI 2.0 163cv Exclusive + Adria 542PK

easydort
Messages : 134
Inscription : 20 juin 2009 14:52
Localisation : France - 77 - Nemours

Re: Hivernage 77

Message par easydort » 13 oct. 2012 22:26

Plus proche de Melun, à côté de Nemours aussi, à 77140 DARVAULT
un gardiennage de qualité (bâtiments sains et sans charpente bois)
à prix raisonnable : 107 euros par tranche de 6 mois
Seule petite rigidité : dépose et enlèvement le week-end et sur rendez-vous.
Par Google Maps, c'est entre Route de Fromonville et Chemin de Basse Pleigne :
une ferme bien enclose avec grands et longs bâtiments d'exploitation.
M. Thierry Cloux 01 64 29 26 70 très souvent sur répondeur : il bosse à l'extérieur ...

Fredelucane
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2012 13:30
Pays : France

Re: Hivernage 77

Message par Fredelucane » 31 oct. 2012 12:19

Si ça peut intéresser qqun : 20 € par mois (divisible et au pro-rata du nbre de jours) à 5 km de Montereau (A5) dans hangar fermé (ancienne ferme, plus en exploitation mais tjs habitée).

Me contacter en mp pour coordonnées.

jersev77
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2013 12:50
Pays : France

Re: Hivernage 77

Message par jersev77 » 25 févr. 2013 22:39

Bonjour

Auriez vous les tarifs de Grisy-Suines svp ===2

Nous avons acheté une caravane cet après midi ===8 ===4 , maintenant à la recherche d'un gardiennage
elle fait 4,20 m de caisse :wink:

===3

merci d'avance :wink:

jersev77
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2013 12:50
Pays : France

Re: Hivernage 77

Message par jersev77 » 26 févr. 2013 10:06

re

Après appel, c'est 510€ pour une caravane de 5,50 avec la flèche !!!!!!!! ===7 ===7 ===9

je continu mes recherches ...mdrrr

Bonaud

Re: Hivernage 77

Message par Bonaud » 26 févr. 2013 10:22

@ jersev77

Je ne sais d'où tu es ??? Du 77 sans doute...

Il y a plusieurs gardiennages sur Grisy-Suisnes, mais tu auras du mal à trouver moins cher, ils se tiennent à quelques euros près !!!

Par contre je garantis le sérieux du Buisson Meslin, ce n'est pas un hasard si nous sommes plusieurs du forum à y laisser où y avoir laissé nos roulottes (Claude94, Aquarius quand il était sur la région, moi-même...), et avantage, aucune manoeuvre à effectuer, puisque tu laisses ta caravane sur la pelouse, ils la rentrent avec le tracteur dans les anciennes serres et la ressortent à la demande, et c'est un gardiennage professionnel...
Les jours de "fermeture" ils sortent sur demande ta caravane dans une zone accessible aux titulaires d'emplacements mais déjà sécurisée, tu peux donc accéder à ta caravane... De même en cas deretour un jour de fermeture tu peux la laisser là...
Pour ma 350 (environ 3,80 de caisse + frèche) je paie 234 euros/semestre...
Je peux te donner les conditions générales (moins ce qui est confidentiel !) donne moi pour cela une adresse mail valable en MP !

Sinon il faut encore plus s'éloigner de Paris...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hivernage 77

Message par freteurr » 26 févr. 2013 10:53

Ou d'allée voir des agriculteurs, certains ont peut être des un abris partiellement utilisé ou non utilisé.
Certains en trouve de bouche à oreille.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Hivernage 77

Message par Bonaud » 26 févr. 2013 11:08

@ freteurr

Dans ces cas là attention côté assurances... De plus souvent non déclarés, et le fisc peut s'en mêler...

Puis vers Grisy-Suisnes, les agriculteurs se font rares...

C'est la Brie (limite de l'urbanisation !), avec d'immenses champs, et peu d'exploitations agricoles avec beaucoup de terres...

C'est rarement le "petit paysan" avec sa grange comme on peut trouver par exemple en Normandie !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hivernage 77

Message par freteurr » 26 févr. 2013 11:24

La TABBERT, à hiverné dans une entreprise pendant quelques années gratuitement. mais pas abrité. Mais mon père connaissait très bien le patron de cette entreprise. C'est d'ailleurs que les cales ont été volé, et le coffre à gaz à été forcé.
Ensuite, la Tabbert à été hiverné dans une coopérative agricole, là aussi gratuitement et était même abrité. C'est là quelle à été volé.
Si il ce passe quelque chose comme le vol de la caravane, c'est l'assurance de la caravane qui fonctionne.


Toutes les semaines, nous avons une fermière qui passe dans la rue (pour vendre des œufs, pommes de terres). Il y a quelques années, mon père lui à dit, vous pouvez gardé des caravanes pour avoir un peut plus revenu.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Hivernage 77

Message par Bonaud » 26 févr. 2013 11:51

@ freteurr
Si il ce passe quelque chose comme le vol de la caravane, c'est l'assurance de la caravane qui fonctionne.
Oui, et qui se retournera vers "l'hébergeur non déclaré", car je suppose qu'il fait payer et même à titre gratuit, il n'a pas forcément une installation conforme pour recevoir des véhicules de loisirs...
(le cas peut même se produire avec un parent !)

Il y a le risque inverse d'un dégât subi par l'hébergeur à cause de la caravane, là l'assurance ne voudra rien savoir puisque non déclaré !!!

Puis si non déclaré comme ça arrive souvent, le fisc peut aussi s'en mêler au titre des "bénéfices non commerciaux", sans compter les municipalités au cas où le PLU interdise ce type d'activité...

Après, si certains veulent jouer, aussi bien côté hébergeur que côté hébergé d'ailleurs... :roll:

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hivernage 77

Message par freteurr » 26 févr. 2013 12:00

Pour ce qui nous concerne, ça nous pas causé de soucis avec l'assurance pour le remboursement.
Donc, ça ne devrait pas causé de soucis pour les autres.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Hivernage 77

Message par Bonaud » 26 févr. 2013 12:12

@ freteurr

Jusqu'au jour où il y aura un gros sinistre et où les compagnies d'assurances mettront le paquet pour avoir à éviter de rembourser !!!
(dans tous les cas, vérifier le contrat d'assurance dans ce cas là et demander celui de l'hébergeur !)

Par exemple, une poutre bien massive tombe sur le toit d'une caravane de moins de deux ans, assurée à valeur du neuf comme cela peut se pratiquer à la MACIF, et fend le toit de la caravane, voire le transperce, comme je l'ai vu avec un chène un jour de tornade en Périgord !!!
(Une caravane de 6 mois remboursée au prix du neuf !)

Serge

jersev77
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2013 12:50
Pays : France

Re: Hivernage 77

Message par jersev77 » 26 févr. 2013 22:54

re bonsoir

Alors après une journée passée au tel..........
j'ai eu tous les tarifs
de 365€ non couvert à 25 km de chez moi, à 510€ couvert avec toutes options, lavage gonflage....

j'ai eu du 410€ du 300€ mais à 70 km

et là j'ai du 185€ à 72km mais dans l'Oise, (l'Oise étant à 7km de chez moi)...
bref en quittant la RP on peu voir des tarifs vraiment plus sympa avec les mêmes options.....

Pour info, la caravane est une occas, mais une vieille occas de 19.., mettre 510€ par an est presque le prix de la roulotte sur deux ans :mrgreen: :wink: ===8

merci tout de même pour les renseignements ;)
Je vais voir ça au retour des vacances, nous partons au ski avant de foncer sur l'achat et le gardiennage ....et de prévoir quelques jours au printemps en ===3

bonne fin de soirée

Jérôme
(nous sommes du nord de la Seine et Marne)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Hivernage 77

Message par freteurr » 26 févr. 2013 23:09

En 1995, quand nous avons avons cherché un nouveau lieu pour l'hivernage de la TABBERT,
Là ou la TABBERT hiverné, mon père craignait pour la caravane, car l'emplacement n'était plus pareil suite à des Travaux.
Dans un gardiennage, je ne sais plus combien c'était par mois, et une longueur limité, donc la Tabbert était trop grande.

Donc, nous avions opté pour une coopérative agricole, et gratuitement. Situé à 25 km de la maison.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Hivernage »