Augmentation prix hivernage

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Yoyolut
Pays : France

Augmentation prix hivernage

Message par Yoyolut » 18 oct. 2024 10:16

Salut a tous !

Quand j'ai acheter ma caravane je n'avais pas de solution de stockage. J'ai donc fait affaire avec quelqu'un qui m'a proposé un hangar pour 400€ par an.

Cette année sans trop prévenir il passe a 500€, presque 30% d'augmentation. J'ai négocié 450€ cette année et puis il est revenu quelques jours plus tard furaxe en disant non c'est 500€, a la limite de l'impolitesse.

Sauf que maintenant j'ai de la place devant chez moi. Evidement pas dans un hangar. Mais du coup 0€ par an

Pensez vous que en vaille la peine de dépenser 500€ pour stocker la caravane en intérieur ? Est ce qu'investir dans une bonne bâche ne serais pas un bon compromis ?

En terme de sécurité évidemment la caravane est plus en sécurité à l'intérieur, quoi que la je l'ai sous les yeux, mais la ou je suis j'ai la voiture devant la caravane, il faudrait donc déjà déplacé la voiture avant de voler la caravane et ensuite déjoué les système antivol mis en place.

En terme de facilité, je trouve ca plus facile d'avoir la caravane devance chez moi.

D'avance merci de vos avis,
Yoann

Menhir22
Adhérent
Adhérent

Re: Augmentation prix hivernage

Message par Menhir22 » 18 oct. 2024 11:13

lorsque j' étais dans l' Eure,

j' avais construit un garage de 104 m2 avec étage donc :

voiture
caravane
atelier mais depuis 2012 la roulotte dort dehors, 'j ai vendu la maison :mrgreen: comme il y a de la verdure, de temps en temps, un coup de balais sur le toit, là elle hiverne sur chandelles, les roues au garage.

gare la chez toi, si visible de la rue, laisse les roues dessus ou enlève les et masque l' endroit, je met des caches roues des 2 côtés.

Pierre,

PS: pour les roues, c' est une mairie qui m' a dit cela
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

blancoco

Message par blancoco » 18 oct. 2024 11:54

500€ c'est le prix d'un carport si tu as la place !
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Yoyolut

Message par Yoyolut » 18 oct. 2024 12:57

Oui je crois que l'idée est la...

Pour l'instant j'envisage pas le carport, à voir dans le futur.

Vous avez des recommandations pour des bâches de protection ? Une bonne marque ?

Pencroft

Message par Pencroft » 18 oct. 2024 13:00

90% des caravanes se font volées chez les particuliers contre 10% en gardiennage... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Yoyolut

Message par Yoyolut » 18 oct. 2024 13:46

D'où vienne les stats ? La dernière caravane que j'ai entendu avoir était volé était dans un gardiennage... enfin c'est pareil il y'a gardiennage et gardiennage.

Oui y'a risque c'est certain, elle est visible la ou elle ne l'était pas. Mais d'un autre coté maintenant j'ai un œil dessus. Je dors jute à coté, le bruit de la disqueuse la nuit je l'entendrais sans aucun doute.

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 18 oct. 2024 16:13

Bonjour,

Il est difficile de répondre à ta question Yoyolut !
Le choix n'appartient qu'à toi...

Cela dit, une voiture garée devant n'a jamais empêché de voler une caravane ! Même trois voitures ou plus les voleurs les déplacent. :mrgreen:

Pendant plusieurs décennies j'ai garé mes caravanes chez mes parents sur leur terrain jouxtant la maison dans un quartier résidentiel en région parisienne.

En 1993 on m'a volé une Dethleffs Béduin Luxe qui avait servi trois fois trois semaines... :oops:
La suivante nous avons pu la garder au même endroit pendant 18 ans en la rivant dans le sol avec neuf antivols, une alarme et un détecteur de présence ("ils" ont quand-même réessayé plusieurs fois sans succès) ! :twisted:
En 2011 lorsque nous avons acheté la Hobby, j'ai pris la décision de la garer sous abri dans une ferme en payant. C'est très cher 720€/an. Chez moi on peut la rentrer mais elle prend trop de place... :(
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Yoyolut

Message par Yoyolut » 18 oct. 2024 16:35

Tout a fait sur la notion de vole, c'est un choix personnel, mais l'éclairage de chacun est le bienvenu ! Quelques soit le moyen de protection, rien ne la protège, si quelqu'un veut absolument la prendre il la prendra, par contre je lui réserve des surprises.

En fait je suis plus préoccupé par les risque liée au intempérie. Du coup je recherche quelque conseil lié au la protection. si vous avez des pistes.

Evidemment si vous avez des idée d'antivol pour compléter ma panoplie, 500€ ca laisse du budget antivol

Bonne journée,
Yo

Menhir22
Adhérent
Adhérent

Message par Menhir22 » 18 oct. 2024 16:50

comme dit,

enlève les roues mais met un cache roue,

une remorque sans roue, pas facile à trainer :mrgreen:

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Yoyolut

Message par Yoyolut » 18 oct. 2024 16:54

Ah et un autre sujet.

Si je stationne ma caravane chez moi, dois je faire une déclaration en mairie ? J'avoue ne pas comprendre les textes de lois.

Il semble que si l'on installe la caravane chez soi plus de 3 mois une déclaration s'impose.

Mais la je n'installe pas la caravane elle est stationné comme l'est mon véhicule. Elle conserve ses moyen de mobilité.

Admettons que passé trois moi il faut une déclaration, mais si je la bouge tous les 3 mois je n'ai plus besoin de déclaration ?

Pourquoi les choses ne peuvent pas être simple ?

Yoyolut

Message par Yoyolut » 18 oct. 2024 16:56

Menhir22 a écrit :
18 oct. 2024 16:50
comme dit,

enlève les roues mais met un cache roue,

une remorque sans roue, pas facile à trainer :mrgreen:

Pierre
Je sais pas trop comment enlevé les roues mais je vais regarder à celà, ceci dit ca m'arrange pas pour mon affaire de déclaration en mairie lol

Menhir22
Adhérent
Adhérent

Message par Menhir22 » 18 oct. 2024 17:00

j' ai gardé pensant 18 ans,

ma roulotte chez moi, jamais fait de déclaration et la mairie s' avait très bien que j' en avait une et dans les autres maisons que j' ai habité idem; là où je suis, cela fait 2 ans et demi, pareil

les lois, c' est fait pour ceux qui les les inventent ===8

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Yoyolut

Message par Yoyolut » 18 oct. 2024 17:06

Ok ok... merci...

Disons que je deviens un tentiné crispé en ce moment... Je lis toutes les petites ligne de mes contrats :-D

JE vais faire pareil et on verra bien si on m'ennui mais bon y'en a d'autre depuis longtemps dans le secteur et je crois pas que la mairie a fait des soucis :-D

En plus bon esthétiquement parlant elle est bien caché derrière une haie.

DavidTrier

Message par DavidTrier » 18 oct. 2024 17:30

Bonsoir,

J'apporte ma modeste contribution mais, de toutes façons, comme dit plus haut, c'est l'affaire de chacun.

Personnellement, même à 500 €, je la mettrai à l'hivernage pour plusieurs raisons : effectivement (et ça, ça dépend de la maison qu'on a) elle y est beaucoup plus en sécurité que devant chez moi. Ensuite, elle ne s'y abimera pas et je pourrai la garder beaucoup plus longtemps qu'en la laissant sous l'eau, le soleil et la lune dans la rue.

J'estime (peut-être à tort) que j'ai beaucoup plus à perdre in fine en la laissant dans la rue qu'en payant l'hivernage.

Bonne réflexion :wink:
De retour en caravane rigide ===8

Menhir22
Adhérent
Adhérent

Message par Menhir22 » 18 oct. 2024 17:34

@ David,

tu parles de rue,

moi, je parle de terrain et Yoyolut aussi, c 'est complètement différent :D

Pierre