Concernant l'hivernage de mon Eriba, Attention ceci n'est surtout pas une liste exhaustive ni "un cas d'école"
Caravane : Avant remisage, passage à la station de lavage pour l'enduire de cire (je ne lésigne pas ) puis de retour, stockée avec béquilles et roue jokey au contact du sol + 3 tours et inclinée de 2cm/m vers l'arrière, pneus posés sur dalle et surgonflés (+500gr).
A l'intérieur: absorbeur d'humidité type Rub**n, coussins décolés des parois, réservoirs vidés, baies fermées et sans chauffage.
Voili voila comment je fais... mais chacun a ses habitudes!
Surement que d'autres sont plus minutieux et précautionneux que moi, donc, à chacun d'apporter sa touche personnelle.
Très jolie caravane la HOBBY 490 UE
Slts
NOUVEAU CARAVANIER => hivernage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- mekpy
Ben c'est déjà ça comme conseil.
Je vais donc faire une visite, pour trouver mon bonheur.
Si par hasard quelqu'un passe par là et a une expérience à faire partager.
Y faut pas se géner.
Je vais donc faire une visite, pour trouver mon bonheur.
Si par hasard quelqu'un passe par là et a une expérience à faire partager.
Y faut pas se géner.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Hivernage
Après 27 ans de caravaning je pense avoir une certaine expérience et pour moi il faut démonter les roues habituelles et les remplacées par des jantes d'occasion et des vieux pneus.
Les roues habituelles se conservent très bien dans un endroit comme votre cave ou votre grenier mais surtout "A L' ABRI DE LA LUMIERE" car c'est surtout les UV qui font craquelés les pneus et ensuite avec l'échauffement de la route ils éclatent ( en général en mille morceaux )