humidité

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

winc

humidité

Message par winc » 24 mars 2007 21:23

salut à tous et voila une petite misere ,la derniere fois que j'ai sorti la caravane je me suis aperçu que dessous dans un coin un petit bout une petite plaque de metal pendouillait et en tatant de dessous le plancher ça à l'air un peu mou mais sur un carré de15/15
l'ancien proprio avait peut etrecherché à cacher la misere bref à part cela le plancher semble bon,comment traiter ce petit desagrement ??? merci

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 25 mars 2007 05:26

Bonjour.

Déjà, est-ce que le plancher est mou uniquement par le dessous à cet endroit, ou est-il mou à l'intérieur également ?

Si ce n'est que par le dessous, je couperais la partie molle (15 x 15 cm, ce n'est pas trop méchant), j'injecterais de la mousse polyurétane, et je visserais un petit morceau de contreplaqué un peu plus grand que le trou (et aussitôt après injection de la mousse, pour que celle-ci durcisse et trouve sa place).

Si c'est mou aussi à l'intérieur, ça se complique un peu, car il va falloir traiter aussi par dessus, en remplaçant la partie molle.

Quoi qu'il en soit, je pense que le principal est surtout de rechercher la cause du pourissement du plancher, afin de remédier au problème avant qu'il n'empire. Faire une réparation sans en résoudre la cause, ce serais inefficace dans le temps.

Ce genre de réparation a déjà du être traitée. Recherche un peu...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

winc

Message par winc » 25 mars 2007 11:24

bonjour,c'est mou dessous uniquement apres ça à l'air bon,des que le soleil va SE repointer ,je vais examiner plus en profondeur ,sinon le plancher il faut passer quoi dessous en entretien pour pas quil se degrade?,merci

Fremeda

Message par Fremeda » 27 mars 2007 01:29

Une fois assaini, tu peux blaxonner le plancher, en plus de protéger de l'humidité, cela protègera des gravillons.

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 28 mars 2007 20:37

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait moi même.
Après quelques réparations de plancher, j'ai blaxonné tout le dessous pour le protéger.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Répondre

Revenir à « Hivernage »