bonjour atous j'ai besoin de vos conseilles pour la restauration de la caravane de mon enfance.Il s'agit d'une brasilia 545 ,6 places de 86 qui a subit plusieurs infiltration d'eau.
Ma renovation a bien avancé mais j'ai utilisé pour le revetement du plafond des panneaux imprimés bon marché de leroy merlin mais surprise ils se deformes et font un ventre pas beau et reagisse mal a l'humidité.
a l'origine c'etait une sorte de feuille de bois de 3mm d'epaisseur mais je n'en trouve pas dans le commerce...quelqu'un pourrait il me conseillé sur les materiaux a utilisé?
merci par avance,je prends toutes les idées,a bientot.
brasilia 545
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: brasilia 545
Personne pour me conseiller?
- Pilou
Si, si, on arrive
Comment est fixé ton matériaux actuel
Comment est fixé ton matériaux actuel
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
ouf de l'aide , alors a l'origine les tasseaux ne sont pas coller sur la tole mais sur une feuille de bois assez rigide qui elle été juste maintenu entre 2 tasseaux le long du toit et avec les meubles...
Comme je n'ai pas degarni le coté qui n'ete pas abimé,je n'ai pas pu fixer mon nouveau panneau comme a l'origine...donc d'un coté les panneau est maintenu entre 2 tasseaux (pincé) et de l'autre avec des pates metalique.
Je pense que mon probleme vient de 2 choses: la 1ere mon nouveau panneau qui est en MDF 3 mn n'est pas collé sur les tasseaux du plafond car il me semble plus lourd que celui d'origine et j'ai peur que les tasseaux (section 23X28 en sapin) ne supporte le poids et 2eme point le nouveau panneau est beaucoup plus souple et reagit mal a l'humidité.
Je fais des photos dés demain et j'essaye de les mettres.
bonne soirée a tous
Comme je n'ai pas degarni le coté qui n'ete pas abimé,je n'ai pas pu fixer mon nouveau panneau comme a l'origine...donc d'un coté les panneau est maintenu entre 2 tasseaux (pincé) et de l'autre avec des pates metalique.
Je pense que mon probleme vient de 2 choses: la 1ere mon nouveau panneau qui est en MDF 3 mn n'est pas collé sur les tasseaux du plafond car il me semble plus lourd que celui d'origine et j'ai peur que les tasseaux (section 23X28 en sapin) ne supporte le poids et 2eme point le nouveau panneau est beaucoup plus souple et reagit mal a l'humidité.
Je fais des photos dés demain et j'essaye de les mettres.
bonne soirée a tous
- Pilou
Je pense en effet que le médium n'est pas indiqué dans ces épaisseurs
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici