Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Améliorations sur ma Burstner
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- pomgirl
Bonsoir
Beau rendu , bon courage pour l'arrivée de gaz
BYE
Beau rendu , bon courage pour l'arrivée de gaz
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
- BurgerSurVie
Si tu as un problème de feux, tu peux passer des vacances dans les pyrénnés
Oupps je sors ---->[]
Oupps je sors ---->[]
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici
Objectif et tous les détails ici
Pour le gaz je ne me fais pas de soucis, tout ce que j'ai trouvé concorde
Mazette c'est super , admiration ++ et bon courage pour la suite ....
PS; tu peux même détailler tes révisions y'a des novices que cela interesseraient .....
PS; tu peux même détailler tes révisions y'a des novices que cela interesseraient .....
Merci
De quelles révisions veux tu parler ? J'ai tout pris sur le forum
De quelles révisions veux tu parler ? J'ai tout pris sur le forum
Bon... verdict !
J'ai mis une vanne générale à la place du détendeur de sécurité dans la caravane :
Et voici le résultat :
Ca fonctionne !! On va pouvoir manger !
Et puis j'ai mis une sortie tétine sous la caravane avec une autre vanne pour le barbecue
Et là aussi ça fonctionne
Concernant la solidification de l'avant de la caravane, j'ai passé 2 longues vis + rondelles larges qui plaquent la tôle contre le plancher et j'ai jointé dessous.
Ca ira pour cet été... car la suite des travaux ce sera en septembre !
Maintenant ce sont les...
VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES !!
Et fini le bricolage pour le moment !
Ah autre chose : On a viré les 2 grosses bouteilles propane et on a acheté 2 petites twinny propane
J'ai mis une vanne générale à la place du détendeur de sécurité dans la caravane :
Et voici le résultat :
Ca fonctionne !! On va pouvoir manger !
Et puis j'ai mis une sortie tétine sous la caravane avec une autre vanne pour le barbecue
Et là aussi ça fonctionne
Concernant la solidification de l'avant de la caravane, j'ai passé 2 longues vis + rondelles larges qui plaquent la tôle contre le plancher et j'ai jointé dessous.
Ca ira pour cet été... car la suite des travaux ce sera en septembre !
Maintenant ce sont les...
VACAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCES !!
Et fini le bricolage pour le moment !
Ah autre chose : On a viré les 2 grosses bouteilles propane et on a acheté 2 petites twinny propane
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 09:07, modifié 1 fois.
superbe remise en état et la modernisation est vraiment bien pensée
logan mcv 90 cv ou 605 je sais plus quoi!!!+ caravelair brasilia 450
Merci ! et ce n'est pas fini
- Pilou
Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Mais on y compte bien
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Hello !
Nous sommes de retour !
Voici une petite photo de notre installation au camping :
Les vacances étaient top et on a bien apprécié les modifs déjà apportées... donc le mover of course !!
Ceci dit, j'ai merdé de nuit à l'aller et ai accroché la caravane
Je me suis fait avoir avec le porte-à-faux arrière de nuit dans une station service
Elle n'était pas éclairée ou presque pas (grrrrrrrrrrrrrr ) et j'avais un poil serré la pompe. j'étais limité pour la manœuvre de dégagement et ai fait mon possible pour ne pas frotter le trottoir de la pompe et je croyais y être parvenu...
jusqu'à ce que je voies ça en arrivant au camping :
J'ai donc bien accroché le trottoir
Sur les photos j'avais déjà un peu redressé la cornière, mais celle-ci était tordue à fond vers l'arrière !
Le problème c'est que là, de nuit et sous la flotte, je n'arrivais pas à voir l'arrière de la caravane... les feux de gabarit étant positionnés à mi-hauteur, impossible de se baser dessus pour une bordure
Je vais donc faire une modif de ce côté là pour avoir un feu de gabarit en bas et un tout en haut, comme sur la plupart des caravanes modernes.
Voici la réparation de fortune que j'ai fait au camping afin d'éviter que l'eau ne s'infiltre et fasse pourrir le bois :
On fera une vrai réparation dans l'année quand on rénovera la caravane
Voici aussi une petit bidouille qu'on a du faire en urgence pour bébé :
Un couffin nomade était prévu... hors bébé s'est mis à se retourner et à faire les 400 coups dans son lit quelques jours avant le départ ! Le couffin n'était donc pas assez sécurisé !
Direction Leroy Merlin et achat d'un plaque de CP 5mm qu'on a coupé en 2 et glissé entre le matelas et le cadre de lit !
Voilà donc un lit plus sûre et qui peut même servir de parc à jeux
La caravane est de retour à l'hivernage et va maintenant pouvoir subir son lifting et ses opérations de chirurgie lourde ! Avec la cornière arrière à réparer en supplément ! Une année marathon s'annonce avec beaucoup de temps passer à bricoler...
Ce sujet ne fait donc que commencer
Nous sommes de retour !
Voici une petite photo de notre installation au camping :
Les vacances étaient top et on a bien apprécié les modifs déjà apportées... donc le mover of course !!
Ceci dit, j'ai merdé de nuit à l'aller et ai accroché la caravane
Je me suis fait avoir avec le porte-à-faux arrière de nuit dans une station service
Elle n'était pas éclairée ou presque pas (grrrrrrrrrrrrrr ) et j'avais un poil serré la pompe. j'étais limité pour la manœuvre de dégagement et ai fait mon possible pour ne pas frotter le trottoir de la pompe et je croyais y être parvenu...
jusqu'à ce que je voies ça en arrivant au camping :
J'ai donc bien accroché le trottoir
Sur les photos j'avais déjà un peu redressé la cornière, mais celle-ci était tordue à fond vers l'arrière !
Le problème c'est que là, de nuit et sous la flotte, je n'arrivais pas à voir l'arrière de la caravane... les feux de gabarit étant positionnés à mi-hauteur, impossible de se baser dessus pour une bordure
Je vais donc faire une modif de ce côté là pour avoir un feu de gabarit en bas et un tout en haut, comme sur la plupart des caravanes modernes.
Voici la réparation de fortune que j'ai fait au camping afin d'éviter que l'eau ne s'infiltre et fasse pourrir le bois :
On fera une vrai réparation dans l'année quand on rénovera la caravane
Voici aussi une petit bidouille qu'on a du faire en urgence pour bébé :
Un couffin nomade était prévu... hors bébé s'est mis à se retourner et à faire les 400 coups dans son lit quelques jours avant le départ ! Le couffin n'était donc pas assez sécurisé !
Direction Leroy Merlin et achat d'un plaque de CP 5mm qu'on a coupé en 2 et glissé entre le matelas et le cadre de lit !
Voilà donc un lit plus sûre et qui peut même servir de parc à jeux
La caravane est de retour à l'hivernage et va maintenant pouvoir subir son lifting et ses opérations de chirurgie lourde ! Avec la cornière arrière à réparer en supplément ! Une année marathon s'annonce avec beaucoup de temps passer à bricoler...
Ce sujet ne fait donc que commencer
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 09:07, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
Effectivement, le porte à faux arrière dans une station de service, certaines personnes ce sont déjà fait piégé, et d'autres ce feront piégé.
Là je suis en colère contre le manque d'éclairage de la station ! Dans le noir total impossible de voir l'arrière de la caravane
- freteurr
- Modérateur
Effectivement, la nuit, c'est toujours délicat sans éclairage.
Et c'est du temps perdu.
Et c'est du temps perdu.