Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- pomgirl
- Pays : France
Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Bonjour
Pas de chance , Vincent , encore du boulot en supplément
J'ai même vu que certains caravaniers , décrochaient leurs caravanes sur le parking pour aller faire leurs pleins tellement l'espace aux pompes est inadapté aux caravanes avec des sorties en angles droits
BYE
Pas de chance , Vincent , encore du boulot en supplément
J'ai même vu que certains caravaniers , décrochaient leurs caravanes sur le parking pour aller faire leurs pleins tellement l'espace aux pompes est inadapté aux caravanes avec des sorties en angles droits
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
Pas franchement envie de décrocher !
En tout cas je fais encore plus gaffe et ne prends pas de risques
C'est du boulot supplémentaire... et j'en n'avais pas franchement besoin, mais c'est comme ça
En tout cas si quelqu'un a une astuce pour nettoyer et redresser correctement le rail, qu'il me dise car c'est super rigide
En tout cas je fais encore plus gaffe et ne prends pas de risques
C'est du boulot supplémentaire... et j'en n'avais pas franchement besoin, mais c'est comme ça
En tout cas si quelqu'un a une astuce pour nettoyer et redresser correctement le rail, qu'il me dise car c'est super rigide
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Nous évitons au maximum de faire le plein avec la caravane attelée, et si nous y sommes obligés nous dételons
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Salut Vinzent , pour redresser ton rail tu peux peut-être t'inspirer de la technique de Spooky ( page 5) ...Pour le nettoyage moi j'y vais à la spatule (pour du mastic gris et au White si butyl noir .... )
Bon courage dans tes réparations ...
Bon courage dans tes réparations ...
Merci bcp nenesse
Je vais aller voir le sujet de Spooky alors
Je vais aller voir le sujet de Spooky alors
- Pilou
Salut Vinzent, il m'est arrivé une mésaventure à peu près similaire il y a 4 ans, à ceci près que c'était un poteau métalique planqué dans la haie d'un camping
J'ai réparé moi même le bout de rail.
J'ai procédé de la façon suivante :
1) démonter la section de rail incriminée
2) la redresser, pour la partie formant équerre, progressivement à l'aide des mâchoires d'un étau cm par cm
3) redresser en dernier la partie destinée à recueillir le jonc, pour ma part, j'ai utilisé un boulon dont la têt correspondait à l'intérieur du profil, je le tenais avec une pince-étau et je le faisais progressivement avancer à l'aide d'un maillet, la cornière étant maintenue dans l'étau.
C'est long, fastidieux et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour retrouver la bonne courbure, mais ça en vaut la peine !
J'ai réparé moi même le bout de rail.
J'ai procédé de la façon suivante :
1) démonter la section de rail incriminée
2) la redresser, pour la partie formant équerre, progressivement à l'aide des mâchoires d'un étau cm par cm
3) redresser en dernier la partie destinée à recueillir le jonc, pour ma part, j'ai utilisé un boulon dont la têt correspondait à l'intérieur du profil, je le tenais avec une pince-étau et je le faisais progressivement avancer à l'aide d'un maillet, la cornière étant maintenue dans l'étau.
C'est long, fastidieux et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour retrouver la bonne courbure, mais ça en vaut la peine !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Ouais d'autant que le rail est un peu courbé donc je sens que je vais galérer...
De toute faon faut que je vire le rail complet car y'a eu une bande de butil posé sur le rail... donc je prévois de la virer et de virer celle de dessous et d'en remettre une neuve...
Et puis faisons ensemble un tour de la caravane avant rénovation (pour l'intérieur on verra au fur et à mesure )
De toute faon faut que je vire le rail complet car y'a eu une bande de butil posé sur le rail... donc je prévois de la virer et de virer celle de dessous et d'en remettre une neuve...
Et puis faisons ensemble un tour de la caravane avant rénovation (pour l'intérieur on verra au fur et à mesure )
Je viens de retrouver l'info que je cherchais sur le nettoyage du rail , voir les "astuces de Burger " dans rénov
Bon aller on entre dans le vif du sujet !
Cet après midi, après avoir posé la caravane sur chandelles, on a attaqué la rénovation !
Tout d'abord il fallait démonter le coffre à gaz et les accessoires en façade :
Premier aperçu des dégâts visibles de l'extérieur :
Voyez les morceaux de tasseau pourris par terre :
Il y a des trous assez grands... et la tôle est déchirée à un endroit Il va falloir renforcer ça ! Je pense coller sur la tôle une bande d'alu sur toute la largeur de la caravane avant de coller le tasseau dessus...
Maintenant passons à l'intérieur !
Il a fallu démonter tous les meubles de la chambre :
Et voici l'outil de précision qu'il m'a fallu pour démonter les meubles haut et la penderie :
Et ouais... chez Burstner, ils fixent aussi les meubles par l'extérieur avant de poser la tôle !
Du coup obligé de faire du dégât
Vous avez-vu le jour en bas ? ben c'est le sol.... Et on ne devrait pas le voir à cet endroit là !
Bon... passons à la mise à nu de la façade ! Et là accrochez vos estomacs !
Z'avez vu un peu les champignons ??
Y'a du dégât hein ! En fait les points d'infiltrations étaient aux anciennes poignées de tirage, et aux charnières du coffre....
Le côté droit est à peu près saint sauf au niveau de la poignée et sur sa partie basse... le côté gauche est très fortement touché lui !
Le tour de la baie est touché visiblement.... a voir quand on aura mis les tasseaux à nu.
La partie haute correspondant et retour du toit elle est parfaitement saine et c'est une bonne chose !
La prochaine étape est donc de mettre à nu les tasseaux et l'isolant... mais je ne sais pas trop comment faire car le placage à l'air collé si vous avez des idées je suis preneur !
Suite.... la semaine prochaine certainement !
Cet après midi, après avoir posé la caravane sur chandelles, on a attaqué la rénovation !
Tout d'abord il fallait démonter le coffre à gaz et les accessoires en façade :
Premier aperçu des dégâts visibles de l'extérieur :
Voyez les morceaux de tasseau pourris par terre :
Il y a des trous assez grands... et la tôle est déchirée à un endroit Il va falloir renforcer ça ! Je pense coller sur la tôle une bande d'alu sur toute la largeur de la caravane avant de coller le tasseau dessus...
Maintenant passons à l'intérieur !
Il a fallu démonter tous les meubles de la chambre :
Et voici l'outil de précision qu'il m'a fallu pour démonter les meubles haut et la penderie :
Et ouais... chez Burstner, ils fixent aussi les meubles par l'extérieur avant de poser la tôle !
Du coup obligé de faire du dégât
Vous avez-vu le jour en bas ? ben c'est le sol.... Et on ne devrait pas le voir à cet endroit là !
Bon... passons à la mise à nu de la façade ! Et là accrochez vos estomacs !
Z'avez vu un peu les champignons ??
Y'a du dégât hein ! En fait les points d'infiltrations étaient aux anciennes poignées de tirage, et aux charnières du coffre....
Le côté droit est à peu près saint sauf au niveau de la poignée et sur sa partie basse... le côté gauche est très fortement touché lui !
Le tour de la baie est touché visiblement.... a voir quand on aura mis les tasseaux à nu.
La partie haute correspondant et retour du toit elle est parfaitement saine et c'est une bonne chose !
La prochaine étape est donc de mettre à nu les tasseaux et l'isolant... mais je ne sais pas trop comment faire car le placage à l'air collé si vous avez des idées je suis preneur !
Suite.... la semaine prochaine certainement !
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 09:09, modifié 1 fois.
Salut VinZent , et bien..... entre l'extérieur et l'intérieur tu as de quoi faire effectivement !!!! je ne me ferai jamais aux images des dégats que l'on découvre au démontage ...... Donc première chose ; bon courage deuxième ; pour répondre à ta question sur la mise à nu , pour ma part j'ai décollé isorel , poly et tasseaux en douceur avec une spatule de 5 cm de large , petit bout par petit bout ......vu ta tôle à l'extérieur la délicatesse s'impose .....
Bonne chance pour la suite .....
Bonne chance pour la suite .....
- ptinono
Bonjour,
Bon courage...
Ptinono
Bon courage...
Ptinono
- Pilou
Y a du taf
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Nenesse : merci pour l'astuce ! Si tu en as d'autres comme ça, n'hésite pas !
Pilou : et oui y'a du taf.... mais cette partie là je le savais ! J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises par la suite... même si ça a l'air sain
Pilou : et oui y'a du taf.... mais cette partie là je le savais ! J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises par la suite... même si ça a l'air sain
- BurgerSurVie
- Pays : France
Comme le dit si bien pilou, y a du taff
Tu vas pouvoir faire comme nous tous, utiliser cette expression régulière :
"Prendre son courage à deux main !"
Dépose des photos de temps en temps, tu remarqueras qu'il y a des fois des idées qui fusent de part et d'autre
Tu vas pouvoir faire comme nous tous, utiliser cette expression régulière :
"Prendre son courage à deux main !"
Dépose des photos de temps en temps, tu remarqueras qu'il y a des fois des idées qui fusent de part et d'autre
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici
Objectif et tous les détails ici
Oui, je prendrais pas mal de photo et vous ferais pas mal de photo