Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Améliorations & rénovation de ma Burstner
Salut VinZent
Une petite réponse (peut être stupide mais c'est la seule que j'ai!) mais avant toute chose
FELICITATIONS .......en fait c'est la caravane du bonheur que tu rénoves toi ? le 15 tu pars en caravane ? parce que si tu n'as pas fini , je viens t'aider , pas possible de te laisser ramer ......
Bon plus sérieusement , tu sais ce que je ferai , avant de poser mon extrudé en 25 je collerai sur ma tole (ou le poly) une feuille d'isolant de 2 mm , on en trouve dans les magasins de bricolage en rouleau ) c'est ce que j'ai mis avant de mettre mon CP au plafond . Si tes coupes de poly sont tip top cela le coincerait et te permettrai de récupérer les 2mm manquant .
Voilà une réponse de fille ......
Bon courage à toi et à bientôt
Une petite réponse (peut être stupide mais c'est la seule que j'ai!) mais avant toute chose
FELICITATIONS .......en fait c'est la caravane du bonheur que tu rénoves toi ? le 15 tu pars en caravane ? parce que si tu n'as pas fini , je viens t'aider , pas possible de te laisser ramer ......
Bon plus sérieusement , tu sais ce que je ferai , avant de poser mon extrudé en 25 je collerai sur ma tole (ou le poly) une feuille d'isolant de 2 mm , on en trouve dans les magasins de bricolage en rouleau ) c'est ce que j'ai mis avant de mettre mon CP au plafond . Si tes coupes de poly sont tip top cela le coincerait et te permettrai de récupérer les 2mm manquant .
Voilà une réponse de fille ......
Bon courage à toi et à bientôt
- pomgirl
- Pays : France
Bonsoir
BYE
Félicitations il va falloir se dépêcher pour que la soit prêteVinZent a écrit :Ben oui il va me falloir aussi du temps pour préparer... mon mariage c'est le 3 aout et je pars en vacances le 15
BYE
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
La caravane est un bon moyen de rester dans l'action
nenesse : j'y pensais aussi... mais dans le sens inverse cad l'isolant 2mm après le poly
Cependant j'ai toujours pas trouvé de 25mm
Pour le moment la solution envisagée c'est 30mm raboté
Et oui va falloir se dépêcher et tout mener de front, mais on y arrivera
Cependant j'ai toujours pas trouvé de 25mm
Pour le moment la solution envisagée c'est 30mm raboté
Et oui va falloir se dépêcher et tout mener de front, mais on y arrivera
et ceci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... nt&xtcr=29
qu'en pensez-vous ?
qu'en pensez-vous ?
Si c'est pour remplacer ce qui est collé contre les parois c'est non, car l'isolant rigide dans les caravanes sert à la rigidité de la roulotte, sans lui, plus de roulotte.
Regarde ça http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 30#p412808
Regarde ça http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 30#p412808
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
pas faux...
- Pilou
En 25mm tu as ce genre de matériaux :
http://www.chausson-materiaux.fr/Produi ... l-386125_1
Tu en trouveras chez la plupart des grossistes en bâtiment, et en plus le pare-vapeur est inclus
http://www.chausson-materiaux.fr/Produi ... l-386125_1
Tu en trouveras chez la plupart des grossistes en bâtiment, et en plus le pare-vapeur est inclus
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
-
Pilou c est une solution l Efisol ou encore TMS (mousse polyuréthane) est un produit qui va bien!
Pour ma part J ai pris le Styrodur: http://www.avcomposites.com/panneau-toi ... 1_st26_f48
L avantage adesif de chaques cotes! Donc pas de collage a faire...
Pour ma part J ai pris le Styrodur: http://www.avcomposites.com/panneau-toi ... 1_st26_f48
L avantage adesif de chaques cotes! Donc pas de collage a faire...
interessant vais regarder ça
- Pilou
Toi qui est dans le bâtiment, Pierre, je me demande si le TMS n'aurait pas un meilleur coefficient thermique que le poly extrudé ?pierre65 a écrit :Pilou c est une solution l Efisol ou encore TMS (mousse polyuréthane) est un produit qui va bien!
C'est ce qui est utilisé dans les parois double peau en frigorie, en tout cas...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
-
Cela dépendra de la marchandise et surtout de l épaisseur ! Du lieu ou tu achète ( bricopipo ou pro )..
le styro est supérieur ! Pas de problème d éponge avec le temps contrairement a l efisole ou TMS suivant la qualité ...
Le coût est plus important sur le styrodur que l Efisol ! Donc a voir egalement suivant le portefeuille, budjet ...
Après en fonction du produit il est préférable de regarder le coefficient de chacun que je ne connais pas ! Mais pour une caravane il devrait pas y avoir trop de problème
Petite info :
Pour la découpe préférable d utiliser une lame de scie a métaux ( dentures fines ) cela évitera de faire des coupes grossières ... Le cuter n est pas terrible également ( passer plusieurs fois pour couper en profondeur)
le styro est supérieur ! Pas de problème d éponge avec le temps contrairement a l efisole ou TMS suivant la qualité ...
Le coût est plus important sur le styrodur que l Efisol ! Donc a voir egalement suivant le portefeuille, budjet ...
Après en fonction du produit il est préférable de regarder le coefficient de chacun que je ne connais pas ! Mais pour une caravane il devrait pas y avoir trop de problème
Petite info :
Pour la découpe préférable d utiliser une lame de scie a métaux ( dentures fines ) cela évitera de faire des coupes grossières ... Le cuter n est pas terrible également ( passer plusieurs fois pour couper en profondeur)
Oula je suis un peu perdu
Honnêtement je pense que je vais laisser les matériaux d'origine : poly expansé Comme ce n'est que la face avant ça ira très bien
J'aurais refait l'isolation complète de la caravane ça aurait valu le coup
Et puis y'a aussi une question de budget
je tenterais je pense le poly expansé en 30mm que je poncerais pour repasser à 27mm
Et on verra bien
Honnêtement je pense que je vais laisser les matériaux d'origine : poly expansé Comme ce n'est que la face avant ça ira très bien
J'aurais refait l'isolation complète de la caravane ça aurait valu le coup
Et puis y'a aussi une question de budget
je tenterais je pense le poly expansé en 30mm que je poncerais pour repasser à 27mm
Et on verra bien
Il n'est pas forcément nécessaire de vouloir absolument du 27 mm, et effet, en fonction de la dite surface touchée, rien ne t'empèche de mettre directement du 30 mm, tant en isolant qu'en menuiserie.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Oui, mais après je serais trop épais par rapport aux tasseaux (ils sont en 27) et par rapport aux côtés de la caravane
Certes, mais ce n'est pas parceque certains endroits nécessitent une épaisseur précise que les autres le nécéssitent également.