Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Améliorations & rénovation Burstner Club 575TM
Bon c'est fait je boude
Sérieusement je ne vois pas pour le problème de poids, puisque c'est la matériel existant qui sert de base.
Oui, j'ai bien réfléchi .... je boude NA
Sérieusement je ne vois pas pour le problème de poids, puisque c'est la matériel existant qui sert de base.
Oui, j'ai bien réfléchi .... je boude NA
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- BurgerSurVie
- Pays : France
'Dame Lili n'a p'tet pas tord
Le poids de vérin ne doit pas être bien lourd, surtout comparé à ton installation à ressort
Bon moi aussi il va me falloir m'y remettre
Le poids de vérin ne doit pas être bien lourd, surtout comparé à ton installation à ressort
Bon moi aussi il va me falloir m'y remettre
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Objectif et tous les détails ici
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Comment ça Mdame Lili n'a p'tet pas tord J'ai toujours raison
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Alors juste pour pas que tu boudes, Mdame Lili, je vais étudier la faisabilité...
- BurgerSurVie
Oui, Oui toujours se mettre à plat devant une femme ...VinZent a écrit :Alors juste pour pas que tu boudes, Mdame Lili, je vais étudier la faisabilité...
Ton père ne t'avait pas prévenu ?
Je sais, je prends mes clics et mes clacs et .... ---> [ ]
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage
Petite pause repose ce week end Vais profiter de mes amours à fond car on ne s'est vraiment pas beaucoup vus cette semaine
Vais peut être en profiter pour coudre les rideaux
Ceci dit on n'a pas rien fait car nous sommes allés acheter la peinture vert pistache pour la chambre arrière, ainsi que de jolies prises de courant pour celle-ci
J'ai aussi réussi à vendre tous les stores SNCF en un seul lot !
120€ fdp inclus pour 5 stores (1x1m50, 2X1m20, 1x1m, 1x0,8m) C'est une bonne chose de faite !
Vais peut être en profiter pour coudre les rideaux
Ceci dit on n'a pas rien fait car nous sommes allés acheter la peinture vert pistache pour la chambre arrière, ainsi que de jolies prises de courant pour celle-ci
J'ai aussi réussi à vendre tous les stores SNCF en un seul lot !
120€ fdp inclus pour 5 stores (1x1m50, 2X1m20, 1x1m, 1x0,8m) C'est une bonne chose de faite !
Aujourd'hui pose des 3 stores caissettes reçus :
Celui de la cuisine
(position moustiquaire)
(position nuit)
(totalement ouvert)
Et ceux de la chambre avant :
(En position nuit)
J'ai passé une couche de blanc au plafond :
Il reste au moins une ou 2 couches afin que ce soit parfait.
On a aussi décidé de poser une tôle inox sur le bandeau cache-boutons car le bois avait de défauts et ça ne faisait pas propre.
Voici en cours de pose :
Et une fois la colle sèche :
Vue d'ensemble de la cuisine :
J'ai commencé ensuite à dégager la chambre arrière pour la peindre !
Il reste donc à faire cette petite chambre, la porte d'entrée et ultérieurement le cabinet de toilette.
J'aurais aussi une couche de goudron à passer sous la caravane + contrôle de tambours et changement de l'amortisseur de timon.
Cependant.... j'ai un gros doute :
Le baie vitrée n'appuie pas sur le joint... et plus particulièrement au niveau des compas !
J'ai donc peur que ce ne soit pas du tout étanche
Qu'en pensez-vous ?
Vais surement devoir changer le joint et en mettre un neuf non ?
A très vite pour la suite !
Celui de la cuisine
(position moustiquaire)
(position nuit)
(totalement ouvert)
Et ceux de la chambre avant :
(En position nuit)
J'ai passé une couche de blanc au plafond :
Il reste au moins une ou 2 couches afin que ce soit parfait.
On a aussi décidé de poser une tôle inox sur le bandeau cache-boutons car le bois avait de défauts et ça ne faisait pas propre.
Voici en cours de pose :
Et une fois la colle sèche :
Vue d'ensemble de la cuisine :
J'ai commencé ensuite à dégager la chambre arrière pour la peindre !
Il reste donc à faire cette petite chambre, la porte d'entrée et ultérieurement le cabinet de toilette.
J'aurais aussi une couche de goudron à passer sous la caravane + contrôle de tambours et changement de l'amortisseur de timon.
Cependant.... j'ai un gros doute :
Le baie vitrée n'appuie pas sur le joint... et plus particulièrement au niveau des compas !
J'ai donc peur que ce ne soit pas du tout étanche
Qu'en pensez-vous ?
Vais surement devoir changer le joint et en mettre un neuf non ?
A très vite pour la suite !
Dernière modification par VinZent le 21 avr. 2016 10:32, modifié 1 fois.
- Pom_dAmour
Bonjour
Beau travail
Beau travail
Bonsoir
J'aurai voulu savoir Vincent si tu as collé de la voile de verre partout avant de peindre. Est ce que ça tiens bien sur le papier plastique des murs de la caravane. J'ai la même en peu plus vieille mais c'est le même papier.
Quel voile de verre as tu choisi ?
J'aurai voulu savoir Vincent si tu as collé de la voile de verre partout avant de peindre. Est ce que ça tiens bien sur le papier plastique des murs de la caravane. J'ai la même en peu plus vieille mais c'est le même papier.
Quel voile de verre as tu choisi ?
Hello
Non je n'ai mis de la toile de verre que dans la grande chambre qu'on a refaite. C'est pas de la toile d'ailleurs mais du voile de verre (très très fin)
Ailleurs j'ai peint direct sur les murs... mais je pense que ça ne tiendra pas dans le temps
Non je n'ai mis de la toile de verre que dans la grande chambre qu'on a refaite. C'est pas de la toile d'ailleurs mais du voile de verre (très très fin)
Ailleurs j'ai peint direct sur les murs... mais je pense que ça ne tiendra pas dans le temps
- freteurr
- Modérateur
Il existe des peintures, qui tiens sur toutes les surfaces.
Dont il y a le logo d'une émission de M6, qui s'applique directement sur la surface.
Dont il y a le logo d'une émission de M6, qui s'applique directement sur la surface.
Ah d'accord
J'ai vu aussi les peintures qui se peignent tous supports mais c'est pas donner non plus.
Je vais faire des essais avec une peinture sous couche style placo pour voir si ça accroche mieux
merci quand même
J'ai vu aussi les peintures qui se peignent tous supports mais c'est pas donner non plus.
Je vais faire des essais avec une peinture sous couche style placo pour voir si ça accroche mieux
merci quand même
- freteurr
- Modérateur
Oui et non,
pas donné c'est vrai
Mais l'avantage, c'est d'éviter plusieurs pot de peinture pour différent matériaux.
pas donné c'est vrai
Mais l'avantage, c'est d'éviter plusieurs pot de peinture pour différent matériaux.