Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470 : Correction des 5 de trop du luC faite !!!

Message par BurgerSurVie » 10 août 2012 12:11

Le soucis des bois qui se vrillent

Le plus rigolo, lorsque je prend les mesures depuis l'intérieur elles sont Ok, mais lorsque je prend le Hors-tout extérieur, et bien elle ne le sont plus, le bois ayant vrillé sur lui même et en plus il s'est courbé sur sa longueur
Bon avec un bon Butyl ça devrait passer sans soucis, surtout quand je me rappel qu'a certains endroits il y avait plus de bois visible sous le Butyl et pourtant ce ne sont pas les endroits où il y avait des prises d'eau .
Ici à droite :
Ajustement vertical droit.jpg
Ajustement vertical droit.jpg (22.82 Kio) Consulté 3559 fois
Et à gauche ça tombe pile poil :
Ajustement vertical gauche.jpg
Ajustement vertical gauche.jpg (63.29 Kio) Consulté 3559 fois
Bon cet aprèm ; doublage du tasseau horizontal Haut afin de recevoir par la suite les charnières du vantail.
Évidement pour les charnières y seront incrustées
Fin des rectifications de la tôle plein de droite (Coupe et ajustement)
Fixation de la tôle de toit

Et si il me reste du temps ... peut-être construction de l'élévation du plancher pour la réception du coffre du groupe électrogène
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: Digue GS470 : Bas du cul : OK !!! :D

Message par Clad » 12 août 2012 14:21

Ah ça avance bien ici aussi !!

Tu dois avoir un peu chaud en ce moment :mrgreen:

Bon courage :wink: dès que tu ouvres je passe te prendre quelques burgers, je suis juste à 1 heure :wink:
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470 : Bas du cul : OK !!! :D

Message par BurgerSurVie » 14 août 2012 00:55

Je suis assez content de moi, montant arrière terminé et renforcé

Bon je ne pensais pas passer autant de temps autour, déjà au moment de la pose, je me suis aperçu qu'il me manquait du bois. Des tasseaux de 25x35 pour être plus précis.
M'enfin qu' cela ne tienne, en se prenant un peu la tête avec de la géométrie et du bon sens je m'en suis tirer sans trop de soucis, juste que des coupes un peu plus complexes que celles prévues à l'origine
1-DSC02760.JPG
1-DSC02760.JPG (50.93 Kio) Consulté 3532 fois
Un fois en place tout tombe pile-poil: ça c'est du boulot :lol:
1-DSC02767.JPG
Vue de l'intérieur
1-DSC02767.JPG (47.97 Kio) Consulté 3532 fois
2-DSC02764.JPG
Vue de l'extérieur
2-DSC02764.JPG (50.76 Kio) Consulté 3532 fois
Le bois de contrefort est vissé que d'un coté comme vous pouvez le voir. Eh oui en fait j'aurais besoin de le redémonter par la suite pour y monter les poignées qui servent à manoeuvrer la caravane, ainsi que pour passer les fils électriques alimentant les gabaries.
Les logements contenant les écrous sont eux aussi déjà creusés, cool Nan :?: :lol:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470 : Bientôt le Burger aura sa chaise arrière ;

Message par BurgerSurVie » 14 août 2012 01:17

Renfort des supports de charnières et mise à l'épreuve de la caravane

Honnêtement j'en ai sué de ressortir les ciseaux à bois ....
Je n'y avais plus retouché depuis plus de vingt ans. Bordel ce n'est pas comme le vélo, m'enfin c'est revenu tout de même.

Ben oui j'ai dû les ressortir pour incruster mes charnières. je ne les voulait pas seyantes, donc le Toin : "Au boulot, mec !!!"
4-DSC02768.JPG
4-DSC02768.JPG (58.67 Kio) Consulté 3532 fois
Le résultat là aussi me plaisant bien j'ai donc fini par tout fixer et lancer le test qui me démangeais tant depuis la fois ou je me suis pris la caisse de la caravane sur le nez, l'autre fois quand les montants n'étais plus là lais que le vent était de la partie.

Je me suis placé dehors ;) (au cas où :mrgreen: ) Puis je l'ai secouée tel un pommier à cidre (Et ca me connais, croyez moi :mrgreen: )

Résultat, c'est toute la caravane qui se bouge !!! Mon montage reste fixe de chez fixe !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: OUFFffffff

Juste pour montrer le coté extérieur haut
5-DSC02766.JPG
5-DSC02766.JPG (59.93 Kio) Consulté 3532 fois
6-DSC02765.JPG
en détails
ça c'est du boulot Archi ;)
6-DSC02765.JPG (56.89 Kio) Consulté 3532 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Digue GS470 : Bientôt le Burger aura sa chaise arrière ;

Message par Pilou » 14 août 2012 08:37

Superbe :D

ce serait pas Joseph, ton prénom :?: :lol: :lol: :lol:


===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470 : Bientôt le Burger aura sa chaise arrière ;

Message par BurgerSurVie » 14 août 2012 11:15

Journée qui débute en cauchemar

@ Pilou:
Tu m'as bien fait marrer !!! ;)
Non Jésus fils de Joseph, puisque je suis en pleine séance de miracle vu l'état de départ de la caravane [PTdR]
Aïe ma cheville ;)

Sinon;
J'ouvre et pan, de la flotte dans la caravane, rentrée par le coté ouvert en haut (partie latérale).
Et pour finir le tout, je me suis pris la tête pendant 1H entre les cotes prise, et les calculs de l'isorel à venir, les épaisseurs de rivet, les vis, les cornières d'Alu, et les zones de jeu ... :P

Voilà ce que cela donne en image, avant de faire le gabarit de construction
cotes brutes.jpg
cotes brutes.jpg (28.63 Kio) Consulté 3519 fois
calculs des cotes.jpg
calculs des cotes.jpg (62.71 Kio) Consulté 3519 fois
17.9 Base brute à recouvrir
+0.2 Zone de Joint mousse
+0.2 Épaisseur Petite équerre d'alu
+0.1 Tôle
+0.1 Joint Type Syka
+0.3 Isorel
+0.2 Épaisseur Petite équerre d'alu
______
18.9

Chaise :
18.9
-0.1 Joint type Syka
-0.1 Tôle
-0.3 Isorel
______
18.1


Comme cela tout devrait tomber pile poil


Et le début du gabarit de construction ... :P
1-DSC02772.JPG
1-DSC02772.JPG (68.91 Kio) Consulté 3519 fois
Aller j'y retourne ... :P
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

HERKY
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2012 15:35
Pays : France

Re: Digue GS470 : Le Burger Construit sa chaise arrière ;)

Message par HERKY » 14 août 2012 15:25

SLT BURGER
je viens de passé une petite heure a lire tes post et malgré tout je trouve que tu t'en sort bien!! elle a très beau cul ta burger a roulette!!!je suis désolé de ne pas être passer sur le forum avant j’aurais pu te dire certaines choses sur le démontage des différents flanc car je l'ai fait sur la mienne et c vrai que l'on a des grand moments de solitude...
dans tout les cas j'ai étayer avec des tasseaux sur la hauteur au mesure intérieur d'origine de la drôlesse que j'ai visser sur les structures existante après démontage des parois int ce qui ma permis d'avoir toujours une structure solide et de pouvoir dé tôle les parois, ces mêmes tasseaux je les ais utilisé par la suite pour faire mes découpe de traverse et mes intermédiaire donc pas de perte. :wink: :wink: :wink:
en suite pour toute tes coupe mi bois , tenon , mortaise etc utilise si tu as une défonceuse c top !!si tu en as pas cela vaut 30 euros premier prix souvent vendu avec une boite d'outil de coupe différente , j'ai opter aussi pour une lamello electro portative sa aide pas mal !!après pour la tole j'ai ma copine la meuleuse d'angle avec disque a poncer abrasif et a tronçonner c génial !!! :lol: :lol: :lol:
pour le plancher fait sauter tout le bois pourris du plancher et renforce les longerons bois en les doublant sur ceux existant en suite tu peut refaire des pièces de contreplaqué au dimension de ce que tu as fait sauter moi en ce qui me concerne j'ai plancher en plus par dessus sur la totalités pour être sur!!! si as un moment tu as des flambage a certains endroit perce un trou de diamètre 8 et met de la mousse polyuréthane cela va s'infiltrer a l'intérieur et durcir ton plancher cela arrive souvent au niveau des entrées après tu rebouche et le lino fera le reste.
ayant fini la mienne a l'heure actuel je n'ai plus qu'a aller la tester sur la route c dommage que l'on ne soi pas proche je serai bien venu te donner un coup de main pour la tienne c un beau chantier !! c ce que j'aurai voulu a certains de me moments de pur galère.
je te souhaite bon courage et encore félicitations tu va en faire une belle fierté, a bientôt de te lire.
HERKY

HERKY
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2012 15:35
Pays : France

Re: Digue GS470 : Le Burger Construit sa chaise arrière ;)

Message par HERKY » 14 août 2012 15:28

RE
désolé j'ai oublié ;ils ont l'air vraiment très sympa t BURGER maison disons qu'il passerais un sale quart d'heure avec moi :D :D :D
sa donne faim!!!!
HERKY

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470 : Le Burger Construit sa chaise arrière ;)

Message par BurgerSurVie » 14 août 2012 15:35

Comme tu seras dans qlqs jours à St Jean, t'inquiètes pas ...
Suis ton post, je t'y ai fait une proposition, et qui sait .... Tu seras peut-être le premier du Forum à les gouter ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

HERKY
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2012 15:35
Pays : France

Re: Digue GS470 : Le Burger Construit sa chaise arrière ;)

Message par HERKY » 14 août 2012 16:27

je ne sait pas si tu as reçu mon MP tiens moi au jus
HERKY

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470 : Chaise arrière pas si évidente que cela ..

Message par BurgerSurVie » 15 août 2012 11:18

Il fait un tempte de M-----

Je crois que je vais passer au plan 'B' .....

Rien faire :mrgreen: pour aujourd'hui !

Après tout c'est le 15 Août !!!
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: Digue GS470 : Chaise arrière pas si évidente que cela ..

Message par Clad » 15 août 2012 20:08

Un peu de vent oui; je pensais que la mienne allait s'effondrer :| mais c'est bon elle est debout :mrgreen:
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470 : Chaise arrière pas si évidente que cela ..

Message par BurgerSurVie » 17 août 2012 10:20

@Clad:
J'ai vécu Décembre 2011 en pleine nuit de tempête, j'ai jamais autant flippé.
Et vois-tu, il y a un peu plus d'un mois, avec un coup de vent thermique, je me suis pris toute la caravane sur le nez, alors que j'étais à l'intérieur, car elle s'est affaissée par une violent bourrasque.
Ca fait tout drôle !!!

Mauvaise nouvelle !

Apparemment je ne pourrais pas gelcoater la caravane. ===7 Je suis allé rendre visite à un peintre en carène hier, qui m'a annoncé sans certitude que du gelcoat ne tiendrait pas sur de l'Alu. ===9
Il va me falloir trouver un avis qui soit plus certain auprès d'un professionnel de la restauration de coque Alu. :shock:
Ca me fout les boule :evil: car grâce au gelcoat, je me voyais tranquille pour les milliers de petits trous que j'ai partout sur les tôle d'Alu

Fait C---- !

Bon et puis pour la peinture voiture : AÏE, les prix sont élevés !

Tout de même, une bonne nouvelle !

Sur le bon coin en ce moment un mec vend du Butyl en 12mm de large par 10m à 5 euros, si cela en intéresse quelques uns, il a du stock ;) .... Let's Go !!!!

Ne soyez pas trop pressé, j'ai envoyé un e-Mail il y a 2 jours, et j'attends encore sa réponse ceci dit !
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Digue GS470 : Dur-Dur pour la peinture du Burger :S

Message par nenesse » 17 août 2012 14:11

Quoi ? pas possible de gelcoater la caravane ......mais je vais faire comment , je comptais sur ton test pour faire la même chose , moi en plus je suis gatée j'ai des petits trous sur le coté aussi ......J'ai une idée , il nous faudrait l'aide de Pilou , hein oui ? il vient de rajeunir la sienne , elle est géniale (ref; forum caravne info)
Pilou si tu es dans les parages pense aux passeoires dont nous sommes les heureux propriètaires .......
Quand à ton plan Butyl , merci de l'info , mais attention à la largeur 12mm de large pour une baie OK, mais pour un rail de jonction c'est fin .....à toi de voir . Perso j'ai laissé tomber le Butyl (trop de mauvais souvenir au décollage !) je vais bosser avec du mastic Sika gris en 25mm les 12m 18$50 chez CLC ( Narbonne) dans la mesure ou mes parois serons collés , visés et jointés avant , ça devrait tenir ( du moins j'espère!).
Bon courage et bon WE surtout

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470 : Dur-Dur pour la peinture du Burger :S

Message par BurgerSurVie » 17 août 2012 14:26

Merci Nenesse pour le courage

Butyl or Not butyl : That's the question

Perso je reste au butyl. Là j'ai demandé au gars 6 rouleaux, j'attends sa réponse.
Sinon, j'en ai trouvé des rouleaux de 30m en 30mm le large à 24.63 Euros. Malheureusement fermé cette semaine, mais la semaine prochaine, je lui en prend 1 rouleau : ça me fera mes 2 rails
Magasin Brossette sur le Web (il y en a un peu partout) Lien Désormais HS : http://www.brossette.fr/ItemDetailsPage ... 04976.html (Attention 30 Metres le rouleau)
Nouveau lien (Mis à jour le 19 Aout 2013) http://www.brossette.fr/canalisation-et ... yl&xtcr=10

Mais tu sais, elle à pu tenir 30ans grâce au butyl, donc je repart dans cette même lignée.
Moi le côté chat-perché sur l'escabeau je m'en passe fort bien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pis dis, sans déconner dans 30 ans j'en aurais 77, enfin si j'y arrive, alors tu crois pas que j'aurais fini par enfin arrêter mes âneries ?
Dernière modification par BurgerSurVie le 19 août 2013 01:33, modifié 1 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »