Merci à
nenesse,
Clad,
ISTACE Jean-Paul,
bricolo et tous ceux que je dois certainement oublier
Pour ce qui est du CP (mutiplex), figures toi que j'y avais songé JP, ma butée, ce sont les prix de reviens. Par contre tu as mis le doigt sur quelque chose auquel je n'avais pas songé, ce sont les parties ouvrantes, exposées aux intempéries !!! J'ai honte
@ISTACE :
Le MDF est plus résistant à l'humidité que l'Isorel
L'Isorel n'étant constitué que de carton et de colle en faible quantité, le tout assemblé sous faible pression (d'où sa flexibilité)
MDF lui est constitué de particule de Bois, un peu de carton et le reste en colle, le tout assemblé sous pression, d'ou sa densité compacte et sa rigidité, mais légère !
Il me faut aussi trouver des films plastifiées autocollants pour recouvrir les panneaux afin de pouvoir les laver sans soucis.
J'avais trouvé une adresse sur le Net, à moi de les démarcher pour en connaitre le coût ou mieux, voir si ils sont prêt à faire un effort de don en contre partie de pub
Question meubles hauts :
@nenesse :
Des meubles hauts ne parviendront pas, en ne faisant même pas un tiers de la longueur de la caravane à compenser les 3m² de voilure que représente le vantail latéral.
Il faut absolument quelque chose de bien plus rigide !!!
Je pense avoir trouvé cette nuit (
eh oui elle porte conseille), en positionnant un poteau vertical, sur la jambe, déjà présente sur les photos (précédentes).
Le fixer en haut sur le tasseau de toit (qui lui aussi sera doublé), et allant jusqu'au sol. Ainsi normallement, la contrainte mécanique dû au poids et aux vents devrait-être contrée (Enfin je l'espère bien.
Je vais encore une fois, voir cela avec mon beau-frère cette après-midi.
En tout les cas, encore Merci à vous tous. jusqu'à présent je ne me rendais pas trop compte de mon travail, et maintenant que cela prends de plus en plus forme, je commence à devenir content de mon boulot, même si cela ,n'a pas toujours été facile, je me dis que je rentre dans la dernière ligne droite