ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 02 mai 2012 13:27

Je vais essayer de répondre aux questions :
Pourquoi ne pas les avoir remplacé par des baies ouvrantes ....1) pour le budget 2) jamais fait ( rénovation non plus d'ailleurs )
3) je trouve ça bien ( une fois montées !) 4) comme le dit Freteurr sur 5 j'en ai 3 qui s'ouvrent . Ci joint p'tite photo :
pb261073.jpg
la paroi ( une des ...) sur laquelle je bricole
pb261073.jpg (99.16 Kio) Consulté 3864 fois
.
Pour ce qui concerne l'usage de la vaseline , c'est pour le caoutchouc , le graisser pour éviter le déséchement ( lu sur le forum).
Pour en revenir à ma baie fixe , j'envisage de remonter la 2e de façon différente , je ne vais pas me prendre la tête avec le joint extérieur , je vais reprendre le même collage ( pas le choix!) et une fois installée je glisserai ma cartouche entre le joint et la tole .... vous en pensez quoi ? quelqu'un a-t-il testé ?

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par angie » 02 mai 2012 16:55

bonjour
mais on dirait que ta caravane est sortie de son abri
ça c'est une bonne nouvelle
aller je vois que tu avances bien et comme une professionnelle
tu as trouvé un nouveau job si pénurie de boulot

bon courage
pour le butyl je 'ai mis un MP
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par freteurr » 02 mai 2012 17:13

D'ailleurs, toutes les baies ouvertes, ce n'est pas bon. Car en cas de vent, c'est du courant d'air, certaines personnes peuvent tombé malade lier aux courants d'air.
Deux ou trois baies qui s'ouvre sur cinq ou six, c'est déjà très bien pour aéré une caravane.

Effectivement, remplacé une baie par une autre, il faut aussi le budget. Mais en occasion, il faut que ça soit de la bonne dimension.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Pilou » 02 mai 2012 17:40

freteurr a écrit :D'ailleurs, toutes les baies ouvertes, ce n'est pas bon. Car en cas de vent, c'est du courant d'air, certaines personnes peuvent tombé malade lier aux courants d'air.
Ben les 7 baies s'ouvrent sur la mienne et on n'a pas encore chopé de rhume à cause de ça :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par freteurr » 02 mai 2012 17:46

Des personnes supporte le courant d'air et d'autres non. Ceux qui ne supporte pas peuvent tombé malade, surtout les personnes qui ce trouve dans des courant d'airs.
Moi, je ne supporte pas le courant d'air.

Sur la Hobby, nous avons 7 baies ouvrante, plus la porte, les 7 baies n'ont jamais été ouverte en même temps.
Bonjour,
Image

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 02 mai 2012 19:53

Eh , vous prenez pas la tête pour les baies , moi ça me convient .....
Angie ,je vais te décevoir mais NON elle n'est pas sortie , cette photo est celle que j'ai faite chez le proprio .....snif...
Ici c'est la mousson et vu que rien n'est collé définitivement , quelle ressemble plus à une passeoire qu'autre chose .....hors de question de la bouger tant que les parois ne seront pas solidaires ...
Une petite galère de plus , aujourd'hui je suis allée voir ma baie montée de l'extérieur , MISERE que c'est laid , joint monstrueux et qui ne servira à rien ....demain je démonte (le joint de colle affreux) et je referai un joint avec une cartouche (spécial bateau , caravane) en glissant l'embout entre la paroi et le caoutchouc , mais pour cela il faut que je la sorte et que je bosse avec un petit échafaudage ....coincée le long du mur c'est l'horreur j'ai testé .....vos commentaires ou expèrience sont les bienvenus ...

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par freteurr » 02 mai 2012 19:58

Désolé,


Je n'ai pas regardé toutes les photos en détails. ===7
Quand même du beau travail. ===8 ===8
Bonjour,
Image

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 02 mai 2012 21:36

Merci Freteurr c'est gentil , mais je ne sais toujours pas si j'arriverai au bout un jour , j'y crois je suis pleine de motivation et surtout j'apprends à travailler en prenant mon temps et en essayant de réfléchir avant d'agir....mais vous aviez raison , c'est un travail très long et très minutieux . ( je ne regrette pas , c'est une belle aventure même si parfois c'est difficle)
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par angie » 03 mai 2012 19:51

bonsoir Agnès
mais si tu vas y arriver tu es courageuse minutieuse et patiente donc avec ses 3 éléments tu vas y arriver
moi j'y crois
plein de bonnes choses pour la suite
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 03 mai 2012 21:19

Merci Angie c'est sympa ,
Aujourd'hui j'ai testé le retrait de la colle sur le joint extérieur de ma baie ...et bin vous savez quoi ? c'est aussi galère à poser qu'a enlever donc patience ...mon objectif nettoyer un coté par jour ( super y'en a plus que trois !)
En gratouillant , je réfléchis (et oui ! il faut que je trouve l'astuce avant de monter la 2ème !) ma baie étant fixée à l'intérieur avec mes tasseaux , je vais trouver un système pour écarter le joint (un coté à la fois ....là des mains supplémentaires vont etre necessaires!) et je glisserai mon joint colle pour bateau au pistolet en bricolant un débit de colle + important ...voilà ou j'en suis de mes réflexions aujourd'hui ....la nuit porte conseil ....peut-être une astuce miraculeuse au réveil demain matin !
A suivre ....

pokty86
Messages : 26
Inscription : 28 avr. 2012 20:36
Pays : France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par pokty86 » 06 mai 2012 09:53

bonjour, voici un lien ou on peut trouver tout pour l'étanchéité.

http://www.decmo.com/catalogue-decmo_8-.html.

HERKY
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2012 15:35
Pays : France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par HERKY » 06 mai 2012 14:14

BON COURAGE NENESSE !!

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 07 mai 2012 18:24

Coucou , merci Potky pour l'info , et Herky pour tes encouragements ( ceci dit je ne craque pas je fais juste une pause ...)
D'ailleurs j'ai craqué j'y suis retournée ....collage de quelques renforts sur les parois .
P5061422.jpg
la paroi coté flêche
P5061422.jpg (120.91 Kio) Consulté 3797 fois
idem sur le haut de la paroi latérale , et toujours mon problème de collage baie fixe .
J'ai testé un "truc" pour pouvoir poser mes tasseaux intérieur plus facilement : une cornière en alu que je glisse à l'intérieur du joint en caoutchouc, j'écarte et hop ...je glisse mon tasseau ...à blanc ça fonctionne .
P5061424.jpg
la fameuse corniére
P5061424.jpg (118.34 Kio) Consulté 3797 fois

Donc 2 solutions :
1)je colle l'intérieur et m'occupe du joint extérieur ensuite.
2) je colle déja le joint extérieur puis une fois sec je colle mes tasseaux intérieur .
Une chose est sure pas les deux en même temps ...donc j'en suis toujours à la réflexion , en attendant , je continue d'enlever petit à petit mon joint extérieur ( encore 1 coté) quoi qu'il en soit , je ne laisse pas cela comme ça quitte à démonter mes tasseaux extérieur .
Voilà pour les new's à bientôt

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 12 mai 2012 21:33

Bon et bien me revoilà , seule avec mes baies !
Pour l'instant j'enlève la colle autour de la baie à l'ext au fur et à mesure , y'a pas l'feu au lac de toute façon il faudra que je la sorte pour pouvoir refaire le joint ext avec aisance .....
Et comme il y a de quoi faire , je continue .....j'ai nettoyé le toit histoire de vérifier le nombre de trous là-haut :
P5091426.jpg
je m'attendais à pire .....
P5091426.jpg (75.08 Kio) Consulté 3839 fois
enfin une bonne nouvelle.
Bricolage du jour;refaire le tasseau de jonction de tole coté opposé à celui de la flêche ; que du bonheur ! j'ai un super Dremel que je ne peux pas utiliser car pbm d'espace donc.....bout de scie de 15cm et avec beaucoup de patience ....je recoupe mes tasseaux horizontaux pour avoir l'espace necessaire et en remettre un de 30 X 20
P5121435.jpg
travail de fourmi
P5121435.jpg (78.82 Kio) Consulté 3839 fois

J'y ai passé l'AM mais je l'aurai .....
P5121436.jpg
encore un peu de patience , j'en vois le bout
P5121436.jpg (98.89 Kio) Consulté 3839 fois
Vos info et tuyaux sont toujours les bienvenus .....

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par COLRING » 12 mai 2012 21:57

Bonjour

je n'ai ni info , ni tuyaux , mais je te dit bravo pour tout le travail accomplie ===8
tu l'aura mérité ta roulotte .
bonne continuation et bon courage pour la suite .

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »