ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Pays : France

Re: ma belle Bahia !!!! A L'AIDE !

Message par nenesse » 10 août 2012 13:55

Et bien non Burger , rien au courrier ce midi ......Pas grave j'ai de quoi m'occuper ....
Après avoir testé la Néoprène en cartouche hier sur ma plaque de plafond , j'ai testé ce matin la Néo en pot avec la patte de lapin ....sauf que je l'ai recoupée c'est maintenant plus proche de la patte d'hérisson ! et oui mes tasseaux font 30 et de chaque coté du poly ( Danger++) j'ai repèrè la position de mes tasseaux sur la plaque , posé la Néo (galère ++) et spidé pour poser la colle sur le poly ......Collage et vissage. Un vrai truc de dingue !!! je vous jure ! j'ai réussi à la coller mais ras le bol . Et encore c'était la plaque le long du coffre verticale, là ou il y a le lit !
AVIS à ceux qui sont passés par là comment avez-vous fait ? AU SECOUR !!!
La 2e grande plaque est prête à être montée sur le plafond mais j'hésite , je rame tellement que je n'ai pas très envie de continuer à la Néo ......
Dois-je laisser tomber et tout coller au Sika 221 ....je ne sais plus ! Aidez-moi
Cet AM mode pause ....ras le bol

BurgerSurVie

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 10 août 2012 14:02

Coucou Nenesse
Pour la néo, cela ne se colle pas lorsqu'elle est encore fluide, donc il n'y a pas le feu.
Repeère tes tasseau en les trassant sur ta plaque, au pinceau, tu encolles ta plaque puis tes tasseaux.
Tu assemble et se sera bon.
Pour te dire moi à chaque fois j'encolle les 2 parties à encoller. Je fume une clope (env8min) Puis je mets en contact. Serres joint et hop !

Il ne faux pas coller la néo fraiche, sinon cela n’adhère pas bien. Je le savais déjà et des fois je pensais que cela était sufisant, mais il s'est avéré que j'ai été bon pour refaire ces collage dans la précipitation ultérieurement. Donc maintenant je ne panique plus, c'est pause "clope-time" comme je dis

Attention cependant Clope et néo pas à coté, ça s'enflamme !!!! ===7

Mince, c'est parce que j'habite le trou du cul du monde que cela met tant de temps à arriver ?
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

angie

Message par angie » 10 août 2012 21:33

bonsoir
lors de nos encollages de cloison avec mon mari on a fait comme te dis BurgersurVie avec la néoprène
un coup de colle d'un côté un coup de colle de l'autre et il n'y a pas le feu ça sèche pas c'est juste pendant le collage des deux plaques ensemble qu'on a fait attention de ne pas se râter
maintenant nous on a collé la cloison au sika car impossible à la néoprène on était entouré de polystyrène
donc comme tu dis au feu !! et méfiance !!

bonne continuation.. et courage !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Fremeda

Message par Fremeda » 10 août 2012 22:02

Une autre solution pour l'appliquer sans problème :
Tu met une généreuse quantité de colle sur tes baguettes, puis tu poses ta plaque dessus en appuyant bien; ensuite tu retire la plaque. Cela te donne la position exacte des traverses. Tu étales bien uniformément la couche sur les 2 côtés. Tu laisses sécher 10 à 15 mn. Lorsque la colle ne poisse plus au doigts, c'est bon. Tu reposes ta plaque en appuyant fortement et là le collage est définitif. Je te conseille de te faire aider à ce moment là, cela évite les erreurs de pose.
Attention, la Néoprène est de la colle contact. Lorsque tu appliques la plaque pour la seconde fois, tu n'a pas le droit à l'erreur le collage est instantané et définitif. Si tu te loupes, faut tout arracher ! :?

nenesse

Message par nenesse » 11 août 2012 12:34

Un grand merci à tous pour vos tuyaux , après une pause qui devenait nécessaire j'y suis retournée .....Petite précision tout de même ; concernant le temps de séchage Néo oui , mais il est différent du temps de pose de la colle poly .....et oui ce serait simple .....Donc j'ai préparé le traçage sur mon isorel
P8111756.jpg
l'isorel en question
P8111756.jpg (90.09 Kio) Consulté 3042 fois
et là ou j'aimerai qu'il soit ce soir ;
P8111757.jpg
le dernier grand morceau chiant !
P8111757.jpg (75.37 Kio) Consulté 3042 fois
, j'encollerai les deux parties , une dehors + pratique et surtout possible maintenant .
J'attends maintenant que la cara soit à l'ombre et que mon mari puisse m'aider .....C'est un bon jour pour coller , aujourd'hui ça rayonne dans ma cara grace à toi Burger , la tôle vient d'arriver ....et je m'offrirai bien un petit séjour par chez toi , c'est très beau . Merci à tous à ce soir ...

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 11 août 2012 14:39

Coucou,

Sans soucis, et comme tu l'as vu, la plage n'est pas loin :D En plus ce sera volontié, et t'inquiètes si tu veux gouter les burgers, même si la caravane n'est pas prête, j'en fais déjà puisque j'ai tout le matériel :mrgreen:

Et pour le marquage, tu as aussi la solution du noir de bouchon, ce qui évite des surcharges de colle ... (La suie de bouchon est fine et ne gène nullement l'encollage)
Tu prends un vrai bouchon de liège que tu brûle, afin d'avoir du noir de charbon (un briquet suffit)
Tu passe cela sur tes tasseaux tout partout (principalement sur leurs arrêtes).
Tu applique ta plaque, l'un qui la maintient (Ton mari par exemple), l'autre qui frappe (Toi)
Tu enlèves , tu auras ton marquage bien tracé en noir sur ta plaque. Pinceau + colle et hop, Tasseaux puis plaque.

Bon Courage, je repasserai ce soir pour voir!
Quand à moi .... :lol:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:

nenesse

Message par nenesse » 11 août 2012 21:36

Très gentil l'invitation Antoine mais financièrement pas possible pour cette année ....mais t'inquiète je viendrai gouter tes Burger .....disons l'an prochain soyons réalistes l'un comme l'autre ......
Bien vu le coup du bouchon , je me suis creusée les méninges pour trouver une idée de ce type .....mais n'avais pas l'ordi sous la main , donc mesures repères et tout .....
Enfin objectif atteint ce soir , mais bonjour la galère ; j'ai attendu après avoir posé la Néo et n'ai mis ma colle pour poly qu'après ......la plaque passant par la grande baie , le collage à été préparé à l'extérieur ......puis vint le moment de l'assemblage ......mon dieu que de stress ....mon mari d'un coté moi de l'autre et en tête cette phrase ; " pas le droit à l'erreur lors du collage " .....et bie on a REUSSI ! YES ! preuve en images
P8111758.jpg
Youpi y'a plus qu'à faire les joints ....
P8111758.jpg (82.51 Kio) Consulté 3031 fois
,
Pour l"échauffement avant le dessus de porte ;
P8111759.jpg
le dessus de porte
P8111759.jpg (93.35 Kio) Consulté 3031 fois

Donc ce soir heureuse , sur ma droite une Bahia en Kit et sur ma gauche pour me ressoucer la vue que j'ai de ma terrasse ......
A bientôt , demain pause , j'ai du monde à la maison ......

nenesse

Message par nenesse » 11 août 2012 21:40

OUPS ! j'ai oublié la photo , là voici :
P8111760.jpg
je ne m'en lasse pas ....
P8111760.jpg (144.72 Kio) Consulté 3031 fois
Y'a pas la mer mais rien de tel que la verdure et les chant des p'tits oiseaux .....

Fremeda

Message par Fremeda » 12 août 2012 01:22

Ben tu vois ? ===8 Nickel ===4 tu as réussis à la poser ta plaque !
Bon, maintenant, à la suivante. Même manip ! :wink:

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 14 août 2012 15:46

Alors comment vas-tu ?

Et pour terminer dans le pire (Je sais que cela te plait)

Comment, Toi tu rends Zinc !

Je sais je --->[] ===1

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 14 août 2012 15:47

C'est bon, décollé, colmaté et riveté, vissé ?

nenesse

Message par nenesse » 15 août 2012 19:09

Et non Burger , ni décollage , rivetage etc ..... Une petite pause .....des copains à la maison pour qq jours alors je lève le pied et bricole plutôt dans la cuisine ......
A bientôt

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 16 août 2012 16:45

Arf ....

Décidément, moi aussi relègué à la cuisine, je reçois HERKY Samedi soir : Les premiers du Forum à gouter les Burger :P

HERKY

Message par HERKY » 16 août 2012 20:44

ELLE EST PAS COOL LA VIE !!!!

je vais enfin pouvoir mettre un visage sur un pseudo samedi soir!!!!
- ça va Burgerisé a mort et surtout parler de nos drôlesse;ont a de la chance que nos femme ne sont pas jalouse de nos caravanes vu le temps que l'on passe avec :lol: :lol: :lol:
bonne soirée les gens
Herky

nenesse

Message par nenesse » 16 août 2012 21:16

Après une petite pause bien méritée ,je suis retournée bricoler un peu , aujourd'hui : pose des tasseaux de bas de caisse à la néoprène ( je progresse!) en projet le remontage de la tole de bas de caisse avec un passage de roue tout neuf ......mais comme se serait trop facile avant il faut poser des "rustines "de CP coté plancher et dessous ......
J'en connais qui vont s'en donner à coeur joie samedi "Burger partie" c'est génial je penserai à vous ===4 .....bonne route Herky et bonnes vacances ...... ===3
A bientôt

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »