ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 05 déc. 2012 21:24

Merci Angie pour les encouragements , bricolage du jour ; préparation ou pour être plus précise rectification de la coupe de scout de la trappe de ventilation se trouvant au sol derrière le lit abattant ....en fait avec la lime c'est faisable donc après être retombée sur une coupe à peu près droite préparation d'un tour en CP marine de 3 mm , collage en cours ....au programme , Targobois et pliage de la plaque d'alu pour faire une protection comme me l'a conseillé Jean Paul .
plaque.png
plaque.png (3.67 Kio) Consulté 1437 fois
en attendant 2ème couche de peinture sur cloison derrière le lit (cela avec peinture gardée au chaud à la maison et cara chauffée grace à un petit chauffage) Tout allait bien jusqu'à ce que .....j'ai l'idée stupide de tester la pose du lit pour repérer mes trous de fixations ....j'ai forçé un peu trop et arraché un carré de 15X15cm de toile de verre .....Y'a plus qu'à faire une rustine ......
Conclusion toujours bien attendre le séchage complet avant manip ....Ayant posé quelques dalles autocollantes en bas de ma cloison , je découvre que le collage n'est pas terrible , quelle colle puis-je utiliser pour renforcer le collage ? Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par ISTACE Jean-Paul » 05 déc. 2012 23:00

Je ne sais plus, si j'avais dit qu'il fallait protéger la découpe du plancher par un bout de toile moustiquaire.
Aussi, fixer la plaque d'alu dans le bon sens pour ne pas faire écope de Canadair. ===9

bon boulot
Dans mes rénovations à moi, nous avons (faut être 2) démonté les vieux panneaux du van, mais depuis, il fait tellement mauvais, que je n'ai plus rien fait, et il manque 5 cm pour le rentrer dans mon garage, je me demande si je ne vais pas sortir ma caravane pour un w-e et travailler au sec dans l'abri.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par ISTACE Jean-Paul » 06 déc. 2012 12:29

Non, j'y ai pensé, mais mieux, enlever les roues et pousser le van sur ses tambours de frein, c'est bien sur un double essieu, donc pas évident de faire la bascule.

ce que je crains, c'est, une fois les nouveaux panneaux en place c'est de plus le sortir.

on va en rester là, pour ne pas gêner la belle Bahia de nenesse avec des digressions.

jean-paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 06 déc. 2012 13:07

Merci Jean Paul pour les info ,mais je repose une grille à l'intérieur avec moustiquaire..... Bon courage à toi avec ton van ( à ce sujet as-tu un post sur ta rénovation ? certaines info pourraient être utiles aux bricolo dans mon genre ...)
Et merci d'avoir freiner les échanges perso .....
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Pilou » 06 déc. 2012 13:34

Pierre27 a écrit :et si tu dégonfle les pneus ===8
ça sert à rien, c'est en haut que ça passe pas :lol:



===1
aussi

===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 06 déc. 2012 18:49

Bon les mecs vous avez bientôt fini de squatter mon post ?
Si au moins vous répondiez à ma question qui était (car elle est loin maintenant) quelle colle puis-je mettre sur mes dalles
autocollantes pour avoir une bonne adhérence ? (c'est la réaction entre les deux qui me pose problème)........

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par ISTACE Jean-Paul » 06 déc. 2012 18:54

non, je ne t'apprendrais rien, retirer les vieux panneaux pourris (multiplex marins??? j'ai un doute), et les remplacer par des neufs, cette fois par du marin bakélisé de bonne qualité, commandé chez un négociant et pas du carton pâte de bricotruc,

le seul point commun avec nos caravane, c'est le lanternau pour les dadaux, dans le toit en polyester.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Fremeda

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Fremeda » 07 déc. 2012 10:14

Le Sikaflex 221, comme je disais plus haut, c'est un mastic-colle polyuréthane qui colle à peu près sur toutes surfaces...
Test préalable recommandé.

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par BurgerSurVie » 08 déc. 2012 11:07

nenesse a écrit :Bon les mecs vous avez bientôt fini de squatter mon post ?
Si au moins vous répondiez à ma question qui était (car elle est loin maintenant) quelle colle puis-je mettre sur mes dalles
autocollantes pour avoir une bonne adhérence ? (c'est la réaction entre les deux qui me pose problème)........
Ma pauvre Nenesse, et dire que bientôt ils parleront Tricot et bouffe ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais je ---> {] ===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 08 déc. 2012 20:05

Et bin moi j'en suis loin du tricot , pour la popotte pas vraiment le choix , je viens de sortir de la belle et hop je troque le tournevis contre la cuillère en bois .....Bon tout d'abord je vous remercie pour le tuyau concernant le renfort pour le collage des dalles , j'ai testé avec mon MS9 et super , et comme j'avais la colle dans les mains j'en ai profité pour coller la 2ème partie de mon CP autour de ma trappe de ventilation ....
PC081811.jpg
collage en cours donc calles en prime ....
PC081811.jpg (115.72 Kio) Consulté 1407 fois
C'est après que les galères ont commencè (et oui VinZent t'es pas le seul !) avant de poser la toile de verre sur ma paroi je tente en vain ....de repositionner mon lit abattant pour pouvoir repérer mes trous de fixation . Misère c'est un truc de fou ....avec X manip j'ai fini par comprendre que je devais monter la planche de coffre en premier et glisser celle du lit ensuite car il repose sur cette dernière .
PC081812.jpg
1 planche fond de coffre 2 lit abattant 3 planche de coffre
PC081812.jpg (79.45 Kio) Consulté 1407 fois
...Sauf que .....y'a rien qui rentre ....qu'à cela ne tienne j'ai complétement démonté le coffre ( je ne suis plus à ça près) punaise y'a rien de droit les trous de vis ne correspondent pas au plancher ....et impossible de prendre des repères . Vous savez quoi ? je sature , je vais laisser reposer un peu l'inspiration viendra peut-être ....ou les lutins .....

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Pilou » 09 déc. 2012 12:26

Tu l'avais stocké où, ton coffre démonté ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 09 déc. 2012 13:01

Tu l'avais stocké où, ton coffre démonté [/quote][quote="Pilou"] Avec mes meubles démontés en haut dans le grenier au dessus du hangar ou est la caravane .....entre nous, le montage de ce maudit coffre laisse à désirer 2 tasseaux au sol et de petites planches en haut , bien maigre tout cela pour avoir de beaux angles droits ; conclusion nenesse va requinquer tout cela à l'equerre et une fois de plus renforcer . Le soucis est que je dois ^positionner ma planche de fond de coffre , glisser mon lit , le caller droit (pas triste croyez moi et repositionner le devant de la planche de coffre.
La nuit portant conseil ; je vais regarder de plus près les charnières du lit peut-être que mon soucis vient aussi de là .....Si encore je pouvais me contortionner et me glisser derrière la planche de lit ....mais là vu l'espace des séances intensives de gym s'imposent .....
En plus je l'ai démonté si vite cette partie là que je n'ai pas fait attention aux détails . Il faut dire qu'à ce moment là je pensais naivement n'avoir que l'angle à refaire......(il y a 1 an....)

Fremeda

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Fremeda » 09 déc. 2012 13:20

L'humidité a pu faire bouger le bois.
Laisse le coffre à température dans ma cara quelques jours, voir chauffe la (modérément) pour que les bois prenent leur place et retente la fixation.

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 09 déc. 2012 13:51

Fremeda a écrit :L'humidité a pu faire bouger le bois.
Laisse le coffre à température dans ma cara quelques jours, voir chauffe la (modérément) pour que les bois prenent leur place et retente la fixation.
Ok Frameda je viens te le déposer mais tu ne m'a pas donné l'adresse !!!! Bon je plaisante , mais tu sais le coffre est en kit , je l'ai démonté hier, il est en 3 parties les cotés et les trois baguettes fines servant à le mettre (en théorie ) d'aplomb...Vu la pluie la séance équitation du jour est annulée donc je vais tenter de faire d'autres photos , je vous montre ça ce soir . Quelqu'un m'a dit un jour sur le forum ;" tu verras quand tu remonteras ce sera plus cool" Bin en fait j'ai des doutes .....

Fremeda

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Fremeda » 09 déc. 2012 15:34

:oops: Oups ! comme qui dirait ... ===1

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »