en commençant pas les rails plats, les plus simples : un mastic en bande de 1cm de large (chez casto) placé dans la goulotte centrale.

ensuite je fais ressortir légèrement les vis des extrémités (et une vers le centre pour les longs rails) afin de positionner correctement le rail avant vissage (photo4)

surtout bien appuyer sur le rail AVANT de visser, sinon la vis embarque le mastic avec elle dans une folle farandole qui... énerve

Pour les rails d'angles, une bande de mastic de 2,5cm placée sur la cara, une bande de 1cm placée sur le rail, yapluka assembler avec force (d'où le faire quand il fait chaud, ça aide) pour ajuster :

Le mastic fini par déborder à chaque resserrage des vis

Enfin voici ce que j'ai fait pour tous les rails d'angles, car je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas droits à cause du serrage des vis

avec 2 pinces étau et 2 clés carrées, je positionne les 2 clés de part et d'autre du rail, le trou se trouvant à peu près au centre.
ensuite je maintiens la partie gauche avec une pince étau puis avec l'autre pince je serre la partie droite à fond, ça redresse. enfin je serre un bon coup au milieu, ça écrase le trou déformé par la vis

il me reste 2 rails à placer, la toile de verre à coller + peinture dans la chambre, les lits et le bas de la cuisine à remonter, ensuite