Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Valerian57320
Pays : France

Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986

Message par Valerian57320 » 27 mars 2013 20:19

Pour la colle quelle la meilleur pour coller les tasseaux contre les parois de la caravane? Et conbien faut il de tube a peut pres pour une caravane de 6 m??

floreng

Message par floreng » 27 mars 2013 20:57

Tu ne vas pas aimer ma réponse.

Pour la meilleure colle, je ne me lancerais pas dans un choix précis car plusieurs font l'affaire.

Ensuite question ratio longueur de roulotte & nombre quantité nécessaire, impossible de répondre également.

En fonction de la texture de la colle, du diamètre de sortie, de la pression appliquée, de la nature de ce qui sera collé (essence de bois, polystérène), etc.

Si tu réalise une simulation sur papier de l'armature que tu va réaliser (squelette de la bête), avec un test tu pourrais faire une simulation assez fiable.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

pierre65

Message par pierre65 » 28 mars 2013 08:18

Bonjour a tous,

Pour le collage du mastic colle !! Après pour dire quel tarif et combien cela reste plutôt dur !

Si tu as la main lourde tarif en conséquence ...

Pour ma part rien que sur le côté je suis environ a 10 cartouche de mastic ( certe j ai la main lourde ) ... J utilise le fameux MS9 qui est un très bon produit mais coûteux (7.70HT/cartouche et encore cela est le prix de l entreprise )

Tu vas vite monter a un tarif proche de l achat ...

Tu as aussi le sikaflex mais la ayant pas le prix ... Je laisse les collègues membres pour y répondre.

Vas faire un tour dans les bricotruc de tas région tu aurras certainement le chois ... Utilise du mastic colle!
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Chindy

Message par Chindy » 29 mars 2013 20:59

Oui tout a fait du mastic colle :lol:
Pourquoi ?
Parceque ça colle et ça te crée une étanchéité , de plus si tu fait comme moi et les constructeurs tes assemblages avec des agrafes tu fera d'une pierre trois coup ===8
Puisque tu créera une isolation entre tes agrafes et ta parois en aluminium ainsi tu évitera l'occidation de tes agrafes qui conduirons a une électrolyses qui perforera ta paroi :mrgreen:
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

Valerian57320

Message par Valerian57320 » 07 avr. 2013 11:30

bonjour a tous me voila de retour sur le forum pour donner l'avancement du projet de rénovation de la caravane.

Tout d'abord j'ai acqueris le véhicule (étape tres importante ^^)
Ensuite j'ai deja démonté les meubles plus banquette qui se situe à l'arrière de la caravane, ensuite j'ai enlevé l'habillage bois du plafond et des parois et j'ai eut on va dire une surprise pas trop démoralisante, il a tres peu de tasseaux c'est surtout du polystyrene collé lui meme sur la paroie .
Seul mauvais "point" c'est que j'ai galèré pour enlever le revetement en bois car il été collé sur le polystyrene donc j'ai du y "gratter" avec une petite langue de chat "la flexibilté de l'ustensil est utile afin de ne pas trop abimer le polystyrene" et j'ai touché le polystyrene il n'est pas humide sur plus du 3/4 de la surface nettoyée, sur le coté le plus atteind par l'humidité il y a juste 3cm de la parois je dois remettre du polystyrene saint car celui présent est mouillé.
De plus j'ai demonté les fenetres sur la partie demontée pour aérer correctement, et les fenetres à l'avant je les ai laissées ouverte

je vais vous mettre des photos afin que vous voyez a quoi cela ressemble maintenent

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avant
Image

après
Image

n'hesitez pas à donner vos avis et conseils aussi

pour infos j'ai acheté les tasseaux de rechange en fonction des dimensions présentes et une autre bonne nouvelle mon frère travaillant dans une entreprise qui aménage les fourgons camping car s'est proposé de me fournir en colle et en fixation pour les meubles.

Maintenant j'ai un soucis c'est le meuble de cuisine car impossible de le démonter de plus il n'est pas en bonne état, donc je pense que je vais pas le remettre et je soupçonne une fuite au niveau de l'évier, je pensais mettre un meuble de cuisine maison genre ikéa tout en faisant attention au poid bien evidemment sauf que je crois qu'il n'est pas possible de l'avoir sans le plan de travail (trop lourd).

Je voudrais savoir si il existe une entreprise qui font des mobiliés pour caravane je serais intéressé juste pour le meuble cuisine donc je pense pas que se soit trop cher

en attendant une réponse de votre part je vous dis merci par avance :)

Valérian

nenesse

Message par nenesse » 07 avr. 2013 12:02

Salut Valérian ,
En regardant tes photos cela me rappelle mes découvertes .....vu l'état des tasseaux de jonction de plafond , comme moi tu dois avoir en prime des infiltrations au niveau de ta tole , petits trous , voir tole déchirée par endroit sous le rail ....(je démontrai ce dernier histoire de vérifier).il y a effectivement du boulot mais ça ce n'est pas un scoop !
Perso avant de cogiter sur le meuble de cuisine je m'attaquerai en premier aux tasseaux d' angle + jonction de parois ... Pour le démontage du meuble de cuisine , comme toi j'ai ramé pour le démontage et pour cause , vis rouillées ++ donc W40 , tourne vis et pince pour arriver à faire tourner la vis , vu cela le tasseau va souffrir mais de toute façon le mal est déjà fait .....
Bon courage à toi ...

pierre65

Message par pierre65 » 12 avr. 2013 19:35

Bonsoir,

Il semble y'a avoir du boulot.... Mais bon cela étai prévisible !

Tu as du taf mais bon au vue de la motivation cela ne devrait pas être insurmontable .

Regarde par la même occasion le sol au pied de cloison ! À mon avis tu vas pas y couper .... Tu pourrais y trouver de la quelques surprises .

Au vue des diverses photos je pense que tu vas pouvoir commencer par les tasseaux de jonctions des tôles ...
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »