Petite remise en forme de ma Lander graziella 330

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Dutsch kamarad

Petite remise en forme de ma Lander graziella 330

Message par Dutsch kamarad » 25 mars 2014 23:39

Bonjour a tous, il y a tout juste un mois j'ai fais l'acquisition de ma 1er caravane, un graziella Lander de 1973 ( a confirmer étant donner qu'il n'y a pas de carte grise )

Elle est dans un état plus correct mais certain rangement sont a revoir, il n'y a pas de frigo d'origine mais je voudrais en mettre un, il manque le système pour l'eau propre et l'électricité est a revoir...

Image

Le coin couchette est plutôt propre, il restera comme sa pour le moment, juste repeindre la table
Image

Le coin cuisine est cuisine est propre aussi mais ce qui ne vas vraiment pas c'est ce placar a gauche.
Le fond du placard en Simili ainsi que le venilia on été peint en bleu ! Les tablettes sont percer de partout et mal espacé ...
Le bas a été condamné par un panneau d'isorel supportant un petit radiateur
Image

On commence par tout démonter
Image

On décape ( je vous avous que j'ai eu peur le décapant sur le simili)
Image

Tout propre malgré une coupure a mi hauteur et deux trous rebouché dans le haut, je m'arangerais pour cacher cela avec les tablettes. Le venilia a fondu, les flancs seront donc peint
Image

Les tablettes monté a blanc, le tous sera re démonté pour être peint
Image

Prochaine étape, le frigo

BURGUNDY

Re: Petite remise en forme de ma Lander graziella 330

Message par BURGUNDY » 26 mars 2014 07:01

bien venu et bon courage pour tes travaux
===3
CITROËN C4 grand Picasso 150
FLEURETTE ANGELIQUE 49CP
CARAVELAIRE MOBILCAR 340
RENAULT 4F4 RAID

Pilou

Message par Pilou » 26 mars 2014 08:21

Un intérieur vintage à souhait :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Dutsch kamarad

Message par Dutsch kamarad » 30 mars 2014 22:51

Merci pour votre accueille, les personnes sur le forum ont l'air très sympathique.

J'ai passé une bonne parti du week end sur la caravane, j'ai oublié de vous dire qu'elle doit être prête pour le 30 mai, car je part avec près de Beauvais.
Au planning installation du frigo. J'ai du relever le fond, car il n'est pas plat et rétréci la porte du placard adjacent.

Image

Comme il manqué le bas de porte de la colonne de gauche, je n'avais pas de poignet non plus, j'ai donc récupéré celle de la penderie de droite. Et pour la penderie j'ai utilisé celle de la porte supprimé pour le frigo. Je sais pas si vous m'avez suivi mais sa donne sa

Image

En fin de journée j'ai commencé a installer un ruban de led dans la corniche, dans le cas ou je n'aurais pas de courant sur une borne de camping, les leds consommeront très peu sur la batterie.

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »