essay de rénovation burstner
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: essay de rénovation burstner
Oui c'est le mieux de l'enlever et de refaire propre, prends bien toutes les cotes avant démontage... Bon courage
attention au joint d' encadrement,
il est collé ou agrafé, voir même les deux,
prend soin en le démontant, ça t' évitera d' en acheter un neuf à moins que ....
Pierre
il est collé ou agrafé, voir même les deux,
prend soin en le démontant, ça t' évitera d' en acheter un neuf à moins que ....
Pierre
Oui j'ai. Réussi. A retiré. Agrafe. Par agrafe. Il était. A peine collé j'ai réussi à enlever. Tout les tasseaux. Pourrie. Au final. Je n'enleverai pas tout sa serai dommage. Car les 3 car sont en bonne. État photo tout à l'heure encore. Merci de. Masister
21 h30 j'arête pour aujourd'hui j'ai enlevé le joint de la baie qui ma pris beaucoup de temps car comme le parrain me l'avais signalé il et collé et agrafé j'ai du retiré délicatement plus de 40 agrafes
j'ai réussi a retiré tout les tasseau pourrie le polystyrène lui et en bonne état les trois quart de lossature a ce niveau et en bonne état donc je remplace juste ce qui et pourrie
a l'extérieur j'ai pu démonter les poignés de tirage caravane chose que je ne pouvais pas avant car le lambris pvc caché les fixations elle sont démonté et seront remonté sur les nouveaux tasseaux
démontage de la baguette de baie ou un nouveau joint sera fait
demain nettoyage a l'acétone avant remise et collage des nouveaux tasseaux
j'ai réussi a retiré tout les tasseau pourrie le polystyrène lui et en bonne état les trois quart de lossature a ce niveau et en bonne état donc je remplace juste ce qui et pourrie
a l'extérieur j'ai pu démonter les poignés de tirage caravane chose que je ne pouvais pas avant car le lambris pvc caché les fixations elle sont démonté et seront remonté sur les nouveaux tasseaux
démontage de la baguette de baie ou un nouveau joint sera fait
demain nettoyage a l'acétone avant remise et collage des nouveaux tasseaux
bonsoir et bonne fête de pâque je redémarre ma journée de bonne heure
après un bon nettoyage je remplace les tasseaux pourrie je fait plusieurs tasseaux en un
ce qui m'assurera une meilleur solidité
petite essai avant collage
sa rentre pil poil j'utilise du sicaflex pour le collage l'avantage du sica il colle très bien et un très bon produit d'étanchéité et résiste très bien au secousse et vibration
après 10 bonne minutes remise du tasseaux et serre joint en place je me serre d'agrafe pour raccordé au tasseau existant
je rebouche le long de mes tasseaux au sica pour une bonne prise poigné de tirage remise en place dans la foulé
et ceci restera 3 jours avant d'enlevé les serre joint prochaine étape plaquage de la baie
après un bon nettoyage je remplace les tasseaux pourrie je fait plusieurs tasseaux en un
ce qui m'assurera une meilleur solidité
petite essai avant collage
sa rentre pil poil j'utilise du sicaflex pour le collage l'avantage du sica il colle très bien et un très bon produit d'étanchéité et résiste très bien au secousse et vibration
après 10 bonne minutes remise du tasseaux et serre joint en place je me serre d'agrafe pour raccordé au tasseau existant
je rebouche le long de mes tasseaux au sica pour une bonne prise poigné de tirage remise en place dans la foulé
et ceci restera 3 jours avant d'enlevé les serre joint prochaine étape plaquage de la baie
impeccable
on croirait que tua s fait cela toute ta vie très bon boulot,
Pierre
on croirait que tua s fait cela toute ta vie très bon boulot,
Pierre
en attendant que la réparation de mon panneau de baie sèche je m'attaque au cache agrafe des autres baie
il sont complètement sec tendu et cassant
je pense que sa doit être normal vu l'année de la caravane en cherchant un peut j'ai trouvé une combine
j'ai pris une barre d'angle en pvc rigide
a l'aide d'une cisaille j'ai couper une bande a la longueur désiré de la même largeur que l'autre joint
ce qui la rend très rigide et très proche de celle d'origine et sans mal je la refait glisser dans la baie sa vas plutôt bien et le rendu final et Nikel et surtout pas cher
il sont complètement sec tendu et cassant
je pense que sa doit être normal vu l'année de la caravane en cherchant un peut j'ai trouvé une combine
j'ai pris une barre d'angle en pvc rigide
a l'aide d'une cisaille j'ai couper une bande a la longueur désiré de la même largeur que l'autre joint
ce qui la rend très rigide et très proche de celle d'origine et sans mal je la refait glisser dans la baie sa vas plutôt bien et le rendu final et Nikel et surtout pas cher
C'est bien vu ça aussi
j' ai connu une revue qui s' appelait
système D, je pense que tu as dû l' absorbé
nickel ton idée
continu,
Pierre
système D, je pense que tu as dû l' absorbé
nickel ton idée
continu,
Pierre
Merci j'espère. Que ces petit. Truc peuvent servir. A d'autres
- Pilou
Beau boulot, et belle débrouillardise
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
et voila après 3 jour de séchage
mesure et découpe d'une plaque de medium de 3 millimètre coupe difficile mai réussi
réglage de mon panneau de baie mise en application du sicaflex
je ne fait pas dans la dentelle MDRRRRRRR
sur tout les bord je me serre d'une cloueuse électrique je laisse quelque millimètres pour le joint de dilatation et voila panneau posé
quelques jour de séchage avant pose de fibre de verre a bientôt
mesure et découpe d'une plaque de medium de 3 millimètre coupe difficile mai réussi
réglage de mon panneau de baie mise en application du sicaflex
je ne fait pas dans la dentelle MDRRRRRRR
sur tout les bord je me serre d'une cloueuse électrique je laisse quelque millimètres pour le joint de dilatation et voila panneau posé
quelques jour de séchage avant pose de fibre de verre a bientôt
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Ce message n'est pas dans la bonne rubrique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/