c'est re moi
RAPPEL IMPORTANT CECI EST UN TESTE JE FERAIS UN SUIVIT DE L'ETAT FUTUR DE LA CARAVANE LA SOLIDITEE DANS LE TEMPS N'EST DONC PAS ENCORE PROUVEE
bon alors après utilisation de mon petit fumigène (note personnelle éviter les 150m3 avec des voisin qui panique sa évite d'avoir a faire du café pour des pompiers) donc revenons en a nos caravane bonne nouvelle araignée, moustique et punaise de lit ...que des cadavres a l'horizon
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
il faut dire qu'il faut laisser incubé 24h moi j'ai laisser 3 jours pour plus d'efficacité il faut surtout bien calfeutré les fenêtres et ne rien oublier (trappe d’aération ou autre (comme moi un trou dans le toi
![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
)) nous voila donc reparti de plus belle je vous mettrez des photo de comment installer le petit pétard dans la cara sans risque de départ de feux ou si vous le pouvez réglé vos arrosage automatique un peux plus tard
![Mr. Green :mrgreen:](/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
bon donc le boulot reprend une chose me tracasse depuis quelques temps la porte pourquoi une réparation a la gros boeu sur une porte a savoir un gros morceau de bois parsemé de vis qui joint les 2 portes ensemble et 2 belle plaque en acier de chaque coté après démontage la surprise tombe 1 gros trou qui a littéralement explosé la porte caché par un belle plaque en acier mise en peinture plu le choix reste plu que a démonter tout sa...
pour refaire la porte fabrication maison oblige nous avons repris les planche de contre plaqué des meubles de la caravane que nous n'utiliserons plu pour les couper a mesure et refaire tout le contre plaqué de la porte avec bouchage des trou et collage pour le bas (de la ou vient l'infiltration du planché devant la porte je pense) il nous a suffit de cintré la porte a savoir maitre sa chaussure en bas et tiré vers soi en haut et la miracle la porte vient correctement se loger a son emplacement sans laisser d’espace apparent (un contrôle seras quand même fait par la suite il s’agit du contrôle au tuyau d'eau )
ma femme vas vous prendre les photo car je ne suis pas du tout photographe
pour le dessous du planché je pense avoir une solution ayant déjà utiliser des plaque du type supermarché pour faire un bouclier paintball elle m'ont prouvé leur résistance a l'eau et au choc a savoir une bille qui part a 150m/sec a bout portent ne transperce pas je vais donc utiliser ces plaque pour isolé la mousse et le contre plaqué ( a savoir sur ma caravane la plaque qui isole est vraiment pas très épaisse) bien sur je vais traité cette plaque pour évité toute infiltration futur et le controle seras effectué chaque début d'année et chaque fin d'année ( début avril à fin septembre)
bonne nouvelle j'ai réussit a redresser 2 coin les tôles sont toute deux en contacte sur l'avant de la caravane
mauvaise nouvelle le dessus de porte a lui aussi un écart par rapport au toit la je cogite pour savoir comment recoller a savoir que aucune infiltration ni humidité n'est a déclaré sur les tasseau dans cette partie
je rappel toute fois que pour cette caravane je ne peux dépenser sans compté je fais donc une économie sur les matériaux en adaptant et en faisant tout pour que cela tienne quand même car c'est le but avoir une caravane qui tient la route sinon au temps en faire un plateau sa prend moins de temps et c'est plus sécurisant ... je rappel aussi que la caravane n'est pas sur mon terrain et que je ne peux pas y accéder a toute heure se qui rallonge encore plus mon temps de re construction
RAPPEL IMPORTANT CECI EST UN TESTE JE FERAIS UN SUIVIT DE L'ETAT FUTUR DE LA CARAVANE LA SOLIDITEE DANS LE TEMPS N'EST DONC PAS ENCORE PROUVEE