Burstner 420 ts 1989
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Burstner 420 ts 1989
Bonjour à tous , je viens d'acheter une Burstner qui à un peu souffert du temps , en toute conscience , car je voulais occuper mon temps libre , et lui redonner une nouvelle jeunesse !
Après avoir fait un état des lieux rien d'insurmontable , mais du travail en perspective ! Le plancher a un peu souffert à l'avant , les cloisons latérales avants on du coup pris un peu l'eau dans les angles bas .
Je vais me lancer dans une rénovation complète de l'intérieur .
J'ai une question concernant la face avant qui a pris l'eau par les poignés et le joint de baie , les bords de celle ci sont arrondit , et le panneau de bois intérieur épouse cette forme , pensez vous que je puisse reproduire cette forme avec du contreplaqué cintrable ? Je suis preneur de tout conseils. Par avance merci.
Après avoir fait un état des lieux rien d'insurmontable , mais du travail en perspective ! Le plancher a un peu souffert à l'avant , les cloisons latérales avants on du coup pris un peu l'eau dans les angles bas .
Je vais me lancer dans une rénovation complète de l'intérieur .
J'ai une question concernant la face avant qui a pris l'eau par les poignés et le joint de baie , les bords de celle ci sont arrondit , et le panneau de bois intérieur épouse cette forme , pensez vous que je puisse reproduire cette forme avec du contreplaqué cintrable ? Je suis preneur de tout conseils. Par avance merci.
- poumpoum45
- Pays : France
Re: Burstner 420 ts 1989
Bon courage pour ta rénovation
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde

Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde
- Papy80
- Pays : France

Bon courage !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Centrale ça dépend de la courbure et de l'épaisseur, pas impossible mais pas facile, je ferais cette partie en résine (tissu de verre + résine) bon courage
bonjour j'ai la meme bon courage pour ta restauration
Bonjour !
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta noble tâche ! d'autant que contrairement à beaucoup ici, tu ne le fais pas à cause d'une mauvaise découverte, mais par choix !
Jette un œil au sujet de la rénov de ma Burstner, à partir de la page 9 tu verras les dégâts de la face avant. De mon côté j'ai fait comme j'ai pu ! L'arrondi extérieur n'a pas trop bougé, quant à celui intérieur a un peu changé, mais ce n'est pas gênant puisqu'il est derrière le lit (pour l'arrondi du bas), et derrière le meuble haut (pour celui... du haut ! :p ).
En tout cas la lecture et les idées qui y sont données peuvent t'aider dans cette rénovation
Encore plein de courage à toi !
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta noble tâche ! d'autant que contrairement à beaucoup ici, tu ne le fais pas à cause d'une mauvaise découverte, mais par choix !

Jette un œil au sujet de la rénov de ma Burstner, à partir de la page 9 tu verras les dégâts de la face avant. De mon côté j'ai fait comme j'ai pu ! L'arrondi extérieur n'a pas trop bougé, quant à celui intérieur a un peu changé, mais ce n'est pas gênant puisqu'il est derrière le lit (pour l'arrondi du bas), et derrière le meuble haut (pour celui... du haut ! :p ).
En tout cas la lecture et les idées qui y sont données peuvent t'aider dans cette rénovation

Encore plein de courage à toi !