Bonjour,
D'après ce site internet , le ressort compensateur a un rôle pour le frein de stationnement .
https://www.guide-plaisance-mobile.fr/c ... e-remorque
Accumulateur à ressort AL-KO
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Accumulateur à ressort AL-KO
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
- Papy80
- Pays : France
C'est bien ce que j'ai dit ,sur les freins de parking avec un verin , et c'est le vérin qui le remplace 

- Pièces jointes
-
- 342510.jpg (24.54 Kio) Consulté 3275 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Bah, je sais plus, au début tu disais :
Moi je comprends plus rienc'est juste un tendeur pour la tige de frein pour l'empécher de battre

- fazerman44
Bonjour à tous,
Ne nous enflammons pas, d'autant plus que ma question initiale ne concernait que le changement de cet accumulateur à ressort (ou compensateur à ressort ou boitier compensateur)
Pour ce qui est du réglage des freins, les avis sont visiblement partagés
Je sais qu'un réglage de la position des garnitures se fait par une ouverture à l'arrière des flasques (quand on les change et au fur et à mesure de l'usure si pas de rattrapage automatique). Pour le reste de la tringlerie, je n'en sais absolument rien!
Concernant cet accumulateur à ressort, si vous regardez bien la photo, il me semble assez évident que ça ne sert qu'au frein de parking. La pièce métallique qui arrive derrière y étant directement relié.
Voilà voilà (au final connaitre son utilité m'importe assez peu, je me dit qui si les concepteur l'on mis à l'époque c'était forcément pour quelque-chose!)
Ne nous enflammons pas, d'autant plus que ma question initiale ne concernait que le changement de cet accumulateur à ressort (ou compensateur à ressort ou boitier compensateur)
Pour ce qui est du réglage des freins, les avis sont visiblement partagés
Je sais qu'un réglage de la position des garnitures se fait par une ouverture à l'arrière des flasques (quand on les change et au fur et à mesure de l'usure si pas de rattrapage automatique). Pour le reste de la tringlerie, je n'en sais absolument rien!
Concernant cet accumulateur à ressort, si vous regardez bien la photo, il me semble assez évident que ça ne sert qu'au frein de parking. La pièce métallique qui arrive derrière y étant directement relié.
Voilà voilà (au final connaitre son utilité m'importe assez peu, je me dit qui si les concepteur l'on mis à l'époque c'était forcément pour quelque-chose!)
CARAVELAIR BAHIA 460 s de 1992 / anti-lacet AL-KO AKS 1300 / commande de freinage 90 S/3 / essieu AL-KO type BT / frein AL-KO type 2051
Tractée par un RENAULT SCENIC III 1.5 DCi 110cv FAP eco2 business energy 7 places de nov 2015

Tractée par un RENAULT SCENIC III 1.5 DCi 110cv FAP eco2 business energy 7 places de nov 2015

- fazerman44
Là je serais assez d'accord avec Papy80 quand au remplacement de cet accumulateur à ressort par un vérin sur les modèles plus récents de freins de parking.
CARAVELAIR BAHIA 460 s de 1992 / anti-lacet AL-KO AKS 1300 / commande de freinage 90 S/3 / essieu AL-KO type BT / frein AL-KO type 2051