Caravane rapido évolution
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Caravane rapido évolution
Bonjour a vous tous, j'ai acheté une caravane rapido évolution depuis 6 mois, maintenant que je veux l'utiliser je me suis rendu compte que le tambour de l'essieu est cassé ainsi que le roulement.
Je ne dispose aucune information sur cette caravane ! Si quelqu'un parmi vous a des informations, une fiche technique
Si vous pouvez m'aider pour que je puisse commander ces pièces pour la metre en route
Merci d'avance
Voici quelques photos en pièces jointes
Je ne dispose aucune information sur cette caravane ! Si quelqu'un parmi vous a des informations, une fiche technique
Si vous pouvez m'aider pour que je puisse commander ces pièces pour la metre en route
Merci d'avance
Voici quelques photos en pièces jointes
-
- Pays : France
Re: Caravane rapido évolution
Bien que ne fabriquant plus de caravanes, Rapido existe toujours.
Leur SAV devrait pouvoir fournir la référence des freins : il y a de grandes chances que ce soit du Alko.
Aucun marquage, aucune ref sur l'essieu ou sur la face arrière des flasques des freins ?
Leur SAV devrait pouvoir fournir la référence des freins : il y a de grandes chances que ce soit du Alko.
Aucun marquage, aucune ref sur l'essieu ou sur la face arrière des flasques des freins ?
Carado C160L de 2013
Bonjour,
Sur ma caravane Rapido CLC 644 équipé d'un chassis ALKO, j'ai changé un tambour complet ( tambour, roulements , vis de roues).
La référence du tambour est inscrite à l'intérieur du tambour de frein.
J'ai eu les informations en appelant cette société avant de passer commande:
FRANSSEN LOISIRS - Z.A. du Fief aux Moines - 85240 Saint Hilaire des loges –
Tel : 02 51 52 26 57
Un des précédents prioritaire avait perdu une roue en roulant!!!!!
Sur ma caravane Rapido CLC 644 équipé d'un chassis ALKO, j'ai changé un tambour complet ( tambour, roulements , vis de roues).
La référence du tambour est inscrite à l'intérieur du tambour de frein.
J'ai eu les informations en appelant cette société avant de passer commande:
FRANSSEN LOISIRS - Z.A. du Fief aux Moines - 85240 Saint Hilaire des loges –
Tel : 02 51 52 26 57
Un des précédents prioritaire avait perdu une roue en roulant!!!!!
Merci beaucoup pour votre réponse j'ai trouvé finalement la référence sous l'essieu
Il me a trouver un fournisseur en pièces détachées sur le net.
Il me a trouver un fournisseur en pièces détachées sur le net.
Bonjour
Si ALKO
Relever le numéro des freins (à l'extérieur sur le flasque des freins) et le numéro inscrit à l'intérieur du tambour de frein.
Si ALKO
Relever le numéro des freins (à l'extérieur sur le flasque des freins) et le numéro inscrit à l'intérieur du tambour de frein.
- Pièces jointes
-
catalogue_moyeux_roulements_coniques.pdf
- (476.58 Kio) Téléchargé 209 fois
Attention, l'entraxe se mesure entre les trous mais en passant par l axe.
Pour un mesure précise tu prends de bord de trou à bord de trou
Pour un mesure précise tu prends de bord de trou à bord de trou

Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
Bonjour
Avez vous des références inscrites sur les freins Dans le tambour de frein Attention, j'ai un essieux avec un poids plus faible
Avez vous des références inscrites sur les freins Dans le tambour de frein Attention, j'ai un essieux avec un poids plus faible
Merci pour votre message, j'ai l'impression que nous avons le même tambour !
Je vais retourner à la compagne ce week-end pour voir si il ya une référence sur les freins
Je vais retourner à la compagne ce week-end pour voir si il ya une référence sur les freins